Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai été privée de Community center durant trois jours avec une page de Lithium affichée...
En ce moment, sur ce forum quand on clique sur la petite photo qui s'affiche on arrive ici!
https://community.airbnb.com/t5/Community-Center/ct-p/community-center
et ce depuis un PC...est-ce normal?
Pas certaine! 😉
Ce serait pas mal qu'un jour Airbnb emploie des webmasters compétents pour enfin mettre en place un forum fonctionnel.
Ils gagneraient même de l'argent sur ce coup là! Ils doivent bien en avoir quelques uns aux States!
Ces tatonnements ajoutés à tous les changements que nous devons subir en tant qu'hôtes commencent à être pesants, voire contre productifs.
bonjour @Dominique38
c'est le bazar en ce moment.
On ne peut plus voir les profils des contributeurs du forum et le moteur de recherche ne marche plus.
On ne peut même plus engueuler les fainéants qui n'utilisent pas le moteur de recherche.
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 et @Dominique38, AirBNB a fait l'objet d'une cyber-attaque (ainsi que d'autres géants du web comme Paypal), voici la raison de ce remus ménage. Pour ma part, je pense qu'un voyageur a vu sa réservation annulée hier soir, les choses "semblent" revenir dans l'ordre ...
Thomas.
Non non @Thomas137 la cyber-attaque c'était cet aprem' pour nous et les perturbations sur Airbnb c'est depuis un moment déjà!
En début de semaine plus de forum, juste le panneau Lithium, et depuis le grand bazar, pire qu'avant!...donc ce n'est pas le problème...ou alors ce sont des hôtes très doués en informatique mais vraiment trés énervés qui fichent tout ce b...... 😉
J'entends bien @Dominique38, pour ma part des perturbations se sont manifestées avant ce que la presse indique et aussi après ... "L'oeil ne voit que la surface des choses ...". 😉
D'ailleurs Paypal est toujours HS, ce qui pose problème pour certains voyageurs ou hôtes, ce qui me concerne. Je ne peux pas accepter de réservation pour cette raison.
Plus prosaïquement ce forum est perturbé depuis des lustres! Il faut avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas s'en être rendu compte!...bon... ma citation est moins philosophie mais c'est la seule qui me vient à l'esprit! 🙂
Chez moi Paypal fonctionne de nouveau nickel, j'en viens !
Merci pour l'information @Dominique38, j'avoue que jusqu'à aujourd'hui et pour ma part, tous les liens cliqués ici (profils, messages) m'ont toujours emmenés à Rome, sans détours. Les voix de l'internet son biens complexe semble t'il ...
Je dirais même plus cher @Thomas137 les voix (et les voies )de Airbnb sont inextri-cables...
Je vois ... quand internet ne marche plus, ça devient "incommuni-cable" et tout cela est inexpli-cable ... Ca m'ac-cable ! 😉
Bonsoir !
Je suis assez d'accord : les forums étaient bien plus vivants sous l'ancienne formule. Par exemple, nous n'avons plus la possibilité d'échanger entre hôtes de la Cote d'Azur, alors que le groupe était très actif, et organisait des meet ups. Quel dommage, et quelle encoche à l'esprit collaboratif qu'il y avait sur Airbnb, et qui a permis à bon nombre d'entre nous (ceux qui ont connus l'ancienne version) de progresser dans la qualité de notre accueil !
Certains hôtes qui étaient très actifs sur les forums américains ont déserté la nouvelle formule, ou ne sont plus visibles (Helga, ou encore la fameuse Evelyn et ses webminar, etc.)
Cette formule gagnerait à être plus fluide, plus collaborative ! (un peu comme avant)
Les anciens groupes se sont reformés en dehors du CC Airbnb et prospère. Pour retrouver Evelyn il suffit de rejoindre son groupe FB The Hosting Journey (très actif, j'en fait partie) où elle organise régulièrement des webinars. Pour Helga (et son perroquet) elle est présente sur le site de Deborah (ex New Host Forum): Global Hosting Forum and Blog sur internet et également FB.
Êtes-vous allé voir si un groupe ne s'est pas reformé dans votre région? Si ce n'est pas le cas et que vous avez encore quelques contacts directs créez votre propre groupe local sur FB.
Ici les groupes locaux ne sont définis que par les intérêts 'stratégiques' d'airbnb quand il faut créer des groupes de pression pour tenter de contrer la mise en place d'une quelconque reglementation. Les autres versions du CC disposent de l'option 'club de Home Sharing' qui permet aux hôtes d'une zone particulière de se retrouver (USA et Espagne en particulier) mais pas nous.
Désolé pour les fautes mais cela fonctionne tellement mal en ce moment qu'il faut que je navigue entre à version mobile et la version PC pour pouvoir écrire un post et je ne peut plus le modifier une fois qu'il est envoyé.
Et vu qu'il me faut le récrire au minimum 1 fois avant que ce satané système de m**** accepte de l'envoyer cela me gonfle au plus haut point.
@Nathalie-Et-Gilles0 : Je sais que pour certains le service Paypal est de nouveau actif, mais pour ce qui me concerne Paypal est toujours HS du côté des DNS de nos FAI ... Tant pis, j'ai acheté une baguette en payant en liquide, au lieu de me la faire livrer par drone via Amazon ... 😉