L'option "Importer le calendrier" non disponible

Philippe1458
Level 1
Toulouse, France

L'option "Importer le calendrier" non disponible

Bonjour,

 

Je souhaites importer mon calendrier Booking.com mais l'option apparait grisée sur Airbnb et n'est donc pas disponible: comment faire pour y accéder car si je clique dessus, rien ne se passe.

 

J'ai essayé sur 2 navigateurs différents.

 

 

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1458, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

C'est assez curieux en effet et, j'imagine, frustrant ... il semble que vous suiviez bien les étapes indiquées ici, mais juste au cas où les voici :   

 

Pour importer un calendrier, connectez-vous à votre compte Airbnb depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur l'application Airbnb.

  1. Accédez à votre tableau de bord > Annonces, puis sélectionnez une annonce.
  2. Rendez-vous dans Tarifs et disponibilité > Synchronisation du calendrier.
  3. Cliquez sur Importer le calendrier.
  4. Copiez l'adresse URL de votre autre calendrier (non Airbnb) dans le champ Adresse du calendrier.
    • Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'URL du calendrier, rendez-vous dans Comment trouver l'adresse du calendrier ? et choisissez le type de calendrier que vous importez pour en savoir plus.
  5. Nommez le calendrier que vous êtes sur le point d'importer.
  6. Cliquez sur Importer le calendrier.

Votre calendrier Airbnb se synchronise automatiquement toutes les cinq minutes, mais la fréquence des synchronisations de vos calendriers externes est déterminée par le propriétaire de l'autre calendrier (par exemple : HomeAway ou Vrbo).

 

Avez-vous eu l'occasion de poser la question au service client, si le soucis persiste ? Que vous ont-ils conseillé ? 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme en voulant synchroniser les calendriers, le bouton est totalement grisé et j'ai essayé sur chrome et safari sur 2 ordinateurs différents

Cécile-Et-Pascal0
Level 2
Montels, France

bonjour Pareil pour moi, depuis hier, je ne peux plus synchroniser le calendrier booking (message d'erreur) donc je l'ai supprimé et j'ai voulu l'importer à nouveau et un autre message disant "Nous rencontrons des difficultés pour synchroniser ce calendrier. Essayez de le réimporter." Avez-vous une solution, je pense qu'il s'agit dun bug soir chez booking soit chez airbnb car dans l'autre sens de airbnb vers booking, cela fonctionne

merci pour vos réponses et solutions 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marcel2428 et @Cécile-Et-Pascal0,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez un tel souci.

 

Avez-vous essayé de vider le cache et de supprimer les cookies de votre navigateur internet ? Essayez aussi d'utiliser un appareil mobile si possible, histoire de voir si cela fait une différence.

 

Bonne fin de journée et super début de semaine à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour