L'hôte ne veut pas annuler

Mylie0
Level 2
Morocco

L'hôte ne veut pas annuler

Bonjour. 

J'ai fait une réservation à Londres, pour 2 voyageurs, pour un logement entier où il y a deux chambres.

Les deux voyageurs ne dormant pas ensemble, et alors que cela n'était pas indiqué sur l'annonce,

l'hôte a demandé une somme supplémentaire, (malgré les frais de ménages lors de la réservation), pour les draps de la seconde chambre.

J'ai refusé puisque cela n'était pas prévu à la base.

L'hôte me demande maintenant d'annuler, pour bien sur éviter les pénalités.

Mais avec cette option je ne suis pas remboursée intégralement.

J'ai donc cliqué sur l'option "demander à l'hôte d'annuler". Elle a visiblement 48 heures pour y répondre.

Est-ce la bonne procédure pour être intégralement remboursée, ou utiliser la somme initiale pour réserver un autre logement?

D'avance merci, je ne suis pas rassurée...

3 Réponses 3
Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonjour,

Refusez de payer : il est interdit de demander de l'argent hors site.

N'annulez pas (vous seriez pénalisé, ce n'est pas votre faute).

Suivez plutôt la procédure suivante :

https://www.airbnb.fr/help/article/1250/what-should-i-do-if-my-host-needs-to-cancel

Merci beaucoup c'est bien ce que j'ai fait.

Et maintenant l'hôte s'excuse et me laisse finalement l'appartement au prix initial.

Mais je l'ai trouvée malhonnête et ne lui fais plus confiance, d'autant qu'il y a une caution.

J'ai contacté le service client, afin d'obtenir l'annulation sans frais et pouvoir réserver un autre logement... J'espère que cela va se faire rapidement...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour Mylie,

En effet le prix est paramétré selon le nombre de voyageurs et non de couchages utilisés.

Dans une maison avec 5 chambres, si vous êtes 8, que vous utilisez 4 chambres ou les 5 le prix doit être le même.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour