La "communauté " fait le boulot de l'entreprise

Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

La "communauté " fait le boulot de l'entreprise

Bonjour

Depuis quelques jours , je lis presque toutes les interventions et je constate que 9 fois sur 10 , il s'agit de problemes liés au fonctionnement d'rbnb .

Alors certes , certaines personnes n'ont simplement pas bien saisi le fonctionnement du site , mais c'est peut etre aussi car il est mal expliqué , mais bien souvent , il s'agit de vrais disfonctionnements ou de cas non prevus par rbnb ( apres 5 ou 6 années d'existence , c'est quand pas normal ) .

Et quand ces peronnes ( clients d'rbnb ) ont un probleme qu'elles n'arrivent pas a resoudre  ( Apparement le service client d'rbnb est injoignable ou  presque ! )  , elles viennent appeler au secours d'autres clients d'rbnb qui ,quand ils le peuvent, essayent gentillement de les aider .

Ca ne vous semble pas  anormal ( et je suis gentil ! ) qu'une entreprise demande a ses clients  de voler au secours d'autres de ses clients dans la panade ? Est ce que cela ne devrait pas etre SON boulot ?

 

Un peu comme la grande surface qui vous demande de scanner vous meme vos achats sous pretexte de vous eviter de faire la queue ( alors qu'il lui suffirait d'ouvrir des caisses supplementaires ! )

17 Réponses 17
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Anomimousse0

Airbnb ne peut pas prendre en charge toutes les personnes qui n'ont pas étudiées le fonctionnement du site. Le forum est fait pour ça, avec des bénévoles qui veulent bien donner de leur temps, il faut les en remercier, c'est une tache ingrate.

Ce qui est vraiment inadmissible, c'est que, en cas de véritable problème, on ne puisse pas joindre quelqu'un 24/24 par téléphone. Une entreprise qui pèse 30 Milliards de Dollars pourrait avoir une hotline un peu plus performante.

Bonsoir Claude

 

"Ce qui est vraiment inadmissible, c'est que, en cas de véritable problème, on ne puisse pas joindre quelqu'un 24/24 par téléphone. Une entreprise qui pèse 30 Milliards de Dollars pourrait avoir une hotline un peu plus performante."

 

On est bien d'accord

L'assitance envers les clients ( proprios ou vacanciers ) est avant tout le travail de l'entreprise qui est payée pour ca  ! ( et grassement ! )

Et si le fonctionnement du site apparait aussi obscur pour nombre d'utilisateurs , c'est tout simplement qu'il est mal concu !

C'est a l'entreprise de s'adapter a ses clients et non l'inverse ! Ne l'oublions pas .

 

Les forums ne devraient servir que pour l'accessoire : retour d'experience , conseil pour l'acceuil , l'amenagement du logement , la gestion des petits problemes ....etc ...... Enfin tout ce qu'rbnb n'a pas la prentention de regler a votre place .

Ben35
Level 10
Lormont, France

Encore faut-il arriver à trouver comment accèder à cette communauté.... quelle galère pour parvenir jusqu'ici.

Même Airbnb est d'accord avec vous @Anomimousse0

et le forum a été créé pour ce que vous proposez : discuter et échanger.

 

Le site est bien fait. A condition de savoir lire.
Et de ne pas avoir Alzeimer avec le téléphone portable.


La hot line et le support de Airbnb est saturée de demande à la c... genre 'il manque 1 euro' car les gens ne sont pas foutus de lire les conditions générales alors que pendant ce temps , il y a un hote qui voit débouler un groupe de 6 alors que la réservation est pour 4.

Et qui lui a besoin de contacter Airbnb pour qu'ils annulent la réservation au tords de l'hote.

Perso, j'ai toujours un humain par tchat en 34s alors je dis ca pour ceux qui veulent vraiment avoir quelqu'un au téléphone quand le tchat est très efficace (mais la encore , il faut savoir lire).

Je ne sais pas si nous faisons (volontairement ) le boulot du site mais il est certains que nous faisont le boulot que les utilisateurs devraient faire = lire le texte.

Savez-vous que beaucoup annulent et Airbnb applique les pénalités automatiquement.
Mais en annulant airbnb affiche sur 1/2 page toutes les conséquences que cela va provoquer.
Avec un bouton 'Etes vous sur de vouloir de vouloir annulé' et ils cliquent sur Oui!!!

Puis viennent sur le forum , 'je veux contacter Airbnb, ils m'ont appliqué des pénalités'. 

Airbnb n'est pas fait pour les illétrés.

Je me demande pourquoi je paye autant d'impots et une éducation nationale qui est le plus gros budget de l'état pour un résultat aussi minable.

 

Donc Airbnb leur donne la même réponse qu'ici. Mais en plus sympa (c'est peut être pour ca qu'ils préfèrent saturer la hot line).
Qu'il faut savoir lire pour utiliser le site.

eh bé !

En plus d'etre lobotomisés , ce sont maintenant des illétrés !

 

Belle ambiance dans cette merveilleuse "communauté "

 

Y a pas a dire ! Ca fait vraiment envie .

 

Au fait , vous ne seriez pas un peu masochisme pour passer votre temps ici a aider des illétrés comme Karine , Leslie , Emmanuelle ................etc...............

maso, si c'est possible.
Je vais en parler a mon médecin.

Celui qui m'a lobotomisée 🙂

 

Mais heureusement, mis a part ceux qui posent 1327 la même question parce qu'ils ne savent pas lire sur airbnb alors ils ne savent pas lire dans le community center non plus (logique), il y a les sympa, ceux qui discutent et avec qui on échange des expérience et desquels on apprend plein de choses sympas et moins sympas.

Et vous @Anomimousse0, quelque chose de sympa (ou moins sympa) à partager?

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

non sincerement @Anomimousse0 franchement les gens ne veulent pas souvent chercher, on ouvre un sujet pour avoir le numero de telephone d'airbnb alors que 5 fois sur le même sujet juste quelques demandes avant leur commentaire on a repondu 5 fois et même que parfois, certain plus gentil que moi donne directement le numero de tel, (je ne le fait plus que très rarement )

 

c'est juste au dessus il suffit de lire !!!!!! et biensûr on pose des questions mais jamais (je remercie ceux qui viennent ici nous informer de comment leur problème a été réglé car ils ne sont pas nombreux) on ne nous informe des suites... 

 

aide toi et le ciel t'aidera, 

 

par contre pour les "vrais" problèmes j'essaie de trouver une solution, mais beaucoup viennent ici en gestionnaire touriste sans rien lire ni de leurs obligations ne de celles de leur guest

 

il y a un travail à faire en amont AVANT de mettre l'annonce en ligne, soyez gentil  de le reconnaitre, c'est comme les explications sur le community center il y a des guides et malgré cela on part dans tous les sens 

 

à plus

A Nathalie Claude et Valerie

 

Je veux bien que certains sont un peu feneants et ne font pas l'effort de chercher l'info eux meme , mais vous avez peut etre remarqué que parmis ceux qui posent les questions les plus basiques , il y a pleins de petits nouveaux sur ce site et meme probablement des nouveaux dans la location .

Avec ces circonstances attenuantes , les traiter d'illétrés n'est guerre plus charitable que de vous qualifier de lobotomisés .......................n'est il pas ?

 

Partager quelque chose des sympa ?

Avec Valerie et Nathalie peut etre , avec Claude , c'est moins sur !

 

Ca manque de smilley ici pour limiter les risques de quiproquos .

 

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anomimousse0

 

cela ne fait que deux mois que je passe ici, comme tout le monde j'ai posé 2 questions sur le centre d'aide et ce sont des hôtes qui m'ont répondu du coup j'ai cherché et suis arrivé ici, et en fait au bout de quelques jours je me suis rendu compte que ce sont toujours les mêmes questions, toujours voire plusieurs fois par jour, 

 

je ne juge pas mais parfois je passe mon tour 

 

j'ai 3 grands ados à la maison et ce sont les memes ! il faut tout leur premacher, donc comme j'ai l'ai dit tout à l'heure aide toi ....

il y a plein de guides mais c'est trop long à lire que demander ça prend 20secondes ..... moi aussi j'ai des choses à faire donc je me restreint un peu aux plus necessiteux en vrai conseil 

 

quant au commentaire d'illétrés de @Nathalie-Et-Gilles0 je crois, je comprends car sur une question il est demandé 20 fois comment contacter airbnb alors qu'en lisant les precedantes lignes il y a 20 fois la réponses, on a beau être novice il suffit de prendre 30 secondes..

 

j'ai passé un bon mois à lire les infos de l'aide avant de mettre mon annonce en ligne, et c'est vrai que je ne savais pas tout, ce qui est encore le cas mais je me suis informée un minimum quand même

 

bon mon repassage m'attends et là personne ne viendra m'aider donc ....

 

bonne soirée à tous

 

 

 

 

Du repassage, beurk!!

En utilisant le mot illétré, je me mets juste au niveau d'Anonimousse qui est tout en subtilité et en délicatesse 🙂

Il faut s'adapter à son public. Hihi...

Modérateur SVP !

Bonjour Ben

 

Moderateur ?

Besoin d'une petite censure ?

C'est pas joli joli ca comme methode !

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Anomimousse0,

Vous n'êtes ni voyageur (1 seul commentaire en juin 2014) ni hôte Airbnb (puisque vous nous avez dit que vous aviez mis en pause votre annonce faute de pouvoir la supprimer) donc je ne vous pas en quoi cela vous dérange?

Pour votre gouverne le Community Center n'existe que depuis septembre 2015 en tant que tel mais reprend la suite des groupes Airbnb qui existent depuis des années afin de permettre aux utilisateurs d'Airbnb d'être en contact, de partager des expériences et den s'entraider. C'est un des fondements d'Airbnb, cela a toujours été comme cela.

La plupart des groupes étaient en anglais aussi le CC apporte un vrai plus avec ses différentes versions selon les pays. Il est vrai que la partie 'Entraide' est hyper développée par rapport au reste mais cela finira par évoluer comme toute chose.

Si vous souhaitez participer de manière constructive en partageant votre expérience dans les locations saisonnières, vos annedotes ou vos conseils avec la communauté c'est parfait.

S'il s'agit uniquement de faire des commentaires visant à mettre en valeur vos qualités d'individualisme et de contradiction le tout en désaccord complet avec les objectifs du CC ne nous demandez pas de partager vos avis.

PS: pour désactiver définitivement votre annonce allez sur celle-ci > Informations de base > 'désactiver cette annonce definitivement' tout en bas de la page sous 'caractéristiques du lit'.

olivier

Merci , mais je suis voyageur et hote et je n'ai pas de lecons a recevoir de votre part

Je vous trouve bien pretencieux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour