Le tarif a augmenté alors que je n'ai rien changé

Cathy235
Level 3
France

Le tarif a augmenté alors que je n'ai rien changé

Bonjour,

Je suis très mécontente hier car une voyageuse m'avait contactée pour une réservation du 30 avril au 7 mai pour une nuitée à 25 euros. J'avais acceptée sa demande et joint un message d'accueil. Or ce matin elle m'envoie un message pour me dire que la nuitée étant passée de 25 euros à 48 euros, elle annulait bien sûr sa réservation chez moi.

Je ne comprends pas pourquoi le tarif a augmenté alors que je n'ai rien changé moi-même ????

Du coup j'ai perdu de l'argent.

MERCI de votre aide

*titre actualisé

3 Réponses 3
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cathy235,

Avez-vous activé la tarification intelligente ? Il est possible le prix a été ajusté entre la demande de ce voyageur et son essaie de faire la réservation. Cet article d'aide donne plus d'informations sur la tarification intelligente et comment l'activer et désactiver: https://www.airbnb.fr/help/article/1168/how-do-i-turn-smart-pricing-on-or-off. 

Je viens de regarder votre annonce pour ces dates et je vois le suivant:

Screen Shot 2018-02-16 at 12.35.43.png

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message du Community Center (CC) anglophone à une nouvelle conversation dans la partie Aide sur le CC francophone parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-commencer-une-conversation-ou...

Bonne journée,

Kirstie

Bonjour @Cathy235

Même si vous aviez la tarification intelligente qu'il ne faut surtout pas activer si vous voulez rester maître de vos prix, il n'est pas possible de changer le prix à partir du moment où le prospect fait une demande de réservation.

Ou bien si elle a envoyé une demande d'information sans que vous l'ayez validée.

A partir du moment où vous acceptez une demande d'information, le prix est figé et c'est celui de la demande d'information.

Je vais vous dire ce qui s'est passé.

Elle a regardé votre annonce pour 1 personne et le tarif était de 25€/nuit.

Puis elle a mis le vrai nombre de voyageur et le tarif est passé à 50€/nuit.

Vous avez paramétrer 25€ par voyageur supplémentaire au-delà de 1 voyageur.

C'est énorme car en louant un logement entier, vous avez presque autant de travail pour 1 que pour 6 (le ménage est le même).

Ca signifie que pour 6 , votre maison est a 150€/nuit.

Que voulez-vous faire comme prix (car apparemment vous ne connaissez pas votre propre paramétrage)?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cathy235 bonjour

j’ajoute aux bons conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 que vous risquez des abus avec ce systeme, certains vont louer pour 1 personne et arriver à 3 ou 4 ou plus .

le mieux pour une grande maison  entiere est de parametrer un tarif pour 4 et un supplement de X € au dela de 4 ( ou 3 ) . Quelq’un qui loue une maison entiere pour une personne, c’est suspect ! 

Vouloir attirer des voyageurs avec un prix d’appel aussi bas  ne peut qu’induire en erreur les voyageurs qui n’entrent pas le bon nombre tout de suite .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour