La blague du jour... évaluation des parties communes pour mon appartement

Angélina0
Level 10
Royan, France

La blague du jour... évaluation des parties communes pour mon appartement

Capture d’écran 2020-01-15 à 13.49.46.png

Ma super surprise du jour concernant la notation... 

 

Je suis au téléphone avec Airbnb depuis 20 minutes pour obtenir la suppression de cette notation ridicule. Bien entendu, pour eux il n'y a rien de grave donc la personne du CS ne jugeait pas bon de supprimer le commentaire et la notation. Je n'ai bien sûr pas accepter cela, elle a fini par me transmettre a un autre service. Après une vingtaine de minutes a expliquer que les parties communes ne font pas parties de mon logement, que je n'y peux rien si le papier peint est arraché etc, on m'a gentiment dit que ce n'était pas très grave. Après tout, ma notation propreté n'est QUE passé de 4,9 à 4,5... Rien de grave hein? 

 

J'ai encore dû expliquer que non, ce n'est pas possible de laisser ça alors que cette notation n'a rien a voir avec mon logement en lui même. 

On va étudier mon cas et on reviendra vers moi. C'est tout vu... Si jamais ce commentaire reste ici, je vais inonder Airbnb de relance sur leur MAGNIFIQUE communication en matière des commentaires et de leur toute nouvelle politique à ce sujet. 

 

 

On est bien d'accord que de noter les parties communes d'un logement ce n'est pas acceptable? C'est comme si je notais la propreté de la rue d'un logement que je loue. Je ne peux pas nettoyer les 3 étages d'escalier, les 3 paliers, l'espace poubelle, parking vélo et BAL pour chaque séjour chez moi ! Ce n'est pas moi décide de l'esthétique du logement. Le guest ne dort pas dans les escaliers que je sache?!!!

Angélina - Royan
33 Réponses 33

je vous confirme que les locataires ont le pouvoir de faire baisser votre note en commentant une partie extérieure à l'appt , pour moi c'était la piscine , gérée par la résidence et dont la maintenance ne permettait pas la réouverture ; évènement récent du mois de décembre 

Et encore pire , ils ont fait la moyenne entre deux appt différents , ce qui a contribué à baissé la note du mieux noté ; bizarement , ce logement est classé 3* PAR L'OFFICE DU TOURISME  de la commune , dont les critères sont assez rigoureux 

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Angélina0 

Ok, je comprends mieux, dommage qu'ils ne l'aient pas fait à cause de tes demandes, ceci étant dit tu as bien fait de contacter l'hôte (tiens, d'ailleurs, qui t'avait suggéré cette excellente idée ? 😄 )

Très content pour toi en tout cas ^^

@Sébastien248 je recontact toujours les guests qui ont laissé un commentaire, que ce soit un bon ou mauvais. Dans les deux cas, lorsque la remarque est fondée, je les remercie de leur retour et leur informe que je le prend en considération pour mes futurs changements/investissement/ménages.etc. 

 

Il faut juste que je laisse au moins 24h lorsque les remarques ou notations ne sont pas fondées parce que j'ai un caractère extrêmement explosif et emporté. Je ne mesure absolument pas mes mots quand je suis en rogne... 😁

 

Ca m'arrive souvent avec le CS d'ailleurs, c'est bête, mais comme ils me répondent des bêtises à chaque fois... ça a le dont de me rendre totalement folle. Un jour mon mari a dû récupérer le téléphone pour que je me calme 🤭

 

D'ailleurs CS veut dire Community Support, il me semble que tu avais demandé l'autre jour 😉 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maryline43 

 

Je regrette mais c'est votre voyageur qui a raison.

 

1/ Les frais supplémentaires par personne est de 10 € au dela de 2 personnes.
Donc s'ils étaient 2, le prix est le même. Donc vous n'aviez pas le droit de facturer la petite amie de Cédric.
Le supplément facturé hors Airbnb est illégal. Le prix affiché est le prix dû. Vous n'avez pas le droit de le modifier une fois la réservation effectuée.

 

2/ "PRIX VARIENT EN FONCTION DES DATES ET DU NOMBRE DE PERSONNES .Ceci n'est pas indiqué dans les tarifs sur le site >>>> renseignez vous auprès de la propriétaire. "

 

C'est illégal.
Vous devez paramétrer le prix dans votre calendrier.
Ce que le voyageur paye a Airbnb est le prix définitif. Vous n'avez pas le droit de le modifier après la réservation.

3/  "une caution de 500 euros ( chèque non encaissé à votre arrivée) ; "

Strictement interdit sur le site.
Seul Airbnb gère la caution et les transactions hors site sont strictement interdite.
Si un voyageur si plaint que vous lui avez demandé de l'argent hors site, Airbnb peut supprimer votre annonce.

En plus vous avez paramétré une caution gérée par Airbnb :

"Caution : en cas de dommages matériels dans le logement, vous pouvez avoir à payer jusqu'à 500€"

Ca signifie que vous prenez 2 fois la caution. Ce qui est illégal.

 

 

 

4/ "chèque de caution ménage de 60 euros" ;

Vous avez paramétré des frais de ménage. Donc le voyageur est débité de 60€ a la réservation.

Ca signifie que vous prenez 2 fois les frais de ménage. Encore une arnaque.


Les paiements hors site sont strictement interdits. Et faire  payer 2 fois une prestation aussi.

 

5/ "location de linge possible"

Les extras sont gérés via une offre spéciale ou une demande de remboursement sur Airbnb.

Les paiements hors site sont strictement interdits.

 

 

6/ "NOUS AIMERIONS LOUER CE LOGEMENT A UN SAISONNIER POUR LA SAISON THERMALE AVRIL A OCTOBRE pour 600 à 650 euros par mois"

Cette mention n'a aucune valeur. Paramétrez vos prix mensuels dans l'onglet 'tarifs"

Votre tarif mensuel est de 719€ + 60€ de frais de ménage = 779€

 

7/ "les conditions d'annulation sont strictes 60 jours "

Faux , la politique d'annulation de l'annonce est stricte. Ca signifie que le voyageur est intégralement remboursé hors frais de service Airbnb s'il annule plus de 14 j avant la date d'arrivée.

C'est le paramétrage qui compte. Votre blabla n'a aucune valeur.

 

Bref, Cédric a écrit un mauvais commentaire mais celui-ci est parfaitement justifié.
Les suppléments qui vous lui avez demandé sont illégaux. 

Mettez la en pause et refaite le paramétrage et arrêtez de faire du black.

Si vous prenez un supplément à partir de la 2eme personne, votre paramétrage est faux.

Si les voyageurs doivent s'occuper de votre animal, il faut l'écrire dans le réglement intérieur de l'annonce.

Si vous étiez honnête vous rembourseriez Cédric du supplément facturé hors Airbnb pour sa petite amie.

Votre annonce est faite pour leboncoin. Pas pour Airbnb.

 

Si vous ne redressez pas la barre rapidement les mauvais commentaire vont s’enchaîner.

 

Accessoirement votre réponse vous porte préjudice.
A aucun moment vous ne rassurez les futurs voyageurs sur l'état du lit. Vous l"reprochez"  "les services aussi rendus par moi en m'occupant de vos lessives" MAIS dans les équipements, il est écrit qu'il y a la MAL. 

Bref ca montre que la description est fausse (y a t'il une MAL ou pas?" et que le prix est mal paramétré.

Pour info ca n'a aucun intérêt de faire un prix par personne pour les petits appartements car il n'y a pas de différence de charge entre 1 et 2 personne (électricité , ménage, taxes etc). D'autant que vous ne fournissez meme pas les draps.

Faites un prix pour 3 personnes et vous n'aurez plus de commentaire désastreux pour ... 50€ sur une durée de 4 semaine soit 1,60€ /jour!!!

Vous feriez mieux d'ajouter 2€/nuit a votre annonce plutôt que de faire du black.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour