La loi marocaine

Résolu !
Achraf2
Level 2
Mohammedia, Morocco

La loi marocaine

Bonjour à la communauté, 

 

Je lance le débat parmis les hôtes AirBnb au Maroc.

Quelles sont les mesures que vous prenez pour être en règle vis à vis de la loi marocaine en terme d'hébergement chez l'habitant et notamment dans le cas des couples non-mariés qui vous envoient des demandes de réservation, malgré avoir mentionné cette condition dans mon règlement intérieur, je reçois sans cesse des demandes de couples marocains non mariés et de célibataires profitant de Airbnb pour contourner la loi. 

 

Le deuxième point concerne l'enregistrement des voyageurs. Doit on fournir l'identité des voyageurs aux autorités marocaines ? Si oui, par quel biais le faites vous? 

 

Merci pour vos réponses 


1 Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci de prendre note que ce contenu a été archivé.

 

Vous pouvez toujours y accéder si vous en avez le lien, mais il n'apparaîtra plus si vous le cherchez sur le Community Center.

 

Si vous avez besoin d'aide, ou souhaitez poser une question, cliquez sur le bouton ci-dessous:

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

 

Bonne journée à vous,

Lisa

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

57 Réponses 57
Achraf2
Level 2
Mohammedia, Morocco

Up

Ahmed81
Level 2
Rabat, Morocco

Bonjour , pour moi je loue mon appartement sans prendre la carte d’identité ou numéro du passeport , je l’ai fait 2 fois , je loue mon appartement depuis aout 2016 . Concernant les couple non mariée je ne l’accepte pas tout simplement . 

Bonjour Ahmed, 

svp est ce que t'as pris une autorisation de quelque part pour la location journalière? je suis nouveau et je suis perdu je ne sais pas quoi faire. si t'as des pistes n'hesites pas à me répondre. merci beaucoup. 

Hasnaa8
Level 2
Casablanca, Morocco

@Ahmed81 bonjour Ahmed, je suis un peu dans la même situation que vous, je n’accepte pas les couples non mariés et prends la CIN des autres mais sans faire quelques choses de particulier avec.. je suis nouvelle sur Airbnb, j’aimerai savoir est ce que vous avez obtenu une licence pour louer votre appartement? Par quoi vous avez commencé? Que faire par rapport à ce qui n a pas été enregistré comme il faut? Je reçois des réservations mais j ai peur d’avoir des problèmes,  j’aimerai travailler dans la légalité. Des conseils svp. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Ca ne répondra pas à votre interrogation, mais...

Sérieusement, les célibataires non plus n'ont pas le droit de réserver un hébergement au Maroc ??? Faut donc être forcément marié si on veut voyager ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

 

D'après ce que j'ai compris, cette loi concerne seulement les Marocains, et surtout les Marocaines.

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je vois...

Box0
Level 1
Agadir, Morocco

Bonjour tout le monde, 

y'a t'il quelqu'un avec une solide connaissance sur ce sujet et les interrogations ?
C'est un sujet tres important surtout pour les hotes, 
Merci pour vous réactions.
 

Mamesse0
Level 1
Toulouse, France

Bonjour,

 

Alors avez vous des informations complémentaire ? 

bonjour, je suis en train de m'informer avant de commencer cette aventure. Donc chaque fois que j'aurais une clientele airbnb, je devrais le declarer à la police? 

et demander l'acte de mariage aux couples marocains?

mais si un non musulman logerà tout seul dans l'appartement airbnb, je pense qu'il poura inviter une amie marocaine (sans que je le sache).

bref, cela me semble un peu difficile, Mais je pense que c'est positif pour la securitè.

merci j'attends votre feedback. nadia

Achraf2
Level 2
Mohammedia, Morocco

Bonjour Marie,

 

Merci de votre retour d'expérience, 

par contre, quelle fiches de police utilisez vous ? et ou les récupérez vous ?

Autre question, avez vous fait une déclaration à une quelquonque administration marocaine comme quoi vous hébérgez des touristes chez vous ?

Je suis hote à Mohammedia et j'aimerai bien m'inspirer de votre expérience,

 

Merci ...

Alexandre587
Level 2
La Rochelle, France

Bonjour

Je vais commencer à louer mon Riad a Marrakech

Avez vous des nouvelles au sujet des dilatations ?

Merci d avance 

Alex

Emilie44
Level 2
Casablanca, Morocco

jAvez vous déclarer votre location aux autorités locales ? Comment cela se passe t’il lorsqu’on est un particulier ? Merci

Bonsoir, Pour la fiche de police ou est ce que vous la récupérer ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour