Le service client airbnb existe-il encore? Problème inadmissible avec airbnb

Résolu !
--Stellar--0
Level 1
Rio de Janeiro, Brazil

Le service client airbnb existe-il encore? Problème inadmissible avec airbnb

Bonjour, 

Je viens ici pour partager un problème qui me semble inadmissible :  celui fait maintenant plus d'un mois que j'ai un problème avec le paiement d'une réservation passée (je dirai même bien passé désormais puisque le client est parti il y a 2 semaines) et je n'ai AUCUNE réponse du service client d'airbnb que j'ai contacté par tous les moyens possibles : 

- par message via le site il y a un mois

- par message via le site il y a 3 semaines

- par "dispute escalated to airbnb" il y a 2 semaines, aucune réponse à ce jour. 

- par twitter il y a 10 jours : on m'a répondu dans l'heure que l'on passait mon dossier à quelqu'un qui me recontacterait. Aucune nouvelles suite à cela

- par twitter il y a 3 jours : cette fois on m'a dit que l'on passait mon dossier à un manager qui me contacterait "ASAP". Cela fait 3 jours, et toujours aucune nouvelle ! 

Je ne trouve pas cela normal que ce soit si difficile d'avoir quelqu'un du service client lorsque nous avons des problèmes sur des réservations sur lesquelles airbnb a été rémunéré. Si je trouve normal qu'airbnb prenne un % de la réservation, je trouverai aussi normal qu'il y ait un service client correcte et que je ne perde pas une demi heure chaque fois que je dois les contacter simplement pour essayer de trouver comment faire. 

Je sais que c'est un forum, donc qui vous ne pourrez probablement pas m'aider, mais je souhaite quand même dire ce que je pense car ma patience a des limites et cela commence à faire beaucoup un mois sans aucune réponse d'airbnb... 

Bon courage à tout ceux qui essayent de les contacter ! 

Meilleure réponse

Pourquoi ne pas utiliser Paypal?

Si vous utilisez l'IBAN dans une zone non $ et non euro, Airbnb est obligé de déclencher un virement international Swift qui coute 35 euro par opération.

Pour l'international, paypal est beaucoup moins cher.

Je suis d'accord avec vous @--Stellar--0 sur le point que quand on propose un site payant international, il faut que le système de paiement soit au top. 

Voyez avec eux si en mettant Paypal, ca sera plus simple pour déclencher la transaction.

Et ce serait sympa de nous faire un retour pour aider les personnes dans la même situation que vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

46 Réponses 46
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Effectivement on ne pourra pas vous aider, mais téléphonez tout simplement, insistez, à priori ça marche. J'ai la flemme de chercher le ° de tel au Brésil en France c'est 01 84 88 40 00, sinon tentez Facebook!

Jacqueline

Hassnia1
Level 2
Noumea, New Caledonia

Je crois qu il est impossible de les contacter on a un mur en face c est inquietant je vais tout de meme essayer d appeler le numero indiquer pour la France mervi Olivier 

Garry10
Level 2
Porto, Portugal

salut Hassnia

Il semble que vous avez un soucis un peu urgent...

Connectez vous sur votre compte Airbnb. Rubrique Aide tapez : Comment contacter Airbnb" ----consulter notre page de contact----s'il s'agit d'une réservation encours, Airbnb vous affiche toutes les réservations pouvant être concernées. Sinon cliquez sur "Maquestion porte sur autre chose". Selectionnez l'une des raisons: réservation--hébergement-voyage. Sur la liste déroulante, selectionnez le sujet. Airbnb ouvre un dossier et l'attribue automatiquement au centre d'appel de votre Région. Un agent vous contactera le bref délai.

Sinon essayez avec le numéero de télephone.

Clemence1
Level 1
Dakar, Senegal

Bonsoir Stellar,

Je me rends compte que j'ai le même problème que vous. A la différence que j'ai un retard de versement couvrant trois transactions : le premier datant d'août et le dernier de novembre 2016.

La raison invoquée plusieurs fois par Airbnb est qu'il rencontrait des problèmes avec mes coordonnées bancaires qu'il me demandait de vérifier à chaque opération, alors que pas une seule fois depuis mon adhésion à Airbnb je n'avais touché à ces dernières. La preuve, j'avais toujours reçu mes versements par ce biais sans difficulté aucune.

En réalité, Airbnb persiste à vouloir effectuer électroniquement, c'est-à-dire par internet, les versements qu'il me doit depuis lors en utilisant un IBAN de 28 chiffres là où les banques relevant des Etats de l'UEMOA dont le Sénégal, mon pays, utilisent un IBAN à 26 chiffres.

CE QUI VEUT DIRE QU'AUSSI LONGTEMPS QUE AIRBNB UTILISERA CE PROCEDE, JE NE RENTRERAI JAMAIS DANS MES FONDS.

Airbnb sait mieux que quiconque, qu'il lui suffit de continuer à effectuer les mêmes versements manuels, par système SWIFT c'est-à-dire de banque à banque, comme lors des opérations précédentes et notamment de celle en date du 9 août 2016 me concernant pour que les fonds en question soient virés dans mon compte.

Je dois dire que j'ai fait toutes sortes de tentatives pour entrer en contact direct avec Airbnb ou pour toucher mon argent, EN VAIN...

Pourquoi ne pas utiliser Paypal?

Si vous utilisez l'IBAN dans une zone non $ et non euro, Airbnb est obligé de déclencher un virement international Swift qui coute 35 euro par opération.

Pour l'international, paypal est beaucoup moins cher.

Je suis d'accord avec vous @--Stellar--0 sur le point que quand on propose un site payant international, il faut que le système de paiement soit au top. 

Voyez avec eux si en mettant Paypal, ca sera plus simple pour déclencher la transaction.

Et ce serait sympa de nous faire un retour pour aider les personnes dans la même situation que vous.

Mireille28
Level 1
'Uturoa, French Polynesia

Airbnb me signale que je doit recevoir deux payements 

j'ai envoyer mes RIB 

mais rien ne se passe 

que faire 

merci Mireille 

@Mireille28

sur airbnb, on n'envoie pas d'IBAN.
On le parametre dans l'annonce.
Verifiez votre paramétrage dans compte > Préférences de versement > Modes de versement > Ajouter un mode de versement

Garry10
Level 2
Porto, Portugal

Bonsoir Mireille

Si vous n'avez pas encore de réponse, je vous propose une. Les IBAN ne s'envoie pas à Airbnb. Vous devez les ajouter à votre compte de Airbnb. Ils vont mettre 7 jours pour les vérifier en y envoyant un montant simblique (1 centime). Une fois vérification faite, vous recevez vos versements 24 heures apres arrivée du voyageur. 

Connectez vous dans votre compte-----modifier profile-----compte-----préférence de versement------ajouter mode de versement.

Question ?? Airbnb: 

France +33 1 84 88 40 00

Marie-France5
Level 2
Échillais, France

bonjour,

C'est ce que j'ai fait, j'ai bien reçu le versement de 0.01 centime d'euro mais plus d'une semaine après toujours pas de versement ?

Mon compte est à jour, je ne sais pas quoi faire ni à qui m'adresser, il est difficile de les joindre.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais merci de m'avoir lue.

Marie-France.

Bonjour @Marie-France5

Je les ai eu aujourd'hui au numero indiqué au-dessus de votre post, après moins d'une minute d'attente.

Marie-France5
Level 2
Échillais, France

Merci Céline. Je ne pensais pas que le service était ouvert le dimanche mais je vais essayer.

Merci encore.

Marie-France

@Celine68

En revanche, le dimanche, le service ne traite peut être QUE les vraies urgences car peut être sont-il en personnel restreint ?

@Nathalie169

Je ne pense pas, la première fois que j'ai appelé c'est parce que je ne recevais plus les notifications, pas vraiment une urgence.

Et aujourd'hui, comment auraient-ils su que c'était urgent? En tous cas quelqu'un a répondu sans savoir pourquoi j'appelais.

De plus, le dimanche, les voyageurs voyagent plus qu'en semaine, non?

Question: peux t'on (tenter) de joindre airbnb au téléphone via Skype (appel international)?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour