Je voudrais me faire rembourser des frais de service

Daniel1832
Level 2
Vaudry, France

Je voudrais me faire rembourser des frais de service

Bonjour, en raison d'un problème de paiement du solde de ma réservation, celle-ci a été annulée automatiquement. J'en ai été averti par mon hôte qui venait de l'apprendre.

Après un contact avec RBNB, il s'est avéré que les mails qui m'avaient été adressés l'avaient été à une adresse incorrecte et ne pouvaient donc pas me parvenir, je n'ai pas non plus reçu de SMS.

En outre, la CB utilisée fin Avril était arrivée à échéance et je ne pouvais pas non plus donner les références de la nouvelle puisque je ne pouvais plus accéder à mon compte...

Lorsque au bout de 50 minutes d'entretien téléphonique il a été possible de retrouver trace de mon compte sur lequel on m'apprenait que j'allais être remboursé de mon acompte mais pas des frais de sevice.

Finalement j'ai fait une nouvelle réservation au même endroit aux mêmes dates...

Maintenant, je voudrais me faire rembourser également des frais de service dans la mesure où j'estime n'avoir aucune responsabilité dans cette annulation.

J'ai eu un nouveau conseiller qui m'a dit ne pouvoir rien faire à son niveau, que peut-être ce serait mon hôte qui recevrait ce crédit (bizarre ?) et qu'il faisait remonter mon problème (message reçu ensuite par sms).

Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'éclairer

Daniel

*titre actualisé

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel1832

c’est un peu confue comme histoire car les mails sont envoyé au mail de votre compte Airbnb.

Avez-vous vérifié les spams?

Aviez vous créé plusieurs comptes (ce qui est interdit)?

pourquoi n’y aviez vous plus accès?

Il est fortement déconseille de payer en 2 fois et c’est le meilleur moyen de se retrouver sans location (vous avez eu de la chance que ce soit toujours libre chez votre hôte, certains se sont retrouvés sans rien).

Si votre CB était KO pour le 2eme paiement, je suis au regret de vous dire que c’est la responsabilité du voyageur de mettre à jour son profil, vérifier que la CB et le comptes sont corrects et approvisionner et de surveiller les paiements.

C’est un peu facile de dire que la CB était kaput et que c’est la faute des autres.

Les frais Airbnb sont la commission de Airbnb. Elle n’est jamais versée à l’hôte.

C’est une des pénalités en cas d’impayé pour responsabiliser les voyageurs.

La prochaine fois, ne payer pas à crédit (sauf si vous êtes dans le besoin).

Ca vous coutera moins cher et ça vous permettra de sécuriser vos vacances.

J’insiste mais d’autres voyageurs se sont retrouvés sans rien (l’hote a pu relouer de suite) ou à payer une autre location beaucoup plus chère.

Vous avez eu beaucoup de chance.

1) Quand on s'inscrit on donne une adresse mail qui devient votre identifiant et votre moyen de communication et là pas moyen d'acceder à mon compte ni d'être joint

2) Rien dans les spams

3) Ce n'est pas moi qui ai choisi de payer en 2fois j'en ai été le 1er surpris

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Daniel1832

c’est un peu confue comme histoire car les mails sont envoyé au mail de votre compte Airbnb.

Avez-vous vérifié les spams?

Aviez vous créé plusieurs comptes (ce qui est interdit)?

pourquoi n’y aviez vous plus accès?

Il est fortement déconseille de payer en 2 fois et c’est le meilleur moyen de se retrouver sans location (vous avez eu de la chance que ce soit toujours libre chez votre hôte, certains se sont retrouvés sans rien).

Si votre CB était KO pour le 2eme paiement, je suis au regret de vous dire que c’est la responsabilité du voyageur de mettre à jour son profil, vérifier que la CB et le comptes sont corrects et approvisionner et de surveiller les paiements.

C’est un peu facile de dire que la CB était kaput et que c’est la faute des autres.

Les frais Airbnb sont la commission de Airbnb. Elle n’est jamais versée à l’hôte.

C’est une des pénalités en cas d’impayé pour responsabiliser les voyageurs.

La prochaine fois, ne payer pas à crédit (sauf si vous êtes dans le besoin).

Ca vous coutera moins cher et ça vous permettra de sécuriser vos vacances.

J’insiste mais d’autres voyageurs se sont retrouvés sans rien (l’hote a pu relouer de suite) ou à payer une autre location beaucoup plus chère.

Vous avez eu beaucoup de chance.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Daniel1832,

Bienvenue sur le Community Center !

Malheureusement nous ne pouvons vous aider ici dans le Community Center à obtenir un remboursement des frais de service dans ce cas, il faut poursuivre votre demande avec Airbnb. 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,
Kirstie

Merci beaucoup, 

Oui j'ai vraiment des problèmes avec le site d'AIBNB, mais finalement, après 3 longues conversations avec 3 conseillers (charmants et à l'écoute), mon affaire est passée à un échelon supérieur et mon accompte et les frais de service viennent de m'être remboursés en totalité et mon appréciation par rapport à la plate-forme a fait un grand bond.

Bien à vous ,

Daniel

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour