L'hôte n'annule pas

Elsa116
Level 1
Toulouse, France

L'hôte n'annule pas

Bonjour,

l'hote me dit qu'elle n'est plus sur l'ile au moment de notre réservation et qu'elle ne peut plus nous accueillir. Nous lui avons demandé si elle avait annulé afin que nous soyons remboursé de la part d'airbnb. Elle nous a répondu qu'airbnb  lui refusait l'annulation.

j'aimerais pouvoir avoir un responsable d'airbnb au téléphone car je trouve cette situation très louche. nous sommes 3 familles à avoir payé cette location de plus de 1400 euros. OR TANT QU'ELLE N 'ANNULE PAS, NOUS NE POUVONS PAS TROUVER UNE AUTRE LOCATION!

nous avons besoin d'aide.

Merci

*titre actualisé

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Elsa116 Bonjour

juste au dessus de votre post, il y a un numero de tel deposé par Celine ... appelez les demain matin, votre hôte n'a pas mis son calendrier à jour et ne veut pas prendre le risque d.etre penalisée si elle annule elle meme, airbnb s'en chargera à sa place, par contre faite toutes vos conversations par la messagerie airbnb, pour que le site ait une trace que l'annulation ne vient pas de vous .

revenez nous dire la suite s'il vous plait , ça pourra aider d'autres dans la meme situation .

Elsa116
Level 1
Toulouse, France

merci pour cette réponse. j'appelerai demain mais je viens d'aller voir dans modifier/annuler où le site m'explique que je ne dois pas annuler moi-meme faute de ne pas etre remboursée intégralement mais de lui demander d'annuler elle. du couop j'ai cliquer sur demander d'annuler pensant que je lui demandait d'annuler elle et en fait je me suis trompée ! je viens de lui demander d'annuler et maintenant il m'afiche que je ne vais récupérer que 600 euros. J'ai mal lu et fait une mauvaise manipulation!

je viens d'envoyer un message à l'hote pour ne pas qu'elle accepte ma demande en lui expliquant que j'avais fait une grosse erreur, et que sinon je ne recupèrerait pas mon argent. j'espère qu'il n'est pas trop tard et qu'airbnb voudra bien nous rembourser demain matin car c'est elle qui est à l'origine de tout ca pas nous.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elsa116

La procedure a suivre est d'aller dans vos mails et de cliquer sur annuler la réservation avec le motif 'mon hôte doit annuler'

Ce motif là et aucun autre sinon vous n'êtes pas remboursée.

L'hôte a 48h pour valider que la réservation est maintenue.

Si elle ne confirme pas la réservation ou ne répond pas, la réservation est annulée et le voyageur intégralement remboursé.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elsa116,

Je suis navrée que votre hôte ne peut plus vous accueillir. @Beatrice30 et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont donné de bons conseils. Ce guide contient les coordonnées du service client Airbnb pour référence ultérieure.

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour