Le voyageur change d'avis après avoir émis une demande

Christian35
Level 2
France

Le voyageur change d'avis après avoir émis une demande

J'ai reçu une demande de réservation et maintenant la personne me dit qu'elle ne viendra pas. Je n'ai que deux choix, accepter ou refuser. Que dois-je faire?
C'est un peu urgent, le compte à rebours me donne 18h pour répondre...

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous pouvez accepter.
Elle ne reservera pas.

Mais si elle a entré son numero de cb elle sera debitée.
Demandez lui d'annuler sq demande.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous pouvez accepter.
Elle ne reservera pas.

Mais si elle a entré son numero de cb elle sera debitée.
Demandez lui d'annuler sa demande.
Anonymous
Non applicable

@Christian,

Les voyageurs peuvent annuler sans frais une demande tant que celle ci n'a pas été acceptée par l'hôte. Si elle ne le fait pas vous pouvez également refuser (un refus de temps en temps n'a pas de conséquences) mais il faut absolument que quelquechose soit fait avant la fin des 24h.

Cordialement

J'ai accepté la demande, pensant que le voyageur pourrait annuler la réservation de son côté, mais il me signale qu'on lui demande 50% de la somme totale. J'ai aussitôt modifié mes conditions d'annulation mais ça n'a rien changé.

Il me dit qu'il a soumis la demande d'annulation (à qui?) et que je vais être sollicité mais je ne reçois rien.

Par ailleurs, si c'est moi qui annule pour aider le voyageur, le site m'indique que c'est moi qui vais en payer les conséquences (statut, traces dans l'historique, etc...)

Comment peut-on joindre quelqu'un d'Airbnb pour résoudre ce problème qui provient d'un nouvel inscrit qui n'avait pas compris les règles?

J'oublais, merci des réponses.

C'est a lui de contacter airbnb car c'est lui qui veut annuler.
S'il n'était pas sur de son choix , il devait faire une demande d'information au lieu de la demande de réservation.

Changer les conditions s'applique qu'aux réservations futures.

Tapez contacter airbnb dans la barre de recherche mais laissez le appeler.

Si vous êtes d'accord pour rembourser des 50%, vous pourrez le faire une fois que airbnb vous aura versé l'argent mais dans tous les cas il paiera la commission voyageur a airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour