L hote souhaite annuler

Résolu !
Thomas188
Level 1
Laurens, France

L hote souhaite annuler

bonjour,

je poste ici car il est impossible de contacter airbnb

Il y a deux jour j effectue une reservation sur Basinstoke , England, maison pour 4 pour 3 nuits ; le lendemain l hote me contacte en me disant que sa maison est trop petite pour 4 adultes et me demande d annuler , depuis plus de nouvelle, hote injoignable, c est a lui d annuler pas a moi, je souhaite etre remboursé integralement

que dois je faire ?

merci

Meilleure réponse
Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

Bonjour,

Vous avez raison, c'est à lui d'annuler et de subir les conséquences, si votre nombre de personnes correspond à sa capacité d'acceuil.

Guide pour contacter l'équipe Airbnb : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456

Cdl

Linara

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

Bonjour,

Vous avez raison, c'est à lui d'annuler et de subir les conséquences, si votre nombre de personnes correspond à sa capacité d'acceuil.

Guide pour contacter l'équipe Airbnb : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456

Cdl

Linara

Nadine79
Level 2
Saint-Clément-de-Rivière, France

demande reçue pour location cet apres midi de ma chambre d'hotes...je fais une pré acceptation et la personne me pose plusieurs questions concernant la "privation de la piscine". je réponds que non nous sommes un couple présent dans notre villa. puis il accepte et ensuite se rétrracte : il pensait disposer de la villa entière (4 chambres) et nous absents..je lui ai dit de voir avec airbnb mais :

- rien de modifié sur airbnb, c'est toujours réservé

- les mails ou texto que je lui mets via airbnb ne "passent" pas

et bien sur airbnb injoignables par téléphone

que puis je faire?

@Nadine79

Bonjour à vous aussi.

Votre annonce est claire, tant son intitulé que dans la rubrique "chambre partagée".

C'est donc bien à votre voyageur d'annuler parcequ'il n'a pas lu correctement. Il n'est pas nécessaire d'appeler airbnb pour cela, il peut le faire depuis son compte.

Evidemment on peut penser qu'il préfère que ce soit vous qui preniez l'initiative eu égard au remboursement.

Ecrivez lui sur la messagerie : Mr j'ai pris note que vous souhaitiez annuler votre réservation puisque vous avez constaté, après validation, que mon logement est une chambre partagée et non pas une villa entière, bien que ces informations soient clairement stipulées sur mon annonce. Il vous appartient de faire la démarche directement depuis votre compte airbnb....enfin quelque chose du genre.

S'il ne fait rien et joue le mort, appelez airbnb lundi (ou ce WE mais en anglais) pour qu'ils prennent l'affaire en main.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour