Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir a tous : Un peu de lecture
@Beatrice0 à l honneur.
Alors qui dis encore qu on ne nous lis pas?
Et bien !! C'est officiel, nous avons de véritables experts ! 😛
Mais je suis à 100% d'accord avec cet article. Il devrait être lu par beaucoup d'aspirants à la location Airbnb .....
Bonjour @Regine15 ,
Merci de nous avoir fait connaître cet excellent article !
Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous...:)
Yves.
@Regine15 @Yves25 @Alexandre105
Ils ne sont pas obligés de donner les noms sans accord , quand meme , ces journalistes ! 😟
Tres facile de nous trouver en lisant le forum ...
d'ailleurs, je prefererai que ça soit le staff d'airbnb qui lit le forum , plutôt que des journalistes ...
C'est la gloire @Beatrice30 ✨
Le seul forum non public est celui des hôtes mais il suffit que la journaliste soit aussi hôte pour qu'elle y ait accès.
@Regine15 @Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 @Alexandre105
Je trouve incroyable que ces gens se permettent de designer des prenoms et localisations sur un journal, pris sur un forum , sans demander si les personnes sont informés de l'utilité qui en sera faite .
c.est une question de principes , et ... d'education ! Visiblement, certains en manque ! 🤨
tu as raison, mais je crois aussi qu'il y a plusieurs possibilités,
1 c'est une journaleux qui a accés au forum hotes, donc privé : là elle aurait dut OBLIGATOIREMENT te contacter et te faire signé un document libre de droit et d'usage, en général 10 ans , sans demandé de rémunération.
2 si c'est sur le forum public elle a le droit , puisque tu t'es toi même mis en ligne, dès lors qu'elle cite ses sources.
je ne sais pas ça depuis longtemps , mais paris-match, le monde, paris Normandie, FR3, TF1, Arte, management..........nous ont fait signé ce genre de documents, et je suis nomément citée et située localement.
@Regine15 @Anonymous @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 ,
Quelle popularité @Beatrice30 , si avec çà tu n'as pas plus de réservations ,je ne pige pas ( rire sarcastique), il y a Houda qui est citée aussi.
Mais j'aurai vraiment pensé qu'il t'aurait demandé ton accord tout de même, ah là là
@Christine1085 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 @Regine15
Ce forum est dedié aux hôtes et voyageurs airbnb ! ( meme si il est public )
Pas à des journaleux en mal de papier !
Une initiale suffisait , je ne sais pas ce qu'en pense @Houda, mais moi, je trouve ça " gonfflé " et mal elevé !
cette profession s'octroie des libertés , et s'etonne après de ne pas etre aimée, ni prise au sérieux !
Ce n'est pas éthique du tout de la part du journaliste ! En plus, c'est typiquement un article de gratte papier planqué derrière un écran qui compile des infos trouvées au petit bonheur la chance...
Quel crédit apporter à ses autres "références" ?
Bon, autant pour moi, on ne peut pas parler de journaliste dans ce cas là 😁
@Beatrice30 @Regine15 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Christine1085 @Anonymous
Tous les propos publiés sur internet sont publics, accessibles et utilisables par tous (tant que cela ne vient pas en infraction vis-à-vis du droit d'auteur). Un journaliste peut très bien reporter les propos de quelqu'un tenus sur un forum, twitter, facebook ou autre support, sans demander son autorisation.
Bonjour @Beatrice30 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Christine1085 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Alexandre105 , @Isabelle :
pour ressituer, bien que non cité, j'ai été contacté aussi par le journaliste sur le CC (mp) et interviewé au téléphone ... mais non cité ! (même pas jaloux hé !)
Je ne crois pas qu'il a créé son profil uniquement pour son article dans mon souvenir et j'étais allé faire un tour sur son profil pour voir.
J'ai accepté, répondu à ses questions, ... de son côté il a fait son job et publié un article qui casse pas trois pattes à un canard et où on apprend surtout qu'on peut gagner plein d'argent sur Airbnb !
Ce que tout le monde sait déjà ! ( ironique )
Prénom cités certes mais pour retrouver les locations concernées, faut un peu le vouloir !
Bref, de mon point de vue, pas bien méchant tout ça.
Bonjour @ tous,
Il y a quatre prénoms cités mais, dans mon cas, nom et prénom sont indiqués, c'est mon pseudo. J’ai écrit mes nom et prénom sur Google et sur la première page apparaît les posts CC air b&b et Partner help de Booking et d’autres blogs. Ce journaliste m'a contactée via la messagerie air b&b.
Ensuite, il m'a appelée pour savoir comment je fixe mes prix et quel conseil je peux donner à un nouvel hôte qui n’arriverait pas à fixer son tarif alors que beaucoup vendent à perte. Je pensais que c'était une question de la part d'airb&b et, pour dire vrai, j'ai expliqué que ma formation est hôtelière et que je fais du yield management, que je n’expliquerai pas dans le détail mais que le changement de tarif peut avoir lieu jusqu’à trois fois par jour. Qu’un hôtel ou une chambre d’hôte appliquera sa méthode de travail de la même façon sur n’importe quelle plateforme.
@Beatrice30 Qu’il ait écrit l’information ne me gêne pas mais voir mon nom et prénom cités me gêne beaucoup !
Joyeuses Pâques à tous !
Bien sur que c'est autorisé, je le sais, relis ce que j'ai écrit : " gonfflé et mal élevé " .
ce n'est pas parce c'est " legal " que ça te dispense d'utiliser la bienseance ( les bonnes manières ) .
Et bien je constate que toi au moins tu as ete contacté !
ET tu fais erreur en disant qu'il faut le vouloir pour retrouver la location ... il n'y a rien de plus facile !
Je suis parfaitement en regle avec mon logement , j'en fais surtout une affaire de PRINCIPES !
Que veux tu , c'est mon education " vieille France et coincée " , que j'assume totalement et dont je suis meme très fière ! 😊
Je vois que toi aussi, tu as eus droit à un contact ... 🤔
pour ton nom cité en entier, là je t'avoue que ça m'a outrée encore plus ! ENcore heureux que c'est un pseudo !
Joyeux Lundi de Paques à vous tous !