L'hote double le prix de la reservation confirmee et accepte

Zakia6
Level 2
Gressey, France

L'hote double le prix de la reservation confirmee et accepte

Bonjour, 

Je tombe des nues. C'est la première fois que je réserve sur airbnb. La réservation a été accepté et payé. 

4 jours avant le départ, l'hôte m'informe que le prix a doublé et que si je veux avoir accès au logement, je dois payer la différence. Si je refuse je dois moi-même annuler la réservation. 

J'ai contacté le service d'assistance, j'attends qu'on me rappelle. Je suis consternée et sans mot, c'est tout simplement de l'arnaque.

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Zakia6

sur Airbnb on peut trouver des pépites mais les arnaqueurs utilisent toujours la même méthode (sur Airbnb ou dans la vie réelle).
Ils font miroiter un prix beaucoup plus bas que les autres pour attraper le pigeon.
Un prix nettement plus bas que des biens équivalents alentours est anormal.

Si en plus, il n'a pas de commentaire ou des messages d'annulation ou des commentaires négatifs, méfiance.

Il vaut mieux privilégier les annonces avec des commentaires positifs.

Si la plateforme vous offres 50% de coupon, vous devriez normalement retrouver quelque chose  qui vous permettra de passer de bonnes vacances.
N'essayez pas de trouver exactement la même chose car c'était une arnaque.
Ca peut être dans une ville différente (mais pas trop loin pour que votre billet soit valide) ou un logement différent.

Perso je fais des échanges de maisons et je me retrouvent dans des bleds pas possibles.
C'est génial. Je passe d'excellentes vacances. 

Mais il ne faut pas rester bloquer. Surtout sur des biens "trop beaux (ou peu chers) pour être vrais".

Vous avez de la chance d'être passé par Airbnb. L'argent était chez eux. Ils ne le versent qu'après l'entrée dans les lieux du voyageur.

Chaque année, des voyageurs qui passent en direct envoient un chèque de réservation et quand ils arrivent, le bien n'existe pas et ils ne revoient jamais leur argent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour