L'hôte a changé le montant de la réservation initiale

Résolu !
Lena30
Level 2
Limoges, France

L'hôte a changé le montant de la réservation initiale

Bonjour,
L'hôte a accepté ma réservation puis a augmenté le prix initial. Je ne veux plus louer à ces conditions. Si je refuse ce changement, ma réservation est-elle annulée sans que je n'aie à payer ? Si non, comment faire ?
Merci d'avance
1 Meilleure réponse
Lena30
Level 2
Limoges, France

Voici le fin mot de l'histoire, j'espère que cela pourra aider si d'autres personnes se trouvent dans ce cas :

 

- J'ai refusé la demande de l'hôte qui souhaitait augmenter les prix après avoir accepté ma demande de réservation initiale :wp_ss_20160722_0003.png

 

- Le site Air Bnb a donc spécifié que la réservation initiale était maintenue

 

- L'hôte m'a dit par message que comme j'avais refusé, nous n'aurons qu'un lit queen size pour trois (possibilité de dormir sur le canapé si on se trouve trop à l'étroit...) et que, contrairement à ce qui était anoncé sur son anonce, le petit déjeuner ne sera pas fourni. Dans ces conditions, je ne voulais plus aller chez cette personne à ce prix, d'autant plus que nos rapports n'étaient pas au beau fixe. Je ne pouvais pas annuler moi même car j'aurais dû payer des frais.

 

- J'ai contacté le service client Air Bnb par email qui a été très réactif et a annulé la réservation sans frais. Je devrais recevoir un remboursement pour ma réservation. Ils m'ont confirmé que l'hôte n'était pas en droit de faire ça...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

46 Réponses 46
Annie358
Level 2
Marseille, France

bonjour,

J'ai réservé un appartement à Lipari du 1er au 7 août 2018 et j'ai versé la moitié du prix de la location. Deux jours plus tard, j'ai reçu un mail de l'hôte, m'indiquant que le vrai prix n'était pas celui auquel j'avais réservé mais 500€ de plus...Avant même que j'aie accepté ou refusé j'ai vu que la location était déjà de nouveau disponible à mes dates...Je voudrais réserver ailleurs mais comment récupérer vite mon argent? Est-ce légal de changer de prix en disant qu'il y avait une erreur? Et de remettre l'appartemment en location avant même d'avoir reçu ma réponse?

Merci de vos réponses,

Annie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Annie358

 

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce?

Etes-vous sure d'avoir payé par Airbnb?

Car, sur airbnb, ce n'est pas possible de liberer des dates réservées.

 

Il est strictement interdit par le site de demander une rallonge.

Vérifiez qu'il vous a fait cette demande par mail Airbnb.

Il faut toujours communiquer par mails airbnb (pas de sms ni telephone) car ceux sont les seuls auxquels ils ont accès pour trancher les litiges.

 

Si la réservation ne convient plus a l'hote, il doit annuler la réservation.

Vous serez integralement remboursée et l'hôte aura des pénalités.

 

Si vous avez bien passée par Airbnb, vous serez bien intergralement remboursée.

Il suffit de les contacter demain aux heures de bureaux avec le mail de rallonge pour annuler aux tords de l'hôte.

 

Si vous êtes passée hors airbnb, c'est un autre problème.

Bonjour,

Oui j'avais payé avec Paypal et ma réservation était confirmée.Canneto-Lipari 3 personnes du 1er au 7 août 2018.

https://www.airbnb.fr/z/q/490967013

j'ai reçu un message de mon hôte m'indiquant qu'il y avait une erreur de prix et elle me proposait une réajustment que je devais refuser ou accepter.

J'ai fait une capture d'écran, heureusement car cette page a disparu étant donné que j'ai finalement demandé l'annulation.

J'ai été recréditée immédiatement par aibnb sur mon compte Paypal.

Je voudrais signaler ce dysfoncionnement et joindre ma capture d'écran pour preuve, à qui dois-je m'adresser?

Merci d'avance!

Annie

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Annie358

 

Il fallait refuser en mentionnant que c'est interdit.

Avez-vous été intégralement remboursé (y compris des frais de service)?

 

Car c'était à l'hôte d'annuler.

Si ses dates sont débloquées, c'est probablement vous qui avez annulé.

 

Pour le telephone airbnb, utilisez google.

Annie358
Level 2
Marseille, France

Merci pour votre réponse rapide. oui, j'ai été remboursée intégralement.J'ai finalement annulé car j'ai d'abord consulté l'annonce et j'ai vu qu'à mes dates la loc était à nouveau disponible...J'en ai conclu que mon offre (300€ de plus au lieu de 506€ ne convenait pas à l'hôte...)J'ai donc préféré demander l'annulation pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles...Cela partait mal...Mais je vous assure que c'était dispo avant même ma demande d'annulation...Et l'annonce avait été validée automatiquement!...

J'avoue que j'hésite un peu à réserver de nouveau avec Aibnb...Si un mois avant le départ c'est annulé, je ne suis pas sûre de trouver une autre loc, dans mes prix!!!

Annie

Severine26
Level 2
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour,

Cela vient aussi à l'instant de m'arriver sur Bordeaux. L'annonce était à 27€ + 4€ de frais de service. Après échange ce matin avec l'hôte, il m'envoie une pré-réservation à 33€ + 6e de frais de service !!

En 1heure de temps..ce n'est certainement pas airbnb qui a fait des modifications, je pense que c'est l'hôte ; qu'en pensez-vous ? comment le signaler ?

merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Severine26

 

il n’y a rien à signaler et soit l’hôte a activé la tarification intelligente qui est un algorithme géré par Airbnb et qui varie tout le temps (à la hausse ou à la baisse) ou bien l’hôte a modifié ses prix , ce qui est son droit le plus stricte.

 

ce que l’hote ne peut faire est de modifier le prix après la demande de réservation ou après une réservation ferme.

 

Mais avant, il peut faire ce qu’il veut et même retirer son annonce.

Severine26
Level 2
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. En revanche il n'en restepas moins que c'est un comportement fort malhonnête si je réponds à une annonce a 27€ et que après échange et dire que je confrme ma réservation, l'hôte augmente le prix de 6€.

C'est un manque d'éthique total ainsi que pour ceux qui cautionnent ce type de comportement.

Mais j'ai d&jà remarqué que airbnb manque beaucoup d'éthique et déontologie.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Severine26

 

si c’était une demande d’information, ça n’engage ni le voyageur , ni l’hôte.

 

Les hôtes ne sont pas tenus d’attendre que le voyageur réflechisse.

Et les voyageurs sont libres de contacter plusieurs hôtes.

Rares sont d’ailleurs les voyageurs qui préviennent qu’ils réservent finalement ailleurs alors que les hôtes attendent leur décision.

L’impolitesse se trouve malheureusement aussi du coté des voyageurs.

 

Si c’était une demande de réservation, le prix était bloqué et non modifiable par l’hôte qui peut seulement accepter ou refuser la réservation dans les 24h.

 

J’en déduis donc que vous avez fait une demande d’information qui n’est qu’une prise de contacte pour vérifier que le logement convient mais qui ne vous engage ni vous ni l’hôte.

 

Personnellement, aucune des demandes d’informaction reçue n’a débouchée sur une réservation ferme.

Quand j’en reçois, j’y répond et en en général je reçois une réservation instantanée qui grille M. Jeprendsmontempspourréfléchir où Mme Jecroisqueleshôtesnattendentquemoi.

Severine26
Level 2
La Roche-sur-Yon, France

Complètement Faux.

Entre mon dernier  echange et ma demande de reservation il s est ecoulé moins de 5mn.....

Je confirme : malhonneteté et manque d ethique et de déontologie  trés présent sur ce site dont il semble que vous soyez un digne représentant.

Vous êtes partial et ne prenez aucun compte de la demande dwaide et de justice. Le centre d aide et la communauté ne sont que simulacre.

Fin de la discussion car je ne souhaite pas échanger avec une personne manquant d ethique et ne connaissant pas la valeur de l honneteté. 

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

peu être. mais c est souvent à cause d  une ilisibilite du prix final pour l hôte. il s inscrit  😧..il a pas vue 😕...il est en TARIFICATION INTELLIGENTE.🤤 a la 1ere réservation il ce prend une claque.

du coup: 

 il reajuste son prix ce qu il croit recevoir ☺mais  il a pas vue....👽 soustrait ca part! 3.il a pas vraiment évalue les reductions  proposé ! 😭( l ancienne version etait plus claire on pouvait plus faire de simulation) 

et 👽 aux pratiques opaques s amuse de ça. PARCE QUE LES GENS BIENS N ANNULENT  PAS ! et ne calculé pas leurs frais!

c est pour ça qu' 👽( j ai pas trouvé le qui tu sait de Grégory de Toulon) nous relancent constamment  pour qu' on invite de nouveaux hotes!  pour renouveler son  petit cheptel de mouton à tondre.🐑🐑🐑=💰💰💰.le temps qu' il comprennent.....

par contre c est pas du tout rigolo pour ceux qui réservent.. et j ai moi même  préféré  faire le mouton...

Bonne soirée!

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Severine26

 

quand on ne donne pas les bonnes informations, on n'a pas les bonnes réponses.
Si vous aviez mentionné que le délai était de 5min , ca change la donne. Vous croyez qu'on va s'amuser a deviner. On n'est pas non plus là pour perdre du temps.

Avez-vous demandé a votre hote si c'est lui qui a changé le prix.
S'il est en tarification intelligente , c'est Airbnb qui change le prix. Et plus on clique sur l'annonce, plus l'algorithme réagit.
Si c'est en devise non euro pour un bien a l'étranger, les prix change a cause de la variation des taux , il faut alors se connecter dans la devise du pays pour voir si le prix est le même.

Vous ne donnez pas d'information et ne connaissez pas le systeme mais êtes bien prompte à salir les hôtes sans preuve.

Demandez directement a l'hote s'il a changé volontairement son prix 5 min après votre dernier échange et vous serez fixée.

On ne va pas le contacter à votre place.

Et franchement, je ne sais pas où c'est et quel type de bien c'est, mais même 33€ , c'est donné.

Bonjour, 

Je viens de faire une réservation pour 2 nuits au mois de mai.

Tarif annoncé et payé par CB / 357,15€.

Je reçois un message de l'hôte m'informant que le tarif passe à 444,38€ car une réduction n'était pas prévue. Je dois accepter ou refuser. Si je refuse, est-ce que ma réservation est maintenue ? Sinon je pense faire appel à ma protection juridique.

Merci d'avance pour vos retours.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Gaëlle128 ,

 

L'hôte est dans son tort. C'est à lui de mettre à jour son calendrier et ses prix. 

J'imagine que votre hôte a fait une demande d'argent. Vous pouvez la refuser en arguant du fait que vous avez déjà payé et qu'il aurait dû mettre à jour ses prix. Votre résa sera peut-être maintenue, ce sera à l'hôte de décider. Sinon appelez Airbnb +33 1 84 88 40 00 ou bien écrivez-leur (dans votre messagerie les 3 traits parallèles en haut à gauche et Assistance Airbnb)  

 

Pouvez-vous mettre l'annonce ? 

 

Et surtout, tenez-nous au courant !

 

 PS Tapez @ pour vous adresser à un ou plusieurs membres

Anita373
Level 10
France

@Gaëlle128 Bonjour, oui, vous avez droit de refuser l'augmentation annoncé, ce n'est pas votre faute, c'est a l'hote de gerer son calendrier et ses tarif, si vous refusez , vous gardez la reservation actif, si l'hote ne veut pas vous acceuillir au prix payé, c'est a lui d'annuler et il assumera les consequances.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour