Le service client airbnb existe-il encore? Problème inadmissible avec airbnb

Résolu !
--Stellar--0
Level 1
Rio de Janeiro, Brazil

Le service client airbnb existe-il encore? Problème inadmissible avec airbnb

Bonjour, 

Je viens ici pour partager un problème qui me semble inadmissible :  celui fait maintenant plus d'un mois que j'ai un problème avec le paiement d'une réservation passée (je dirai même bien passé désormais puisque le client est parti il y a 2 semaines) et je n'ai AUCUNE réponse du service client d'airbnb que j'ai contacté par tous les moyens possibles : 

- par message via le site il y a un mois

- par message via le site il y a 3 semaines

- par "dispute escalated to airbnb" il y a 2 semaines, aucune réponse à ce jour. 

- par twitter il y a 10 jours : on m'a répondu dans l'heure que l'on passait mon dossier à quelqu'un qui me recontacterait. Aucune nouvelles suite à cela

- par twitter il y a 3 jours : cette fois on m'a dit que l'on passait mon dossier à un manager qui me contacterait "ASAP". Cela fait 3 jours, et toujours aucune nouvelle ! 

Je ne trouve pas cela normal que ce soit si difficile d'avoir quelqu'un du service client lorsque nous avons des problèmes sur des réservations sur lesquelles airbnb a été rémunéré. Si je trouve normal qu'airbnb prenne un % de la réservation, je trouverai aussi normal qu'il y ait un service client correcte et que je ne perde pas une demi heure chaque fois que je dois les contacter simplement pour essayer de trouver comment faire. 

Je sais que c'est un forum, donc qui vous ne pourrez probablement pas m'aider, mais je souhaite quand même dire ce que je pense car ma patience a des limites et cela commence à faire beaucoup un mois sans aucune réponse d'airbnb... 

Bon courage à tout ceux qui essayent de les contacter ! 

Meilleure réponse

Pourquoi ne pas utiliser Paypal?

Si vous utilisez l'IBAN dans une zone non $ et non euro, Airbnb est obligé de déclencher un virement international Swift qui coute 35 euro par opération.

Pour l'international, paypal est beaucoup moins cher.

Je suis d'accord avec vous @--Stellar--0 sur le point que quand on propose un site payant international, il faut que le système de paiement soit au top. 

Voyez avec eux si en mettant Paypal, ca sera plus simple pour déclencher la transaction.

Et ce serait sympa de nous faire un retour pour aider les personnes dans la même situation que vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

46 Réponses 46

La réponse de natalie est tout à fait juste. 

Dans votre cas Monsieur, vous prenez un risque d'engager un avocat et payer des frais de justices pour rien. En tant qu'hôte et voyageur de Airbnb, du fait que vos médicaments se sont rechauffés pour coupure d'électricité n'engage pas Airbnb. Un tel incident, vous devez automatiquement contacter le service clien, si la coupure d'elect est confirmée avec l'hôte, l'agent transfera le dossier au département de voyages dans les minutes qui suivent. Celui-ci vous trouvera un nouveau logement (hotel si c'est pleine nuit). Ensuite si l'electricité ne peut pas être garantie pendant que vous êtes à l'hôtel, il annulera la reservation au nom de l'hôte avec toutes les pénalités qui y vont. Vous serez relogé dans un autre logement pour le reste de votre séjour ou au moins bénéficier un remboursement de la réservation. 

Mais là si la procédure judiciaire est engagée, j'aimerais savoir comment cela a terminé et si vous avez obtenu un gain de cause.

Colette13
Level 2
Antibes, France

Bsr,

Depuis 3 ou 4 jours, je reçois des messages Airbnb en chinois ! Sans possibilité de traduction ! Résa, pub ? Je ne sais pas ... Qui peut m'aider ? Merci d'avance ....

Dioulde0
Level 1
Porto, Portugal

Bonjour 

Vérifiez dans votre profile, la langue préférée. Si vous avez besoin d'aide par un agent du service client, veuillez appeler Airbnb france +33 (0)184884000

Christiane19
Level 2
Agon-Coutainville, France

je suis tout a fait d'accord avec cet avis

J'ai une resa qui n'apparait pas sur le calendrier je voudrais savoir si je vais être réglée j'ai envoyé plusieurs messages sans réponse

BONJOUR à vous aussi @Christiane19

1/ videz votre cache.
Ca regle 80% des problèmes d'affichage.

Vous pouvez aussi changer de navigateur (chrome, explorer , mozilla etc)

2/ aller voir dans l'historique de transactions.
Si la réservation est en statut 'réservation a venir' = Airbnb n'a pas déclenché le paiement.

Si la réservation est en statut 'réservation terminée' = Airbnb a déclenché le paiement.

Il y a aussi la date.

Si vous n'avez rien dans l'historique de transactions, c'est qu'il n'y a pas eu de réservation.

Christiane19
Level 2

j'ai envoyé plusieurs mails au sujet de cette resa elle a ete confirmée dans un délai très rapide vous aviez d'ailleurs contacté le client qui m'a rappelé très surpris puisque la reservation était confirmée j'ai donc ANNE qui vient le 15/07 et je vousdreais savoir si je vais être payée je crains bien que non

RE BONJOUR  à vous aussi @Christiane19

Un peu de politisse ne nuit pas. On n'est pas des machines et être planquée derrière un ordinateur ne dispense pas d'un minimum de civilité.

Désolée je ne comprends rien a votre problème.
Si la réservation est bien dans l'historique des transactions et qu'elle débute le 15 juillet, le paiement sera déclenché environ  jours oouvrés apres l'entrée dans les lieux.
Ce que vous devez savoir car vous avez de l'expérience sur Airbnb.

Pourquoi êtes-vous inquiete?
Ici , c'est un forum de discussion. Pas le service clients de Airbnb (qui a aussi droit a un bonjour et merci).

Christiane19
Level 2

Il y au reservation du client confirmée par moi pourquoi n'apparait-elle pas sur le calendrier

Christiane19
Level 2

serai-je payée ?

@Christiane19

Avez-vous vidé le cache?

Avez-vous changé de navigateur?

vous avez quoi dans l'historique de transactions?

Pas de réponse. Pas d'aide.
C'est clair?

Pour la politesse , j'attends toujours.

Christiane19
Level 2

dans l'historique  j'ai une arrivée le 14 /07 c'est tout

Quand à la politesse je suis effectivement un peu énervée puisque vous ne répondez pas aux messages

MERCI

@Christiane19 BONJOUR ! À vous aussi ...

savez vous que vous etes sur un forum et non pas chez le service client airbnb ?

vous avez envoyé des mails à qui ?

de plus, si dans votre historique, la resa est annoncée, je ne vois pas où est le probleme.

@Nathalie-Et-Gilles0 Vous a conseillé de vider le cache de votre irdinateur, ça resoud parfois pas mal de probleme.l'avez vous fait ?

Christiane19
Level 2

tout a ete fait normalement je suis menbre depuis plus d'un an j' ai les écrits de ce que je dis.

@Christiane19

Si vous n'avez rien dans l'historique de transactions, c'est qu'il n'y a pas de reservation.

Et les dates du calendrier devraient etre ouvertes.

Quant a vos mails, ce n'est pas notre probleme.

Nous sommes des hotes comme vous.

Pas airbnb.

Et RIEN ne justifie le manque de courtoisie.

Christiane19
Level 2

a AIRBNB

Je pensais être en contact avec Airbnb je vous demande donc de m'excuser pour ton de mes mails en effet c'est insupportable de ne pouvoir joindre personne de chez Airbnb

Merci d'avoir essayé de m'aider

Cordialement

Christiane

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour