Le voyageur modifie les conditions : quel est mon droit ?

Résolu !
Caroline191
Level 1
Paris, France

Le voyageur modifie les conditions : quel est mon droit ?

Bonsoir,

Mon voyageur vient de m'apprendre qu'elle serait accompagnee d'un 2eme adulte (sejour demarrant dans 3 jours, pour 6 semaines), bien qu'elle est reservée pour une seule personne.

S'agit-il d'un cas où je peux annuler sans pénalité svp ?

Caroline

1 Meilleure réponse

Bonjour Caroline,

 

Le nombre de personne sejournant chez vous doit correspondre au nombre de personne sur la reservation airbnb sinon airbnb se degage de toute responsabilité en cas de litige. Et l'assurance ne fonctionne plus.

 

Comme les autres contributeurs l'on mentionné , comme ca ne depasse pas la capacité max du logement, vous devez procéder à une modification (pas annulation) de la réservation pour 2 personnes afin que le contrat de location Airbnb soit conforme.

L'autre partie doit accepter la modification.

 

 

En revanche, si le nombre excede la capacité max du logement , vous pouvez soit :

- interdire l'accès des intrus dans le logement.

A ce sujet, écrire dans le reglement interieur que seules les personnes dont le nom a été communiqué à la réservation sont autorisées à entrer dans l'appartement.

- demander au voyageur d'annuler. S'il refuse, demander à Airbnb qui annulera a ses tords pour non respect du contrat.

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

vous pouvez peut être lui dire que ne respectant les conditions de la réservation et donc du contrat, elle n'aura pas accès au logement dans ces conditions et qu'elle peut (je pense) d'ici là, modifier sa réservation et la passer de 1 à 2.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

En même je viens de lire votre annonce, vous ne mentionnez pas de frais supplémentaires pour 2 voyageurs.....donc ne change rien niveau budget.....mais il faut qd même rectifier la réservation pour passer à 2 pour des questions d'assurance il me semble

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir Caroline,

 

Pourquoi ne souhaitez-vous plus accueillir ce voyageur en annulant sa réservation sans pénalité ?

Vous pouvez demander à ce que votre voyageur se conforme à votre réglement intérieur (si tel est le cas) ou votre annonce en modifiant sa réservation. Le plus simple est avant tout de discuter, d'échanger avec votre voyageur (par messagerie AirBNB pour tracabilité en cas de litige).

 

A priori vous proposez d'accueillir 2 personnes, donc je ne vois pas de problème à ce niveau là. Demander à ce qu'elle modifie sa réservation de une personne à 2 est le tour est jouer. En revanche accueillir deux personnes pour 6 semaines, si c'est un voyageur "neuf", c'est un peu cavalier. D'autant plus que votre règlement intérieur est TRES léger ... Consulter sur le forum les message "règlement intérieur" pour vous protéger ! Vous avez une caution ?

 

Cordialement,

 

Thomas.

Bonjour Caroline,

 

Le nombre de personne sejournant chez vous doit correspondre au nombre de personne sur la reservation airbnb sinon airbnb se degage de toute responsabilité en cas de litige. Et l'assurance ne fonctionne plus.

 

Comme les autres contributeurs l'on mentionné , comme ca ne depasse pas la capacité max du logement, vous devez procéder à une modification (pas annulation) de la réservation pour 2 personnes afin que le contrat de location Airbnb soit conforme.

L'autre partie doit accepter la modification.

 

 

En revanche, si le nombre excede la capacité max du logement , vous pouvez soit :

- interdire l'accès des intrus dans le logement.

A ce sujet, écrire dans le reglement interieur que seules les personnes dont le nom a été communiqué à la réservation sont autorisées à entrer dans l'appartement.

- demander au voyageur d'annuler. S'il refuse, demander à Airbnb qui annulera a ses tords pour non respect du contrat.

 

 

Bonjour, 

et comment on contacte airbnb pour annuler car c'est mon cas. 2 personnes maximum et le voyageur vient avec deux personnes donc ils sont trois et ce n est pas possible.... merci d avance pour votre aide.

Delphine

Bonjour Delphine,

 

Faites toutes vos communications par mails airbnb.

Envoyez un message poli mais ferme de recadrage.

"Bonjour,

Nous avons bien recu votre demande de faire venir une 3eme personne.

Nous vous rappelons que vous avez réservez un logement pour 2 personnes.

Airbnb interdit strictement de dépasser la capacité maximale du logement.

Merci de me confirmer au plus vite que vous serez bien 2.

Ou d'annuler la réservation si le logement ne convient plus à votre besoin.

 

La 3eme personne ne sera pas autorisée à entrer. Et nous nous réservons le droit de faire annuler votre réservation par Airbnb si vous ne respectez pas les régles Airbnb.

Bien cordialement, Delphine"

 

S'ils ne répondent pas dans les 48h, contactez airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageurs.

Les guides, que je vous conseillent de lire, sont en 1ere page.

 

N'annulez pas vous mêmes. Vous auriez de lourdes pénalités.

Si le voyageur annule et que vous recevez un message : "Etes-vous d'accord pour annuler?" 

Répondez : "non je suis toujours prêt à les recevoir" car si vous répondez oui, c'est vous qui aurez les pénalités comme si vous aviez annulé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour