Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Nous sommes hôtes depuis 2011 et sommes confrontés à une situation assez particulière :
Nous hébergeons pour un mois une jeune coreenne et il s'avère que celle-ci s'est installée comme chez elle....
Elle ne bouge pas de la maison, se sert dans les placards et le frigo et malgré des échanges que nous pouvons avoir, elle perdure dans son attitude. Nous ne savons pas si elle comprend ce que nous lui expliquons : nous sommes hébergeurs Airbn'b et souvent nous offrons le petit déjeuner, pas une pension complète.
Nous cherchons un médiateur airbnb pour lui expliquer sereinement cette situation.
Cela perturbe notre vie familiale...
Merci de vos réponses
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Voici comment contacter airbnb : un post où tout y est , bonne lecture !
Bonjour Isabelle et Yannis, quelle patience et quelle gentillesse, mais stoppez tout.
Vous ne dites pas si vos loyers ont été payés et jusqu'à quand, mais peu importe, il y a de graves abus de sa part, et donc rupture de contrat de par sa faute, contactez d'urgence Airbnb qui se chargera d'être votre intermédiaire.
Bon courage
Jacqueline
bonjour Jacqueline,
"quels graves abus?"
la cuisine fait partie des équipements.
Il n'y a rien dans le réglement interieur concernant une restriction d'utilisation de la cuisine.
En revanche, @Isabelle-and-Yannig0 ne sont pas tenus de manger avec elle, ni de lui faire la cuisine, ni d'acheter de la nourriture pour elle.
Un contrat protège les 2 parties.
Et légalement, c'est un vrai contrat de location.
Ca signifie que le locataire a le droit de rester 24/24 dans sa chambre et les parties communes entre la date d'arrivée et la date de départ.
Lorsqu'un locataire prend de la nourriture des hôtes dans le frigo, c'est un grave abus, mais je comprends ce que tu me dis, l'utilisation de la cuisine est normale, c'est aussi un problème culturel, nous occidentaux on ne se met pas à la même table que nos hôtes sans y avoir été invité formellement.
Si leur locataire prend de la nourriture sans y avoir été invitée, il s'agit, à mon sens, d'un vol, non?
Jacqueline
Je suis complétement d'accord avec Jacqueline, c'est un grave abus. Une fois voler c'est déjà inadmissible, mais perdurer dans son comportement c'est très grave.
bonjour @Isabelle-and-Yannig0
je comprends que ca perturbe votre vie de famille.
Les locations longs terme sont totalement des locations court terme (< 7j).
Ceux qui louent pour une longue ont besoin d'une maison pour s'installer.
Ils n'ont pas les mêmes besoins que ceux qui viennent un long week-end et sont dehors toute la journée pour visiter.
Il est totalement illusoire de penser qu'une personne venant 7j et plus va aller tous les jours au restaurant et être dehors toute la journée.
De plus, dans votre annonce, la cuisine fait partie des équipements et c''est sans doute une des raisons pour lesquelles elle a réservé chez vous.
Qu'entendez-vous par offrir la pension complète?
contractuellement, votre voyageuse a le droit d'utiliser la cuisine mais elle achète et amène sa nourriture.
Un petit placard et une étagère dans le frigo sont, en général, dédiés au locataire.
Des hotes mettent des heures d'accès dans le réglement intérieur pour éviter les abus (genre petit creux a 3h du matin) et pour organiser un partage intelligent de l'accès à la cuisine entre les hotes et les voyageurs.
Vous pouvez contacter Airbnb mais contractuellement, votre voyageuse respecte le contrat donc je ne vois pas ce que le médiateur pourra faire pour vous.
Mis a part les changements d'habitudes induient par une location long terme qui est plus de la colocation que de la location touristique, il n'y a rien d'alarmant.
Pour ce cas, je vous conseille de ronger votre frein jusqu'a son départ.
Pour le futur, vous pouvez mettre 7j max comme délai de location pour préserver votre vie de famille.
La colocation, c'est plus pour les jeunes célib' et sans gosse.
Merci de vos réponses.
Il ne 'agit pas pour nous d'éjecter cette jeune femme d'à peine 20 ans.
Nous comprenons bien qu'il y a des différences culturelles importantes et nous cherchons une solution pour pouvoir lui faire comprendre les régles de fonctionnement de la maison justement.
Nous offrons le petit déjeuner et le reste des repas est à sa charge.
et que ... Le stock de tablettes de chocolat renouvelé plusieurs fois fond sans soleil dans le placard... n'est pas à sa disposition
Quant au fait qu'elle s'enferme à journées entières dans la chambre, cela la regarde... Nous restons cependant attentifs au fait qu'elle aille bien et ne soit pas déprimée.
Il s'agit d'être attentif, aussi, à l'autre.
Effectivement, pour un séjour de 1 mois, à l'avenir, nous ferons attention...
Avez vous d'autres idées de régulation ?
il y a déjà eu des frictions sur la nourriture.
Effectivement, ca ne fait pas partie de la prestation et je ne suis pas sure que ce soit culturel.
Je ne connais pas de culture où on se sert dans les affaires des autres sans demander la permission.
Plutot individuel.
L'idée la plus courante est de mettre sous clé les choses auxquelles ne doivent pas toucher les voyageurs.
Dans un frigo, c'est pas facile.
J'avais participé a un post hilarant (pour moi pas pour l'hote qui s'étranglait) car les voyageurs pouvaient se servir pour le petit déjeuner (thé, café, sucre, oeufs et...bacon).
Mais certains prennaient le jambon à la place du bacon et l'hote s'étranglait car s'était SON jambon.
Et les hôtes ne comprennaient pas pourquoi :
"oui ok ca arrive, jambon , bacon c'est presque pareil et presque le même prix"
En fait, le pauvre hote essayait de faire un régime (le jambon c'est plus light que le bacon ) et ca mettait en péril l'équilibre des menus de la journée.
J'ai appelée ce post le bacongate.
On lui a dit de le mettre dans un tupperware avec 'DO NOT TOUCH' dessus ou de s'acheter un mini frigo qu'il met dans sa chambre
J'espère que ca a marché.
@Isabelle-and-Yannig0 Il me paraît bizarre qu’une jeune coréenne vienne passer un mois en France sans sortir de sa chambre… Ne vient-elle pour ses études ou un stage ? Je vois que vous habitez en pleine campagne… A-t-elle une voiture ? Y-a-t’il des bus ? Peut-elle au moins faire les courses facilement ? Le chocolat a des vertus antidépressives bien connues… Plutôt que de régulation, je me demande si ce n’est pas l'approche contraire que je tenterais... L’inviter à notre table autour d’un plat bien français ? Faire les courses avec elle à l’hypermarché du coin ? Lui laisser délicatement l’opportunité de nous cuisiner une spécialité de son pays ?
Olivier
Cher Olivier,
Merci de votre réponse.
Toutes ces questions ont été abordées bien avant sa venue.
Nous avions quelques doutes quant à ses motivations... et nous nous sommes interrogés à propos de son insistance à venir chez nous. Nous avons présenté toutes les contraintes que vous évoquez...
Depuis son arrivée elle partage nos plats bien français en famille avec nous, ça aussi, c'est fait 🙂
Quant à la demande de cuisiner un plat de son pays, idem...
Nous avons l'habitude d'accueillir des étudiants etrangers, et là c'est bien mystérieux.
D'où nos questions à la communauté.
Y a -t -il des personnes qui ont vécu ce type de situation ?
Je suis désolée mais quoi que pense votre affect, contactez Airbnb, cela me parait trop délicat comme situation, même si elle a 20 ans, elle ne peut pas vivre "à vos crochets" sans mettre en péril votre famille, contactez Airbnb, expliquez la situation et suivez leurs recommandations, sinon, vous risquez de vous faire "vampiriser" et cela je ne le souhaite à personne.
Je suis navrée de devoir dire les choses, mais ce genre de "sangsue" va peut-être utiliser tous ses moyens pour survivre à vos dépens, au dépens votre famille, de votre couple, tantôt en faisant appel au sens maternel de la femme, tantôt en charmant le mec, bref, pour votre équilibre, faites le point et éjectez là, si elle pose problème, au plus vite, croyez moi. Vous en souffrirez davantage d'attendre
Ce n'est pas facile mais courage! Elle trouvera d'autres hôtes charmants, croyez moi, ou pas mais ne sacrifiez pas votre vie et surtout pas celle de vos enfants dans une histoire bancale
Jacqueline
Merci .... vous savez comment contacter airbn'b ?
J'ai bien essayé avant d'arriver sur le forum .... mais je ne vois pas de solution, cela devient impossible
Nous discutons en ce moment pour réguler cela
Voici comment contacter airbnb : un post où tout y est , bonne lecture !
Hello à tous !
Mille Merci de vos retours
Nous avons reçu ce midi un appel de Airbn'b de San Diego (en fançais) et nous avons pu évoquer avec eux la situation !
Nous sommes ravis de cette régulation qui va se mettre en place pour le confort de tous.
Entre temps, nous avons contacté une association d'amitié franco-coréenne sur Rennes (nous sommes à 10 mn du centre ville) pour pouvoir expliquer à notre guest la situation délicate réciproque dans laquelle nous sommes ...
Et qu'elle puisse terminer son séjour tranquillement en comprenant les us et coutumes d'accueil. (et nous aussi:)
Isabelle & Yannig