La trilogie Arrivée / Départ / Ménage

Gilles386
Level 2
Singapore

La trilogie Arrivée / Départ / Ménage

Bonjour a toutes et tous. Je suis Gilles, hôte depuis 2 ans et demi à Sète, ce sont mes premiers pas dans la communauté. Nous sommes expatriés à Singapour et une personne est notre co-hôte et gère donc notre appartement en notre absence. Malheureusement notre "partenariat" doit se terminer et nous avons quelques inquietudes à devoir chercher qq'un d'autres ( pas facile à 12000 km). J'ai fait quelques recherches mais rien de trouver de très probant . Existe t il des services de nettoyage/conciergerie sur la région, des bonnes adresses / personnes? Comment font les hôtes qui ne sont pas sur place ?

Merci. 

9 Réponses 9
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Gilles386 , 

 

Les conciergeries, bof bof, ce ne sont jamais les mêmes personnes (mal payées, turn-over important) qui font le ménage, elles le font souvent à la va vite  (car mal payées justement), en plus vous n'avez plus le contrôle de votre annonce..  (sans compter les clés perdues, linge disparu, accueil inexistant...)

 Franchement pour moi, l'idéal c'est de trouver une personne de confiance qui pourra gérer votre appartement en mode co-hôte, une voisine qui fait des petits boulots, une retraitée qui veut arrondir ses fins de mois.. 

Perso, je suis une adepte des petites annonces à la boulangerie, du bouche à oreille, des discussions avec les voisins, plus que des grosses boîtes déshumanisées ...

et votre co-hôte, il ne pourrait pas trouver un remplaçant..? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Gilles386, et bienvenue parmi nous !

 

En complément des bons conseils de @Valerie486 ci-dessus, nous avons un excellent guide, écrit par l'une des autres membres, plein de bons conseils pour trouver une conciergerie de confiance pour votre logement. 

 

J'espère que vous trouverez une solution rapidement. 🙂

 

Bonne soirée et bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Gilles386  Bonsoir, 

J'ai la double casquette (hôte, mais aussi concierge). 

Pas facile de trouver quelqu'un de confiance à distance, je suis bien d'accord.
Mais il existe bien des conciergeries sérieuses qui font le ménage et accueillent chaleureusement avec un tas de bons conseils et bonnes adresses 😉

@Emilie vous a donné le lien de mon "tuto" (je vais peut-être le peaufiner après 3 ans d'expérience supplémentaire 😬)

Je ne peux que vous conseiller de choisir avec votre "coeur", la conciergerie avec laquelle le feeling aura été le mieux et en qui vous aurez eu confiance rapidement. 
Ne prenez pas la moins cher pour faire des économies (pas forcément la plus cher non-plus)  parce que si la conciergerie fait mal son job, vous aurez de la casse/perte de clé/etc et ça vous reviendra plus cher qu'une conciergerie un peu plus couteuse qui aurait fait le job dès le début. 


Angélina - Royan
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Gilles386je suis sur Sète, et je n'arrive pas à trouver quelqu'un de sérieux pour m'aider. Je vois mon 3 été arriver , et toujours personne pour me seconder efficacement.

J'avais tenté une des conciergeries, pas concluant.

Eliane313
Level 2
Geneva, Switzerland

Ah oui, je partage votre souci, je chercher une conciergerie fiable sur Sète...

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Angélina0  Ouvre une antenne à Sète, il y a de la demande apparemment! 

@Valerie486 ahah 😂 non. Je serais une bien piètre ambassadrice de Sète et ses alentours pour le coup 😭

Angélina - Royan
Gilles386
Level 2
Singapore

@Valerie486 @Angélina0 @Sylvia307 

Merci pour toutes vos réponses.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Gilles386   Bon courage pour la suite, j'espère que vous trouverez! et @Sylvia307  aussi!

(j'ai trop de la chance, 3 personnes fiables dans mon entourage pour me remplacer, dont une juste en dessous de mon appart'! je les ai rencontrées par hasard, des personnes avec de gros sacs de linge ça ne passe pas inaperçu, et je les ai abordées "coucou vous avez un Airbnb...?" 😄)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour