Le retour des malpolis ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le retour des malpolis ?

Alexandre nous parlait du retour des profiteurs... voyageurs ! Je crois aussi que c'est le retour des forumeurs malpolis. Et comme la saison va bientôt battre son plein, on n'a pas fini ! Voilà déjà deux fois en deux jours que Kirstie ferme un sujet à cause d'une personne malpolie et agressive. D'accord, nous ne sommes pas toujours tendres. Mais comment réagir à une demande qui ne ressemble même pas à une question, et dépourvue des règles de politesse les plus élémentaires ? Moi j'ai choisi de ne plus réagir. D'autres réagissent en faisant de l'humour. D'autres encore de façon un peu plus amère. Et l'autre se ramène, offusqué de n'avoir pas de réponse mais en plus de se faire faire la morale.

J'ai loupé les trolls de JP hier, mais j'ai compris au vu des posts suivants qu'il avait insulté quelqu'un. Là, c'est Manuela, je n'ai pas lu les réponses qui m'étaient adressées car je me doutais bien qu'elles étaient agressives.

Ce qui m'a le plus choquée dernièrement, c'est la dame qui demande, de façon fort discourtoise, la traduction d'un commentaire en chinois. Céline lui répond, elle n'a droit ni à un merci, ni même à une simple réponse. Enfin, vu le message initial, c'était prévisible... Je veux bien croire que passé un certain âge, on ne soit pas forcément à l'aise avec les technologies, m'enfin, ils arrivent bien à les utiliser pour gagner des soussous, alors bon...

Ils nous prennent pour le service client. Et c'est très révélateur de la façon dont ils traitent les gens qui sont payés pour être à leur service. Je dirais même que ça fait peur. Que diraient-ils s'ils avaient affaire à un voyageur avec un comportement similaire, "je paie donc je te parle mal" ?

49 Réponses 49

@Anonymous l'hôtel il n'y va pas c'est trop cher !

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Eveline33 Je trouve votre commentaire sur son profil très bien quoique un peu indulgent comme vous le dites. On y lit qu'il n'a pas respecté plusieurs points de votre règlement. Pas contre je n’aurais même pas répondu à son commentaire : premièrement parce qu'il sera vite perdu dans la masse des bons commentaires et que deuxièmement il est en néerlandais, donc ce n’est peut-être pas votre clientèle principale et d’autre part il dit « … Eveline est une femme très gentille et douce, l'emplacement est bon. La salle de bains n'est pas super propre. Joli petit déjeuner avec une attention personnelle. Très bien !… » donc globalement c’est flatteur et j’aurais pris sur moi la salle de bain même si elle était propre…

a Pasca l& Astrid  Merci pour votre commentaire...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Eveline33 

Les petits prix n'attirent pas les meilleurs voyageurs. En plus avec un petit dej aussi copieux, êtes-vous certaine de ne pas en être de votre poche ?

Il vous a demandé une bière à l'arrivée... Vous avez eu raison de ne pas la lui offrir. Et puis quoi encore ?

Moi j'ai augmenté mon prix pour éviter ce genre de personne. Et ça marche. Une de mes voisines à 20 euros la nuit s'est fait pourrir son annonce par deux malotrus qui n'ont pas respecté le règlement et ont dégueulassé la maison. Ils n'avaient regardé que le prix.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je viens de lire le commentaire que vous avez laissé à Ton : il est très bien !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour