Le CC a l honneur dans CAPITAL.fr

Regine15
Level 10
Marignane, France

Le CC a l honneur dans CAPITAL.fr

Bonsoir a tous : Un peu de lecture

:https://www.capital.fr/entreprises-marches/loueurs-ou-locataires-a-qui-profite-le-plus-airbnb-133578...

@Beatrice0 Ă  l honneur.

Alors qui dis encore qu on ne nous lis pas?

16 RĂ©ponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Et bien !!  C'est officiel, nous avons de vĂ©ritables experts ! 😛

Mais je suis Ă  100% d'accord avec cet article. Il devrait ĂȘtre lu par beaucoup d'aspirants Ă  la location Airbnb .....

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Regine15 ,

Merci de nous avoir fait connaĂźtre cet excellent article ! 

Joyeuses fĂȘtes de PĂąques Ă  toutes et tous...:)

Yves.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Regine15 @Yves25 @Alexandre105 

Ils ne sont pas obligĂ©s de donner les noms sans accord , quand meme , ces journalistes ! 😟 

Tres facile de nous trouver en lisant le forum ...

d'ailleurs, je prefererai que ça soit le staff d'airbnb qui lit le forum , plutĂŽt que des journalistes ... 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30  Bonjour !!

Eh ben, voilà..... Tu es repérée !:)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est la gloire @Beatrice30 âœš

Le seul forum non public est celui des hĂŽtes mais il suffit que la journaliste soit aussi hĂŽte pour qu'elle y  ait accĂšs.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Regine15 @Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 @Alexandre105 

Je trouve incroyable que ces gens se permettent de designer des prenoms et localisations sur un journal,  pris sur un forum , sans demander si les personnes sont informĂ©s de l'utilitĂ© qui en sera faite . 

c.est une question de principes , et ... d'education ! Visiblement, certains en manque ! đŸ€š

tu as raison, mais je crois aussi qu'il y a plusieurs possibilités,

1 c'est une journaleux qui a accĂ©s au forum hotes, donc privĂ© :  lĂ  elle aurait dut OBLIGATOIREMENT te contacter et te faire signĂ© un document libre de droit et d'usage, en gĂ©nĂ©ral 10 ans , sans demandĂ© de rĂ©munĂ©ration.

2 si c'est sur le forum public elle a le droit , puisque tu t'es toi mĂȘme mis en ligne, dĂšs lors qu'elle cite ses sources.

je ne sais pas ça depuis longtemps , mais paris-match, le monde, paris Normandie, FR3, TF1, Arte, management..........nous ont fait signĂ© ce genre de documents, et je suis nomĂ©ment citĂ©e et  situĂ©e localement. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Regine15 @Anonymous @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 ,

Quelle popularité @Beatrice30 , si avec çà tu n'as pas plus de réservations ,je ne pige pas ( rire sarcastique), il y a Houda qui est citée aussi.

Mais j'aurai vraiment pensĂ© qu'il t'aurait demandĂ© ton accord tout de mĂȘme, ah lĂ  lĂ 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christine1085 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 @Regine15 

Ce forum est dediĂ© aux hĂŽtes et voyageurs airbnb !  ( meme si il est public ) 

Pas Ă  des journaleux en mal de papier ! 

Une initiale suffisait , je ne sais pas ce qu'en pense @Houda, mais moi, je trouve ça " gonfflĂ© " et mal elevĂ© ! 

cette profession s'octroie des libertĂ©s , et s'etonne aprĂšs de ne pas etre aimĂ©e, ni prise au sĂ©rieux ! 

Ce n'est pas Ă©thique du tout de la part du journaliste ! En plus, c'est typiquement un article de gratte papier planquĂ© derriĂšre un Ă©cran qui compile des infos trouvĂ©es au petit bonheur la chance... 

Quel crédit apporter à ses autres "références" ?

Bon, autant pour moi, on ne peut pas parler de journaliste dans ce cas là 😁

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Beatrice30 @Regine15 @Marie-CĂ©cile-Et-La-Smala0 @Christine1085 @Anonymous

Tous les propos publiés sur internet sont publics, accessibles et utilisables par tous (tant que cela ne vient pas en infraction vis-à-vis du droit d'auteur). Un journaliste peut trÚs bien reporter les propos de quelqu'un tenus sur un forum, twitter, facebook ou autre support, sans demander son autorisation.

Pascal231
Level 10
ChĂątellerault, France

Bonjour @Beatrice30  @Marie-CĂ©cile-Et-La-Smala0 @Christine1085 @Marie-CĂ©cile-Et-La-Smala0 @Alexandre105 , @Isabelle :

pour ressituer, bien que non citĂ©, j'ai Ă©tĂ© contactĂ© aussi par le journaliste sur le CC (mp) et interviewĂ© au tĂ©lĂ©phone ... mais non citĂ© ! (mĂȘme pas jaloux hĂ© !)

Je ne crois pas qu'il a crĂ©Ă© son profil uniquement pour son article dans mon souvenir et  j'Ă©tais allĂ© faire un tour sur son profil pour voir.

J'ai acceptĂ©, rĂ©pondu Ă  ses questions, ... de son cĂŽtĂ© il a fait son job et publiĂ© un article qui casse pas trois pattes Ă  un canard et oĂč on apprend surtout qu'on peut gagner plein d'argent sur Airbnb !

Ce que tout le monde sait déjà ! ( ironique )

Prénom cités certes mais pour retrouver les locations concernées, faut un peu le vouloir !

Bref, de mon point de vue,  pas bien mĂ©chant tout ça.

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonjour @ tous,
Il y a quatre prĂ©noms citĂ©s mais, dans mon cas, nom et prĂ©nom sont indiquĂ©s, c'est mon pseudo. J’ai Ă©crit mes nom et prĂ©nom sur Google et sur la premiĂšre page apparaĂźt les posts CC air b&b et Partner help de Booking et d’autres blogs. Ce journaliste m'a contactĂ©e via la messagerie air b&b.
Ensuite, il m'a appelĂ©e pour savoir comment je fixe mes prix et quel conseil je peux donner Ă  un nouvel hĂŽte qui n’arriverait pas Ă  fixer son tarif alors que beaucoup vendent Ă  perte. Je pensais que c'Ă©tait une question de la part d'airb&b et, pour dire vrai, j'ai expliquĂ© que ma formation est hĂŽteliĂšre et que je fais du yield management, que je n’expliquerai pas dans le dĂ©tail mais que le changement de tarif peut avoir lieu jusqu’à trois fois par jour. Qu’un hĂŽtel ou une chambre d’hĂŽte appliquera sa mĂ©thode de travail de la mĂȘme façon sur n’importe quelle plateforme.

@Beatrice30 Qu’il ait Ă©crit l’information ne me gĂȘne pas mais voir mon nom et prĂ©nom citĂ©s me gĂȘne beaucoup !

Joyeuses PĂąques Ă  tous !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105 

Bien sur que c'est autorisĂ©, je le sais, relis ce que j'ai Ă©crit :  " gonfflĂ© et mal Ă©levĂ© " .

ce n'est pas parce c'est " legal " que ça te dispense d'utiliser la bienseance ( les bonnes maniÚres ) .

@Pascal231  

Et bien je constate que toi au moins tu as ete contactĂ© ! 

ET tu fais erreur en disant qu'il faut le vouloir pour retrouver la location ... il n'y a rien de plus facile !

Je suis parfaitement en regle avec mon logement , j'en fais surtout une affaire de PRINCIPES ! 

Que veux tu , c'est mon education " vieille France et coincĂ©e " , que j'assume totalement et dont je suis meme trĂšs fiĂšre !  đŸ˜Š

@Houda13 

Je vois que toi aussi, tu as eus droit Ă  un contact ...  đŸ€”

pour ton nom citĂ© en entier, lĂ  je t'avoue que ça m'a outrĂ©e encore plus ! ENcore heureux que c'est un pseudo ! 

Joyeux Lundi de Paques Ă  vous tous ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour