Le calendrier

Le calendrier

Bonjour,

Depuis 2 jours airbnb à changer le format de la page accueil hôte et je n'ai plus accès au calendrier de réservations. C'est vraiment n'importe quoi. Je cherche partout et impossible de le trouver.

Ces modifications n'ont aucun bon sens, ça fait UNE heure que je perds mon temps dans ce fouillis Airbnb.

Comme ils sont injoignables comme d'hab, est-ce que quelqu'un peut m'aider. ?

Cordialement

14 Réponses 14
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Faon-Et-Thierry0, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Pourriez-vous nous montrer via une capture d'écran la page d'accueil que vous voyez ? Autant que je sache, pour accéder à votre calendrier, il vous suffit de cliquer sur Calendrier en haut de la page : 

 

Screenshot 2021-07-26 at 11.23.35.png 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Faon-Et-Thierry0 

Pourriez-vous envoyer une capture écran de l'endroit où vous avez le problème, svp?

On pourra peut être vous aider...

Dans mon cas, je n'ai rien qui a changé depuis plusieurs mois, donc je ne comprends pas bien ce qu'il vous arrive.

Au plaisir de vous lire

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie coucou!!! 😂 les grands esprits se rencontrent!!!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Regine3
Level 3
Paris, France

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate aussi de gros bugs, calendrier difficile d'accès, messages envoyés de mon portable via l'application mais non reçus, confirmations ou refus de séjour non validés par l'application portable et depuis ce matin je n'ai pas accès (de mon ordinateur) à mes annonces... j'ai accès uniquement à mes réservations et au centre d'aide !!!. J'utilise l'application depuis 2015 et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes, j'ai même changé de moteur de recherche rien n'y fait.   j'ai bien évidemment procédé à toutes les manip nécessaires (éteindre l'ordinateur ou le téléphone, me déconnecter et me reconnecter,...). Même si ces bugs sont temporaires ils sont assez pénalisants. Il serait intéressant de rassembler ces informations car elles sont réelles 🙂 Bonne journée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Regine3 Bonjour, et merci pour ces retours ! Je collecte de mon côté les bugs mais lorsqu'ils sont isolés , variés, intermittents ou encore n'affectent qu'un petit nombre c'est difficile de creuser et trouver la source du soucis.

Je comprend tout à fait que ces "petits' bugs soient pénalisants en effet, les petites choses s'accumulent vite - je vous conseille de continuer à les partager sur le CC afin que je puisse en suivre l'évolution et surtout identifier des tendances, mais aussi à les signaler au service client lorsqu'ils durent trop longtemps. 🙂

J'espère que ces derniers soucis vont rapidement se dissiper en tout cas ... votre application est-elle bien à jour ? Il semble que vous ayez suivi tous les conseils que je partagerait habituellement 🤔

Bonne journée, 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Regine3
Level 3
Paris, France

Merci pour votre retour @Emilie mais l'application est à jour aussi bien sur mon téléphone que sur mon ordi, autre bug constaté à 2 jours d'intervalle :

- un voyageur n'a pas répondu à une préabobation positive de ma part, le calendrier s'est automatiquement libéré,

- un autre voyageur n'a pas répondu à une préabobation positive de ma part, le calendrier ne s'est pas automatiquement libéré, il a été nécessaire que j'intervienne pour débloquer les dates.

Même demande, même procédure, mais 2 finalités ! je confirme pour avoir maintenant un peu d'expérience, la similarité du process sauf en phase finale...

 

Regine3
Level 3
Paris, France

Capture d’écran 2021-07-26 à 13.14.18.png

Regine3
Level 3
Paris, France

Capture de la "page hôte"  qui est vide en haut à droite, ni photo ni nom.

Regine3
Level 3
Paris, France

j'ai de nouveau accès à ma page hôte !!! sans avoir rien fait...

Capture d’écran 2021-07-26 à 14.15.19.png

Super @Regine3 , @Emilie sera ravie de savoir cela.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Regine3 Effectivement comme @Essaouira-Beachlife-Moro0 l'avait prédit, je suis ravie de lire ces nouvelles ! Merci pour les détails précédents aussi, c'est assez curieux mais ça va me permettre de garder un œil ouvert. 👀

 

@MClaude0 @Faon-Et-Thierry0 Avez-vous aussi de nouveau accès à votre calendrier, comme Régine ? Si non, avez-vous testé depuis un autre navigateur, ou via l'application en attendant, le même soucis se pose-t-il ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

MClaude0
Level 2
Roanne, France

@ pareil pour moi, je n'ai plus accès au calendrier qui n'apparait nulle part...

Regine3
Level 3
Paris, France

bonsoir,

 c'est vraiment insupportable, ce soir impossible à nouveau d'avoir accès au calendrier et au menu Hôte, seul l'accès aux réservations est possible.... je pense que l'on ne peut plus parler de bug aléatoire !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Regine3 J'ai fait remonter de mon côté certains soucis d'accès intermittents, mais si ça vous bloque dans l'immédiat je vous recommande de contacter le service client afin qu'ils puissent ouvrir un dossier et creuser !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour