Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je me pose une question toute simple mais dont je ne trouve pas la réponse : comment faire apparaitre sur mon annonce classique le tarif de base et pas le tarif globale ?
Je m'explique : lorsqu'un internaute effectue une recherche de logement il va visualiser dans un 1er temps une liste de logements sur laquelle apparait un prix de base, lorsqu'il clique sur un logement en particulier puis sur "réserver", s'ajoutent alors les frais de ménage, de service ...
Sur mon annonce, quand elle est située sur la liste des annonces proposées, c'est le prix global qui apparait alors que sur les autres annonces c'est le prix de base, je me retrouve donc plus chère que tout le monde (dans la liste proposée), alors qu'en fin de compte quand on compare les annonces les unes avec les autres dans le détail, je suis soit sur le même tarif soit au final moins chère.
Savez vous comment je peux faire ?
Merci d'avance !
Sophie
Bonjour @Franck_Sophie0, si je vais sur votre profil je trouve pour 2 nuits (9-11 janvier) 55€/nuit. Par contre si je fais une recherche en tant que voyageur je trouve pour les mêmes deux nuits le tarif de 70€/nuit. Ce tarif n’est pas global car il s’y ajoute 8€ de frais de ménage, 21€ de frais de service et 5€ de taxe de séjour. Vous n’êtes donc pas prétérité par rapport aux autres logements. Ce qui compte c’est ce que les voyageurs voient. Par contre en effet je ne comprends pas pourquoi, sur votre profil vous avez ce tarif de 55€/nuit. Avez-vous la tarification intelligente activée ? Contrôlez sur votre calendrier si vous n'avez pas fixé ce tarif de 55€ sur un jour quelconque.
Amicalement
@Franck_Sophie0 Bonjour
c'est normal ! Depuis peu, les prix s'affichent TOUT COMPRIS pour tout le monde !
il me semble avoir lu , que c'etait maintenant une obligation ( europeenne ? ) pour toutes les plateformes d'inclure les suppléments .
certains , pris de panique ont baissé leurs tarifs, ce qui est ridicule, ça devient du grand n'importe quoi, et ça nivelle ... par le bas !
@Beatrice30: ah bon? ici en Suisse ce n'est pas encore le cas, on est un peu plus lent;=). De même si je cherche des logements à l'étranger , je ne vois pour l'instant que le prix de base...
L'europe ! ... la suisse n'en fait pas ( encore ???) partie ! 😉
@Beatrice30: vaste de débat dirait De Gaulle!
PS: ça n'explique pas le problème d' @Franck_Sophie0. Relis mon post, les 70€ ce n'est pas le tarif tout compris!
55€ c'est pour 1 voyageur puis 5€ par voyageur au dela de 1 voyageur, ce qui fait 70€ pour 4 voyageurs.
Attention @Franck_Sophie0
si le prix par voyageur supplémentaire se justifie pour les grandes maisons (8 voyageurs et plus), c'est un sac à problèmes pour les logements normaux.
Les voyageurs 'oubliant' parfois de mettre le bon nombre de voyageurs pour payer moins.
Si vous voulez facturer par voyageur, vous devez savoir gérér les tricheurs.
Ne pas faire entrer le groupe tant que la réservation n'est pas régularisée.
Ca se passe sur le pas de porte et il faut être ferme.
Et même venir vérifier a posteriori que des intrus ne sont pas arrivés après votre départ et si c'est le cas, leur demander de partir.
Sachant que pour vous, les charges sont quasi identiques (chauffage, ménage, linge etc...), il vaut peut être mieux mettre 65€ de 1 a 4 personnes que de mettre un prix par nombre de personnes.
En plus, votre réglement intérieur est vide. Donc les voyageurs peuvent faire entrer des invités.
Sur Airbnb c'est le contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits du voyageur. Inspirez vous d'annonces d'hôtes confirmés.
En l'état de votre réglement, le voyageur peut :
- laisser 400 canettes de bières (aucune régle de propreté - qui fait le ménage?),
- faire entrer 30 copains (aucune interdiction de faire entrer des invités),
- faire la teuf - vos voisins vont adorer (quelles sont les heures de repos?),
- télécharger illégalement (bon ca c'est interdit par la loi mais mieux vaut l'écrire),
- arrivée a partir de 15h signifie de 15h a 23h59. Si ca ne vous convient pas, paramétrez une heure de fin de check-in (ex : 21h)
- pas d'heure de départ. Ca signifie que le voyageur peut rester jusqu'à 23h59. Si ca ne vous convient pas, paramétrez une heure de check-out (ex : 12h)
etc
Tout ces cas sont réels.
Pour répondre à votre question, le prix s'affiche TTC pour toutes les annonces.
Airbnb ne fait pas de sur-mesure. C'est soit personne. Soit tout le monde.