L'hôte ne répond pas aux messages

Résolu !
Cécile56
Level 1
Clichy-sous-Bois, France

L'hôte ne répond pas aux messages

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans l'univers airbnb et j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai fait une réservation instantanée en novembre dernier pour un logement à Londres en avril 2017. Par politesse, j'ai laissé un message à mon hôte mais sans réponse de sa part depuis un mois et demi, j'ai consulté son profil et j'ai vu qu'il venait d'annuler une autre réservation prévue dans 255 jours. 

Par principe, je lui ai remis un message par mail mais en l'inscrivant, le premier a disparu. 

J'ai peur aujourd'hui d'avoir fait un mauvais choix et d'être tombé sur quelqu'un qui n'est pas fiable. Comme nous partons avec deux enfants, je ne peux pas courir le risque de trouver porte close en arrivant sur place!

Que me conseilleriez-vous de faire dans le cas où je n'ai pas de réponse? Contacter Airbnb (mais à quel numéro?) ou annuler ( les conditions sont flexibles). Dans ce dernier cas, devrais-je obligatoirement reprendre une location par ce site? Me retiendra-t-on des frais?

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cécile56

Bonjour. Vous avez raison, une conversation avant d'arriver  est toujours mieux .

vous avez encore le temps d'ici avril, mais si vous doutez ...contactez le site .

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cécile56

Bonjour. Vous avez raison, une conversation avant d'arriver  est toujours mieux .

vous avez encore le temps d'ici avril, mais si vous doutez ...contactez le site .

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Cécile56
Level 1
Clichy-sous-Bois, France

Merci Béatrice pour votre réponse.

Je vais attendre quelques jours et appeler le service client s'il le faut.

Bonne soirée!

Cécile.

en cas d'annulation @Cécile56, airbnb garde l'argent environ 5j pour ré-affecter la somme si vous trouvez un autre logement sur Airbnb.
Au bout de 5j, la somme est re-créditée sur votre compte.

Cécile56
Level 1
Clichy-sous-Bois, France

Merci pour votre réponse, le service client airbnb me l'a effectivement confirmé.

A bientôt pour d'autres échanges.

Cécile.

Cécile56
Level 1
Clichy-sous-Bois, France

J'ai finalement annulé ma réservation. Je ne peux pas partir sur ces bases-là. Le service client a été très efficace et m'a accompagnée dans mes démarches.

Je recommence donc mes recherches.

Merci à tous.

Cécile.

je pense que c'est une sage décision @Cécile56

Privilégiez les annonces avec de nombreux commentaires, les super hotes et les perles rares (la mention est indiquée sous la demande de réservation)

Ecran 2.png

La RI (réservation instantannée), quoique pratique, n'est pas un gage de fiabilité de l'hôte.
Certains nouveaux hotes l'active sans en évaluer les conséquences.

Comme votre voyage est dans plusieurs mois , vous pouvez prendre le temps de contacter plusieurs hotes par une demande d'information pour établir une relation de confiance avant de réserver.
C'est le système initial de Airbnb qui a fait son succès.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Cécile56

l'hôte que vous avez choisi a t il d'autres commentaires ? est il nouveau ? pour quand a t il annulé la reservation ? autour des mêmes dates que vous ou pour decembre ? regardez tous ces points et essayer encore de reprendre contact avec lui mais si d'ici quelques jours vous n'avez toujours pas de nouvelles, contacter airbnb

question ? vous passez bien par la messagerie d'airbnb pour communiquer ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour