Le logement n'est pas entretenu comme il le devrait

Résolu !
Jean-Paul17
Level 1
Toulouse, France

Le logement n'est pas entretenu comme il le devrait

Bonjour, je suis depuis une semaine dans un logement qui n'est pas entretenu comme il le devrait d'autant que l'hôte cherche à rentabiliser au maximum le système AirBnb en proposant une dizaine de couchages dans un espace réduit (2 pièces d'une douzaine de mètres carré chacune). Outre la promiscuité qui est indécente, le flux des voyageurs nécessite dans ces cas-là une attention particulière à l'hygiène des lieux ; ce qui est loin d'être le cas.

Exemple :

1/ WC, lavabo, baignoire jamais lavés.

2/ Petit frigo sale pour beaucoup trop de personnes, micro ondes sale et sans plaque, four et cafetière inutilisables car vétustes.

3/ Bombonne d'eau changée à l'occasion.

4/ Drap non changés.

5/ Sols jamais balayés dedans comme sur le perron.

ET SURTOUT HOTE DETESTABLE DEPUIS QUE JE LUI AI FAIT REMARQUER QUE J'EN INFORMERAI AIRBNB ! (Sa seule excuse étant que ce n'est pas cher)

Je loue pour deux semaines et je n'ai pas de forfait téléphonique qui me permet d'appeler en France des Etats-Unis (comme le suggère Irène de Strasbourg dans la partie aide). Je vois bien que mon problème ne sera pas résolu par mail, donc je suis coincé.

J'ai pris nombre de photos qui prouvent mes dires.

Je suis à la Nouvelle Orléans pour encore une semaine, je rentre en France le 11 Septembre. Si vous avez une solution d'ici là, je suis preneur, car mon séjour est vraiment gâché par cette situation.

Dans tous les cas, je vous téléphonerai une fois en France pour faire le point.

Recevez mes cordiales salutations,

Jean-Paul **

*titre actualisé

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Jean-Paul17 bonjour, pour les autres voyageurs, ouvrez tout de suite un dossier au Centre de Résolution avec des photos.

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Que ce ne soit pas cher et que le confort soit très "rustique" est une chose que ce soit vraiment sale à ce point en est une autre. Des draps non changés, des sanitaires sales peuvent entraîner des épidémies, des frigos et éviers non lavés des problèmes de santé (contamination à la salmonellose...)

Demandez  un remboursement intégral de votre séjour et la suppression de cette annonce indigne.

Tenez nous au courant, si vous n'obtenez aucune réponse harceler Airbnb via FaceBook marche bien

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Bon courage

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jean-Paul17 

Ici vous êtes sur un forum d'hôtes vous ne pourrez pas nous téléphoner. 

Mais si vous acceptez de rester vous n'obtiendrez rien je pense même avec des photo. 

Pour téléphoner pas cher  vous pouvez utiliser skype 

Vous êtes tombé sur un marchand de sommeil vous dites vous même que c'est pas cher mettez nous le lien de l'annonce si vous pouvez 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Jean-Paul17 bonjour, pour les autres voyageurs, ouvrez tout de suite un dossier au Centre de Résolution avec des photos.

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Que ce ne soit pas cher et que le confort soit très "rustique" est une chose que ce soit vraiment sale à ce point en est une autre. Des draps non changés, des sanitaires sales peuvent entraîner des épidémies, des frigos et éviers non lavés des problèmes de santé (contamination à la salmonellose...)

Demandez  un remboursement intégral de votre séjour et la suppression de cette annonce indigne.

Tenez nous au courant, si vous n'obtenez aucune réponse harceler Airbnb via FaceBook marche bien

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Bon courage

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Paul17,

Je suis navrée que vous êtes dans un logement insalubre. @Sylvie56 et @Olivier47 (Jacqueline) vous ont donné de bons conseils, vous pouvez aussi contacter Airbnb sur Twitter ou Facebook si vous ne pouvez pas appeller.

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre. 

Bon courage,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour