L'assurance Airbnb

L'assurance Airbnb

Bonjour j ai loué une villa sur Akumal adresse : VILLA MIÀ située Punto Sur à AKUMAL 10personnes pendant 17 jours en janvier 2018 Nous n avons pas eu de Check in le jour d arrivée encore moins le jour du départ. La porte d entrée ne fermait pas, le personnel cuisinier, femme de ménage, pisciniste rentraient et sortaient... un vrai moulin, le dernier soir lorsqu ils ont vu que l.on préparait nos valises, nous sommes allés, le seul soir manger au resto. A notre retour il nous avait volé le coffre avec tous les passeports argent montres ect... la police se moque complètement de ces situations, les caméras servent à rien, ils ne donnent aucun PV de constat à domicile. Le lendemain à la police il a fallu recommencer pour avoir un minimum. Le consulat vous dit que des vols il y en a partout dans le monde. Sur la route ils vous arrêtent et racquettent toutes les voitures de location. La question est : nous avions réservé sur Airbandb usa le dossier est au contentieux depuis 1mois sans nouvelle et on nous dit qu il faut attendre. L assurance Hôte pour toute annonce les usa étant un pays ayant installé l assurance en 2015 va t elle fonctionner ? Merci pour votre réponse Je précise FUIYEZ CE PAYS AUCUNE SÉCURITÉ... VOTRE VIE EST EN DANGER AU MEXIQUE 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Sauf très bonne surprise @Francoise94, l'assurance hôte ne couvre pas les vols d'effets personnels mais les degats gravissimes des voyageurs.

 

Des vols il y en a effectivement partout.

Mexique, thailand, Barcelone, Paris...

Mon pere s'est fait volé 2 fois son portefeuille a Paris intra muros par les gangs de roms qui trainent dans les quartiers touristiques.

 

Pour l'argent liquide, c'est mort. Vous n'avez aucune preuve du montant.

 

Les passeports, c'est bizarre sauf sur le marché des migrants illégaux mais l'assurance ne rembourse rien car ca n'a pas de valeur marchande.

Par contre si vous êtes victime d'une usurpation d'identité, c'est l'enfer.

Pour les montres, j'espere que vous ne trimbalez pas des montre ou bijoux de valeur a l'etranger.

 

Dans tous les cas, contactez votre assurance personnelle si ce n'est déjà fait. Certaines remboursent quelque chose si le prix depasse le montant de la franchise, d'autres non.

 

Perso je n'emmene jamais d'objet de valeur en voyage. 

 

Vous vous plaignez d'un vol de passeport, sachez que les kidnappings contre rancon sont frequents au Mexique et ils n'hesitent pas a couper un doigt ou une oreille pour montrer qu'ils sont serieux. Quand ils ne vous tuent pas sans raison dans un bar parce que vous avez une tête de gringos.

 

J'adore ce pays. J'y suis allée plusieurs fois et j'y retournerais encore.

Il est merveilleux et les mexicains sont très attachants.

Mais pas n'importe comment en confondant saint Trop' et le Chiapas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Francoise94

 

Pour info, il n'y a pas d'etat des lieux sur Airbnb. Ni à l'arrivée, ni au départ.

Le concept est basé sur la confiance.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour