Lampes restées allumées dans le logement

Patricia884
Level 1
Belfort, France

Lampes restées allumées dans le logement

Bonjour !

J'ai besoin d'avis d'hôtes plus confirmés que moi ! 🙂
Je ne suis pas hôte, mais co-hôte. 
Mon hôte a précisé dans son règlement intérieur qu'il fallait prendre soin, entres autres, à éteindre les lumières quand les invités partaient, le truc normal quoi.
Mais à priori ce n'est pas évident pour tout le monde.
Bien souvent quand je visiste le logement, en général le lendemain du départ des invités, la lumière est restée allumée tout partout.
Bon, sont bien souvent sympas ces invités, mais mon job, c'est quand même de veiller sur mes hôtes.

Donc ma question, que faites vous en ce cas là ? Faites vous systématiquement un signalement à airbnb ? Avez vous prévu une certaine somme dans votre règlement intérieur pour toute lumière qui seraient restée allumée ? 

J'attends vos avis ! Mille mercis et bonne journée !

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patricia884 bonjour

ça s’appele de l’education, et certains en manque gravement !

Mais pour d’autres c’est un comportemenr normal, dans leur pays l’electricité etant peu chere , il faut donc les informer au check in .

Et quand je recupere l’appart toute lumieres allumees, je le signale dans le commentaire , sans agressivité, mais je le signale ! 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Patricia884

Je pars toujours du principe que ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour tous et encore moins quand les gens paient ils peuvent être plus "c..." que d'habitude.

J'ai qd même une collègue pourtant très bien avec des valeurs dans la vie quotidienne qui fait systématiquement sa lessive des vacances avant de quitter le logement loué...c'est vraiment gagne petit et une comportement de radin alors qu'habituellement elle n'est vraiment pas radine. Allez comprendre.

J'ai installé une temporisation sur mes lumières....deux heures et ensuite la lumière baisse petit à petit et si personne n'appuie sur l'interupteur elle se coupe, ça limite les abus.

Idem pour le radiateur soufflant de la salle de bains, un bouton à tourner max une heure de chauffage.

Sinon je rejoins Béatrice - un petit commentaire - même sur le ton humoristique sur leur profil au moment de rédiger votre commentaire ça me semble bien. Faire un signalement à AIRBNB en revanche me semble excessif

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous pouvez mette un petit écriteau dans la chambre : "Veillez à éteindre les lumières en partant. Merci !"

Si c'est marqué dans l'annonce + l'écriteau dans la chambre + vous leur avez rappelé oralement, et que malgré cela ils laissent les lumières allumées, ça mérite :

- un commentaire "ce voyageur ne respecte pas le règlement du logement"

- une non recommandation (pour qu'il n'ait plus accès à la RI et que les autres hôtes lisent le commentaire avant de l'accepter)

Je suis désolée, mais avec des gens gratinés, il faut utiliser des moyens gratinés.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia884,

Pour ajouter aux bons conseils de @Beatrice30 et @Nathalie169, il y a une discussion sur comment économiser de l'énergie où d'autres hôtes ont partagé des bonnes idées à ce sujet: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Comment-%C3%A9conomisez-vous-de-l-%C3%A9nergie/...

Bonne journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Patricia884

En matière d'abus d'électricité, les ampoules est ce qu'il y a de plus facile a limiter.
Contrairement au chauffage électrique ou a la clim qui coute en bras en électricité, les ampoules sont bien moins énergivores.

J'ai remarqué que mes voyageurs étaignaient rarement la lumière dans l'escalier privatif.
Encombrés de bagages, en équilibre précaire dans l'escalier et pressés d'attraper le taxi, le bouton on-off passe à l'as.

J'ai mis de ampoules led de 3 watts qui éclairent très bien.
Par comparaison, il n'y a pas si longtemps, les ampoules étaient de 60 watts.
Il faut donc 20 heures pour consommer l'équivalent d'une heure avec les anciennes ampoules.

Plus jamais eu d'inquiétude.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour