La loi marocaine

Résolu !
Achraf2
Level 2
Mohammedia, Morocco

La loi marocaine

Bonjour à la communauté, 

 

Je lance le débat parmis les hôtes AirBnb au Maroc.

Quelles sont les mesures que vous prenez pour être en règle vis à vis de la loi marocaine en terme d'hébergement chez l'habitant et notamment dans le cas des couples non-mariés qui vous envoient des demandes de réservation, malgré avoir mentionné cette condition dans mon règlement intérieur, je reçois sans cesse des demandes de couples marocains non mariés et de célibataires profitant de Airbnb pour contourner la loi. 

 

Le deuxième point concerne l'enregistrement des voyageurs. Doit on fournir l'identité des voyageurs aux autorités marocaines ? Si oui, par quel biais le faites vous? 

 

Merci pour vos réponses 


1 Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci de prendre note que ce contenu a été archivé.

 

Vous pouvez toujours y accéder si vous en avez le lien, mais il n'apparaîtra plus si vous le cherchez sur le Community Center.

 

Si vous avez besoin d'aide, ou souhaitez poser une question, cliquez sur le bouton ci-dessous:

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

 

Bonne journée à vous,

Lisa

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

57 Réponses 57

@MohammedAmine1

on va au wilaya de sécurité. 

mais ils vont te demander l'autorisation .

Merci pour votre reponse et ou est ce qu on peut avoir l autorisation ?
Kamal26
Level 1
Tangier, Morocco

UP

 

Achraf2
Level 2
Mohammedia, Morocco

 ... si quelqu'un à des réponses ou une experience à partager, elles sont toutes les bienvenues.

Merci 

Bonjour à tous et à toute,

En général, les couples marocains non mariés demandent à l'avance si j'accepte de les loger.

A chaque fois, je demande une photocopie des passeports. En exigeant ces documents,  ça décourage plus d'un.

Parfois c'est les autorités qui me réclament les photocopies des passeports des clients quelque soit la nationalité. Je pense que c'est pour des raisons de sécurité nationale.

 

 

Bonjour

ça veut dire que vous avez obtenu une autorisation chez les autorités?

si oui quel entité vous l'a donné SVP de me répondre d'aprés votre retour d'expérience.

Car moi aussi je veux me lancer dans la location AIRbnb mais ces questions de couples marocains non mariés et de déclaration et autorisations me tracassent.

Crdt

Farida21
Level 2
Fes, Morocco

Bonsoir tout les hôtes.même si le sujet du débat est encian j'aimerai participer car j'ai un soucis à propos de ce site je suis nouvelle hôte. 2018.je suis allé déclaré chez la police. mais ils m'ont demandé l'autorisation de louer. je suis allé au bureau du tourisme. Ils ne donnent pas d'autorisation. il me reste d'aller à la préfecture. Qui peut m'aider si il y'a une solution 

salut Farida, est est ce que t'as eu des réponses je suis également intéressé. merci. 

Salam 

pas encore. Je dois aller au préfecture. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Studio5

 

il faut mettre un @ devant le nom sinon @Farida21 ne verra jamais votre question.

@Nathalie-Et-Gilles0 merci beaucoup 😉

Farida21
Level 2
Fes, Morocco

@Studio0 

Quand j'aurai de nouvelles .je la publierai. 

Anonymous
Non applicable

@FatimaZohra0 @Noureddine2 @Studio5  d'avance je vous prie de m'excuser pour ma question, qui pourrait vous paraitre stupide.

 

mais si vous accueillez des couples non mariés quel sont les risques ?

 

et un couple marié doit-il vous présenter un papier officiel ?

Achraf2
Level 2
Mohammedia, Morocco

@Isabelle0Merci de vous intéresser au sujet.

 

Cela peut vous sembler bizarre, mais au Maroc,  les relations extraconjugales sont sont considérées commes illégales et donc punies par la loi, je rappele que celà ne concerne que les couples marocains et non étrangers (francais ou autre...)

 

Du coup, en tant qu'hote marocains, on recoit des demandes régulières de couples non mariés qui souhaitent contourner la loi en séjournant dans des Airbnb, car il leur est simplement interdit de séjourner dans des hotels.

 

Généralement, un acte de mariage est demandé pour les couples marocains.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour