La "communauté " fait le boulot de l'entreprise

Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

La "communauté " fait le boulot de l'entreprise

Bonjour

Depuis quelques jours , je lis presque toutes les interventions et je constate que 9 fois sur 10 , il s'agit de problemes liés au fonctionnement d'rbnb .

Alors certes , certaines personnes n'ont simplement pas bien saisi le fonctionnement du site , mais c'est peut etre aussi car il est mal expliqué , mais bien souvent , il s'agit de vrais disfonctionnements ou de cas non prevus par rbnb ( apres 5 ou 6 années d'existence , c'est quand pas normal ) .

Et quand ces peronnes ( clients d'rbnb ) ont un probleme qu'elles n'arrivent pas a resoudre  ( Apparement le service client d'rbnb est injoignable ou  presque ! )  , elles viennent appeler au secours d'autres clients d'rbnb qui ,quand ils le peuvent, essayent gentillement de les aider .

Ca ne vous semble pas  anormal ( et je suis gentil ! ) qu'une entreprise demande a ses clients  de voler au secours d'autres de ses clients dans la panade ? Est ce que cela ne devrait pas etre SON boulot ?

 

Un peu comme la grande surface qui vous demande de scanner vous meme vos achats sous pretexte de vous eviter de faire la queue ( alors qu'il lui suffirait d'ouvrir des caisses supplementaires ! )

17 Réponses 17

@Anomimousse0

...Mais vous n'hésitez pas à en donner aux autres.
La poutre dans son oeil et la paille dans l'oeil des autres.

Ecoutez @Anomimousse0
Ou n'ecoutez pas.

Vous êtes la bienvenue ici.
Tous les points de vue et experience et anecdotes sont interessantes.

Mais il n'est nul besoin d'avoir un ton cassant ou insultant pour faire passer votre message.

Je suis sure qu'avec un ton plus sympa, vos messages passeront mieux.

Il m'arrive moi même d'etre lapidaire mais uniquement apres avoir repondu 375 a la même question.
Quand vous en serez là, je comprendrai parfaitement votre reponse (trop) directe.

Libre a vous de prendre plaisir a repondre 375 fois a la meme question .

Moi , je prefere etre direct

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour