La limitation d'accueil

La limitation d'accueil

Bonjour,

La préconisation est maintenant de 6. Peut-on louer à plus de 6 et est-ce que notre responsabilité est engagée en tant que loueur ?

Cordialement

Frédéric

9 Réponses 9
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Frederic488 ,

 

Je me pose la même question, je pense que je vais mettre en pause l'annonce de la maison complète pour éviter cela.

 

@Emilie  sais-tu si une mise à jour de la politique force majeure Covid19 est en cours?

 

Devons nous bloquer les demandes de plus de 6 personnes? J'ai une famille avec 5 enfants qui doit venir en fin de mois, si je les annule je serai pénalisée alors que c'est une restriction gouvernementale.

 

J'ai aussi un groupe de 10 qui arrive de différents endroits et qui souhaite annuler du fait du couvre-feu (ils n'ont pas invoqué la limite de 6 personnes), il n'a pas été décidé de restrictions de voyage et mes conditions sont strictes et je veux qu'elles s'appliquent, la réservation date de moins d'un mois...ils savaient déjà qu'il y avait la Covid19.

 

Merci @Emilie pour tes informations sur ce nouveau sujet! Bonne soirée

 

Delphine

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Frederic488 @Delphine348 

Il s'agit d'une préconisation pas d'une obligation. Et les familles peuvent être nombreuses, le chef l'a dit hier. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Christine2602,

 

Vous avez raison, oui pour la famille de 7 ça me gêne moins, cependant je fais partie de celles qui pensent qu'il vaut mieux suivre les préconisations.

 

Je vais d'ailleurs aller vérifier si notre préfète ne nous a pas rédigé un arrêté pour les locations touristiques comme à Pâques...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Damien23
Level 10
Avranches, France

Bonjour @Frederic488 

Je ne pense pas que ta responsabilité puisse être engagée tant qu'il n'y a pas de fermeture administrative (du type de celles qu'on a vu fleurir au printemps) ou de limitation officielle.

 

Pour le moment ça ne semble pas être dans les tuyaux... Donc le choix de venir ou pas reste celui de tes locataires. 

 

Belle journée, Damien

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Frederic488 @Delphine348 @Christine2602 @Damien23 

 

Bonjour à tous, 

 

J'ai fait remonter vos questions concernant ces récents changements en France. Dès que j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant !

 

À très vite 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci bien

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Damien23 

 

Ce n'est pas une préconisation mais une obligation pour tout établissement accueillant du public.
Même pour ceux qui accueille à titre gratuit!

Notre cas.

 

La limite est l'habitation. Tu peux inviter 150 personnes chez toi car c'est chez toi.

Donc le seul qui commet une infraction est le loueur en laissant entrer plus de 6 personnes.

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Frederic488 @Damien23 @Delphine348 @Emilie 

Nathalie, peux-tu mettre ici le liens de tes sources? Je ne comprends pas bien le sens de ton message.

je ne trouve nulle part trace d'une obligation de ne pas recevoir plus de 6 personnes...une recommandation , oui, voir bulle sociale sur le net.

et sur service-public.fr, il y a les nouvelles normes pour les restaurants en zone d'alerte maximale : tables de 6 max.

Une location meublée n'est pas un ERP sauf exception...

Il me semble que c'est à chacun de choisir ses responsabilités.

Bonsoir @Chantal-Et-Louis0 

Je vois les choses comme toi : tant qu'on reste sous les 15 guests, on n'est pas ERP il le semble, donc il n'y a pas d'interdiction de location. 

Après si on le trouve le texte, je dis pas, mais la le truc de la bulle sociale c'est juste une recommandation, pas une obligation a ce stade.

 

A vous lire !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour