Je voudrais louer le logement en entier avec un prix moyens pour 8 personnes

Anne654
Level 2
Montreal, Canada

Je voudrais louer le logement en entier avec un prix moyens pour 8 personnes

bonjour,

je crois que les réservations sont par defaut par personne et par nuit

or je voudrais louer le logement en entier avec un prix moyens pour 8 personnes

(le logement peut acceuillir 6 à 12 personnes)

 

j'aimerais éviter que des personnes réservent "par erreur" pour une personne alors qu'ils sont six (c'est déja arrivé)

ou encore, qu'un couple de 2 réserve alors qu'il y a de la place pour 12, et qu'un groupe de 8 s'appretait a reserver, mais s'est présenté 15 min plus tard. 😞

 

Si cela est possible, comment cela fonctionne ?

 

Merci de votre soutien,

anne

 

*titre actualisé

5 Réponses 5
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne654,

 

Bienvenue sur le Community Center!

 

Vous pouvez déterminer un prix par nuit et des frais des voyageurs supplémentaires. Vous avez configuré le frais 'voyageur supplémentaire 34€ / nuit après le premier voyageur'. Alors le tarif de base c'est pour un seul voyageur. Vous devez pouvoir le changer à 8 personnes sur votre annonce: https://www.airbnb.fr/help/article/474/how-do-i-set-my-nightly-price

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...
 
Bonne soirée,
Kirstie
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ben... Vous mettez le prix, puis c'est tout.

Unique. Quel que soit le nombre de personnes...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Anne654, comme le dit @Nolwenn2, un prix unique. Comment voulez vous vérifier qu'ils soient 4 ou 8?  8 ou 12?

 

Sincèrement on ne peut pas vérifier à moins de venir de nuit faire une inspection du logement, l chambre par chambre. Les guests peuvent toujours tricher sur le nombre de personnes, apporter des matelas pneumatiques, dormir sur des canapés..

 

Après le check in,  d'autres personnes peuvent arriver, surveiller est impossible et moralement pénible.

 

Alors mon conseil? Prix unique.

 

Jacqueline

Laure67
Level 10
Monts, France

Bonjour @Anne654,

 

J'ai paramétré mon prix pour 4 personnes, et j'ai mis x€ en plus par personne supplémentaire.

Ainsi que les personnes soit 1, 2, 3 ou 4 elles paient le prix indiqué sur l'annonce ; et dès lors qu'elles sont plus nombreuses le prix se modifie lorsque le voyageur indique le nombre de participants.

 

Je vérifie lors de l'arrivée qu'il y a bien le nombre pour lequel la réservation a été faite... mais comme le disent @Olivier47 et @Nolwenn2, je ne suis plus là la nuit pour vérifier si d'autres personnes arrivent.... quoique mes voisins veillent au grain.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne654

 

1/ "j'aimerais éviter que des personnes réservent "par erreur" pour une personne alors qu'ils sont six (c'est déja arrivé)"

Je demande systématique l'identité de tous les membres du groupe + age + liens (amis , famille) pour savoir qui va loger chez moi et si le logement convient a leur besoin.

Quand on recoit une demande de 1 personne pour un logement de 12, c'est au mieux, un erreur, au pire, du grattage, beaucoup ne savent plus compter dès qu'il y a un supplément.

 

Si c'est une erreur, il faut envoyer une demande de modification du nombre de personnes ou contacter Airbnb s'ils déjà la pour faire la modification. 
Le voyageur doit accepter la modification, il a le droit de refuser et dans ce cas , il doit annuler et partir ou bien faire partir les personnes non prévues dans la réservation.

 

Certains hotes écrivent dans le réglement intérieur :

"seules les personnes dont l'identité aura été communiquée au moment de la réservation seront autorisées à entrer.
Il est interdits de faire entrer des invités sans notre accord écrit".

 

Pour limiter les erreurs, vous pouvez mettre un prix fixe jusqu'à 6 ou 8 personnes puis un supplément au dela.
Regardez les nombre de voyageurs qui composaient les groupes qui sont venus chez vous pour fixer une limite.

 

 

2/ "un couple de 2 réserve alors qu'il y a de la place pour 12, et qu'un groupe de 8 s'appretait a reserver, mais s'est présenté 15 min plus tard. :-("

 

Une fois la demande de réservation pré approuvée, le voyageur a 24h pour finaliser la transaction.
Sur Airbnb, c'est 1er arrivé, 1er servit.

C'est l'inconvénient  de mettre un supplément de 34€ / nuit après le premier voyageur.
Ce paramétrage signifie que vous voulez attirer les petit groupe.

Il faut faire un paramétrage cohérent avec les groupes que vous souhaitez recevoir.
Soit vous faites prix fixe jusqu'à 6 ou 8 personnes puis un supplément au dela pour assurer un prix de base interessant pour vous qu'ils soient 2 ou 6.
Soit vous gardez un supplement après le premier voyageur mais il ne faut pas se plaindre d'avoir des groupes de 2 et de gagner moins qu'avec les groupes de 8.

 

Si vous n'avez pas pré approuvé la demande de réservation, vous pouvez décliner la 1ere demande motif "j'attends une offre plus interessante" et pré approuvé la demande de 8 en prenant le risque qu'ils réservent ailleurs car les voyageurs contactent plusieurs annonce.

 

Espérant ce cela vous aide.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour