Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour. La voyageuse que nous avons reçu cet été nous avait caché qu'elle était handicapée (PMR). Elle a eu des exigences particulièrement élevées sur le parking et des équipements.
De plus le ménage en fin de séjour laissait vraiment à désirer ( un euphémisme
*titre actualisé
J'ai laissé un mauvais commentaire et la locataire me menace de diffamation si je ne l'enlève pas. Est ce possible ?
@Bertrand41 Bonjour
je ne vois pas de commentaire desobligeant sur votre profil ... aurait il ete enlevé par airbnb ?
Qu'y disiez vous ?
Bonjour @Bertrand41,
Je suis navrée que vous avez eu de problèmes avec ce voyageur. Est-ce que ses menaces sont sur la messagerie d'Airbnb? Vous pouvez les signaler avec le drapeau et je vous conseille de contacter Airbnb si cela continue.
Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour @Bertrand41
Les commentaires ne sont pas modifiables une fois publié mais votre voyageuse peut faire une réponse dans les 14j après sa publication.
Ne répondez pas. Vous ne pouvez rien faire.
Mais comme la suggéré @Kirstie, vous pouvez bloquer son profil afin qu'elle ne vous importune plus.
Une communication fluide et transparente est la base d'un séjour réussit sur Airbnb et il est de la responsabilité du ovyageur de faire une demande d'information s'il a des besoins particuliers.
Si elle ne s'est pas, préalablement à la réservation, assurée que le bien convenait, elle a pris un risque inutile.
De son coté, les hotes sont responsable de la description la plus transparente possible dans leur annonce.
Dans votre annonce, l'équipement 'Accessible aux personnes à mobilité réduite' est barré.
Ca signifie que votre logement n'est pas forcément adapté aux personnes avec handicap.
Il était donc de son devoir de se faire confirmer l'accecibilité des pièces afin qu'elle réserve en toute connaissance de cause.
Pour le ménage, il n'est pas spécifié dans le réglement intérieur (sur Airbnb , c'est le contrat) qu'il fallait le faire avant de quitter les lieux.
En conséquence, les voyageurs ne sont pas contractuellement tenus de le faire.
Si vous avez laissé un mauvais commentaire sur la propreté alors que contractuellement, c'est de votre responsabilité, le voyageur peut contacter Airbnb pour enlever cette partie. Airbnb acceptera ou pas.
@Bertrand41 bonjour,
je rêve?? vous demandez 100 euros de ménage et vous exigez qu'une personne handicapée le fasse???
Tous mes amis de nationalités différentes se plaignent de ce fameux "ménage après le départ" en France, exigé depuis les chambres d'hôtes quand des bourgeois parisiens louaient leurs deuxièmes résidences en empochant des sommes rondelettes...
Le prix de ménage est payé, moi personnellement je ne vais pas sortir les poubelles, sortir la vaisselle de la lave vaisselle et encore moins laver les toilettes.
@Bertrand41 je plussoie sur le réponse de @Irène0
d'un coté elle ne devait rien exiger d'accessible et la dessus pas de soucis pour mettre un commentaire qui précise bien des exigences au dela de l'offre et pour des contraintes qui sont claires dans votre annonce. c'est rageant et je comprend, j'ai eu plusieurs personnes avec des problèmes de mobilité lourds alors que les chambres sont à l'étage ...
Par contre vous ne pouvez rien exiger coté ménage et 100 euros franchement c'est très élevé (la moyenne est entre 15 et 30 euros de ce que j'en voie selon la taille des logements) donc en effet à ce tarif je ne ferai pas d'effort et si on paye les frais de ménage on n'est pas tenu de faire le ménage faut pas trop blaguer non plus.
Par ailleurs airbnb exige une photo de profil qui soit une photo de vous. Personellement ça ne m'inspire pas confiance, j'aime savoir chez qui je vais et qui je reçois, si quelqu'un fait une demande avec une photo de paysage je leur demande de la changer avant de valider...
Belle journée
nina