L'hôte a changé le montant de la réservation initiale

Résolu !
Lena30
Level 2
Limoges, France

L'hôte a changé le montant de la réservation initiale

Bonjour,
L'hôte a accepté ma réservation puis a augmenté le prix initial. Je ne veux plus louer à ces conditions. Si je refuse ce changement, ma réservation est-elle annulée sans que je n'aie à payer ? Si non, comment faire ?
Merci d'avance
1 Meilleure réponse
Lena30
Level 2
Limoges, France

Voici le fin mot de l'histoire, j'espère que cela pourra aider si d'autres personnes se trouvent dans ce cas :

 

- J'ai refusé la demande de l'hôte qui souhaitait augmenter les prix après avoir accepté ma demande de réservation initiale :wp_ss_20160722_0003.png

 

- Le site Air Bnb a donc spécifié que la réservation initiale était maintenue

 

- L'hôte m'a dit par message que comme j'avais refusé, nous n'aurons qu'un lit queen size pour trois (possibilité de dormir sur le canapé si on se trouve trop à l'étroit...) et que, contrairement à ce qui était anoncé sur son anonce, le petit déjeuner ne sera pas fourni. Dans ces conditions, je ne voulais plus aller chez cette personne à ce prix, d'autant plus que nos rapports n'étaient pas au beau fixe. Je ne pouvais pas annuler moi même car j'aurais dû payer des frais.

 

- J'ai contacté le service client Air Bnb par email qui a été très réactif et a annulé la réservation sans frais. Je devrais recevoir un remboursement pour ma réservation. Ils m'ont confirmé que l'hôte n'était pas en droit de faire ça...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

46 Réponses 46
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lena30 bonjour

pouvez vous nous dire de combien d'€ votre hôte a augmenter son tarif ?

et surtout comment a t'il presenté ce prix ? Sur le recapitulatif de reservation ? 

Lena30
Level 2
Limoges, France

Bonjour, le prix a augmenté de $20, j'ai reçu une demande via airbnb avec un tableau qui résume ce qui a été modifié. Je vais refuser les changements et vous tiendrai au courant de ce qu'il se passe pour les prochaines personnes qui seront dans cette situation
Lena30
Level 2
Limoges, France

Voici le fin mot de l'histoire, j'espère que cela pourra aider si d'autres personnes se trouvent dans ce cas :

 

- J'ai refusé la demande de l'hôte qui souhaitait augmenter les prix après avoir accepté ma demande de réservation initiale :wp_ss_20160722_0003.png

 

- Le site Air Bnb a donc spécifié que la réservation initiale était maintenue

 

- L'hôte m'a dit par message que comme j'avais refusé, nous n'aurons qu'un lit queen size pour trois (possibilité de dormir sur le canapé si on se trouve trop à l'étroit...) et que, contrairement à ce qui était anoncé sur son anonce, le petit déjeuner ne sera pas fourni. Dans ces conditions, je ne voulais plus aller chez cette personne à ce prix, d'autant plus que nos rapports n'étaient pas au beau fixe. Je ne pouvais pas annuler moi même car j'aurais dû payer des frais.

 

- J'ai contacté le service client Air Bnb par email qui a été très réactif et a annulé la réservation sans frais. Je devrais recevoir un remboursement pour ma réservation. Ils m'ont confirmé que l'hôte n'était pas en droit de faire ça...

Vous avez très bien réagit @Lena30

 

Les hotes n'ont pas le droit de modifier les conditions de l'annonce pour les réservations passées.
Les modifications s'appliquent aux réservations à venir.

Cet hôte a maintenant ses dates bloquées et peut être 100$ de pénalités, ce qui devrait lui permettre de s'améliorer sur ce point (taper dans le porte-monnaie est en général assez efficace).

Nous avons aussi une location demain soir, à paris... La femme vient de nous demander 75 euros de frais de ménage en plus, aujourd'hui.. à payer en cash... Lorsque l'on fait une annonce, on ne peut plus la modifier, si ??

 

Que faire ? Surtout que nous n'avons plus trop de temps pour nous retourner et trouver un autre logement. 

 

MErci de vos conseils

 

 

Elle n'a absolument pas le droit de faire ca @Alexandre113.

 

De 2 choses l'une.

Soit c'est un nouvel hote (voir la date d'insription) qui ne connait pas les regles du site et il faut lui expliquer, soit c'est un arnaqueur (regardez sa date d'incription, s'il a des commentaires et la teneur des commentaires) et il n'a rien à faire sur le site.

 

Et il est strictement interdit de faire des transactions hors airbnb.

Surtout ne lui payez RIEN (même pas 1 livre turque), airbnb ne vous soutiendrait plus.

 

Faites toutes les communications par mails Airbnb et reportez dans les mails airbnb d'éventuelles demandes par SMS et orales.

 

1/ Signalez le mail Airbnb ou l'hote demande de l'argent (petit drapeaux dans le mail qui sert a alerter Airbnb des mails litigieux).

 

2/ Recadrez immédiatement l'hote poliment mais fermement par mail airbnb :

"Bonsoir,

 

Nous avons bien recu votre demande d'un paiement supplémentaire de 75 euro en especes a l'arrivée.

Comme vous le savez sans doute, il edt strictement interdit sur Airbnb de demander un supplement apres la réservation et de payer hors site.

Nous ne pouvons donc accéder à votre demande.

 

Au besoin, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils vous re explique les regles du site.

 

Pour notre part, nous vous confirmons que nous arrivons demain à telle heure.

 

Merci de confirmer que vous serez bien là.

Cordialement, @Alexandre113".

 

3/ contactez airbnb pour porter a leur connaissance le cas.

Si vous n'avez plus confiance dans cet hote, vous pouvez demander a Airbnb d'annuler la réservation aux tords de l'hôte pour être intégralement remboursé.

 

SVP tenez nous au courant.

Des nouvelles @Alexandre113?

Etes-vous àl'hôtel?

Sacha25
Level 1
Geneva, Switzerland

@Lena30 

 

Il m'arrive exactement pareil actuellement. 

 

As tu aussi dû annuler ta réservation avant de pouvoir faire une demande de remboursement ?

 

Car pour l'instant, le voyage étant toujours réservé selon les conditions initiales, je ne peux écrire à AirBnb pour leur demander remboursement en cas d'annulation de ma part.

 

Merci 🙂

Lena30
Level 2
Limoges, France

Bonjour,

J'ai contacté le service client d'Airbnb par email et c'est eux qui ont annulé la réservation, sans que je n'aie de frais à payer. Il me semble que si c'est toi qui l'annule, cela engendre des frais... J'avais mis du temps à trouver comment leur envoyer un mail mais une fois que c'était fait la situation a été vite débloquée !

Bon courage,

Léna

Bonjour, 

 

Pourriez vous me communiquer l'adresse mail de réclamation ?

 

Je vous remercie.

 

Cdt.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nisma4,

 

Pourriez-vous clarifier votre pays de résidence s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi mieux vous renseigner.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

France !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nisma4,

 

Je n'ai pas d'adresse email que je puisse vous communiquer pour la France malheureusement, mais voici le numéro de téléphone du service client d'Airbnb France: 01 84 88 40 00.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Lena, il ne me semble pas que l'on puisse changer les tarifs en cours de réservation, en revanche, Airbnb peut avoir changé en moins de  heures les frais de service.

 

De toute façon tant que vous n'avez pas payé, vous n'avez rien "acheté" et vous êtes parfaitement libre de réserver ou pas cette location. Ne vous inquietez donc pas et cherchez un autre logement.

 

jacqueline 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour