Le prix de la réservation effectuée par le voyageur ne correspond pas à mon tarif

Marie-Dominiqu0
Level 1
Chaumont-en-Vexin, France

Le prix de la réservation effectuée par le voyageur ne correspond pas à mon tarif

Dans mon annonce il était stipulé :

50€ pour 1 personne

65€ pour un couple

90€ pour 1 couple + une personne.

Je reçois hier de Airbnb la proposition de 48€ pour un couple. J'ai répondu à ce couple que cela ne correspondait pas au tarif de mon annonce. comment faire pour être rémunéré au tarif de mon annonce ?

merci

Marie-dominique

1 Réponse 1
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Dominiqu0

le prix que vous affichez inclut en réalité la TVA et es frais de commission que prélèvent Airbnb, soit environ 3.5%, soit environ 2 euros dans votre cas ; les arrondis sont lissés à mesure des réservations.

Si vous souhaitez percevoir 50 euros,  vous devez afficher un prix un peu supérieur (52 euros).

Par ailleurs, Airbnb prélève une commission, sensiblement plus importante, du côté du voyageur.

Avec le délai entre le paiement par le voyageur, qui s'effectue dès la réservation et le versement à l'hôte, enclenché 24 ou 48 heures après l'arrivée du voyageur, ces commissions constituent le prix  du service et la rémunération d'Airbnb.

Bon Airbnb

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour