L'hôte ne répond pas et je n'ai pas accès à son numéro de téléphone

Yad150
Level 2
Clermont-Ferrand, France

L'hôte ne répond pas et je n'ai pas accès à son numéro de téléphone

Bonjour, 

Le 09 mars 2021 j'ai procédé à une réservation sur Airbnb pour un logement à Saint Georges d'Oléron. Du 17/07/2021 au 24/07/2021. 

Dans le même temps de la réservation j'ai voulu modifier ma demande car il y avait une seule personne alors que l'on est deux pour ce séjour. 

J'ai reçu un mail de confirmation, avec un premier paiement effectué. Le second paiement doit se faire le 08/07/2021. 

J'ai envoyé un message à l'hôte afin d'avoir des nouvelles et avoir des précisions, mais je n'ai aucune nouvelle. Et il n'y a pas de numéro de téléphone.

Je ne sais pas quoi faire. 

15 Réponses 15
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Yad150 ,

C'est étonnant, aucun compte ne peut fonctionner sans numéro de téléphone. Il devrait figurer sur le récapitulatif de votre réservation.

Etes-vous allé dans  "voyages" sur votre compte pour voir les détails de votre réservation ?

Appelez Airbnb pour qu'ils contactent l'hôte et lui demandent de vous répondre.

Yad150
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour, 

Oui moi aussi je trouve cela étrange. 

Sachant que quand je vais dans "Voyages", j'ai le logement avec les dates de réservation. 

Quand je clique sur le logement, j'ai "votre réservation est acceptée". Puis en dessous de la photo "Modifications en attente. Vous avez demandé à modifier cette réservation." 

Les dates, puis en dessous "envoyer un message à l'hôte."

J'ai le Code confirma, les conditions d'annulation etc...

Oui je vais appeler Airbnb dans ce cas.

Yad150
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Merci pour votre réponse

Anita373
Level 10
France

@Yad150  Bonjour, il peut avoir un autre cas de figure, l'hote a mis la restriction pour voir son numero de telephone et l'adress exact jusqu'a ce que le delais de l'annulation gratuite soit passé (depends de sa politique d'annulation)

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Déjà, il faut savoir que les Charentais sont lents par nature (j'en suis une pure souche), le temps ne s'écoule pas pareil pour nous (il n'y a qu'à voir le fleuve Charente s'écouler à 2 à l'heure).

Ensuite, il y a peut-être un bug quelque part, donc contactez Airbnb afin de leur demander de vérifier que votre réservation est bien confirmée et avec 2 personnes (sans ça, l'agent le modifiera de suite - ou sous 48 heures s'il vient lui aussi de ma région 🤗

Corinne de Catalunya
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yad150, et bienvenue parmi nous 🙂

 

Je voulais venir aux nouvelles, les conseils de @Françoise152@Anita373 et @Corinne335 vous ont-ils rassuré ou aidé à trouver une solution finalement ? Tenez-nous au courant !  

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Yad150
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour à tous et toutes.

Alors j'ai pris contact par message avec l'aide, j'ai eu quelqu'un. Puis j'ai appelé et la personne m'a dit que le comportement n'était pas anormal et quil faut attendre 48h. Si je n'ai pas de réponse de l'hôte je reprendrai attache avec l'aide.

J'espère que tout va s'arranger, ça m'inquiète un peu. Mais je ne comprends pas pourquoi ma demande de modification peut poser soucis 🤔.

Bon en tout cas si l'hôte est lent (votre message ma fait rire @Corinne335 .)

Il ne devrait pas tarder, mais n'a t'il pas vu les mail de notifications? 

 

Yad150
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Rebonjour, 

 

Mon amie avec qui je pars à St Georges d'Oléron a fait une réservation afin de pouvoir communiquer avec L'hôte. (Bien entendu elle a mis des dates loin et n'a pas payé, c'était juste pour avoir un moyen de lui envoyer un message). Elle lui a expliqué la situation, mais il n'a pas du l'air de comprendre et a répondu simplement sur la réservation Futur ( la fictive donc), elle lui a envoyé un autre message en expliquant une seconde fois la situation et depuis pas de nouvelles.

Demain je reprendrai contact avec Airbnb par téléphone.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yad150 

 

est ce une nouvelle annonce?
pouvez-vous mettre le lien?

Yad150
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour 🙂

Non ce n'est pas une nouvelle annonce, elle existe depuis déjà quelques temps, et il y a des très bons commentaires qui plus est.

https://abnb.me/M77chgqBthb

Anita373
Level 10
France

@Yad150  bonsoir, j'avoue que le comportement de votre hote est etrange

Yad150
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour, oui c'est étrange. Elle n'a pas reçu de nouvelles depuis hier. 

Yad150
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Voilà, notre hôte a répondu à mes messages et a validé la modification, oufff !! ☺️

 

Nous voilà rassurées.

 

(J'ai recontacté Airbnb cet après-midi comme convenu, c'est peut être grâce à cela)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Yad150 Merci ce nous avoir tenus au courant, et ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre ! Il ne vous reste plus qu'à faire les valises et passer de belles vacances 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour