Le voyageur ne se présente pas et veut se faire remboursser

So-and-Oli0
Level 2
Québec City, Canada

Le voyageur ne se présente pas et veut se faire remboursser

Bonjour à tous! 

Nous avons un voyageur qui clame avoir été floué par notre annonce. Il ne s'est pas présenté à sa réservation et réclamme un remboursement en argent. Il nous a contacté dans la journée pour nous dire qu'il arriverait tard et finalement, il a téléphoné pour dire qu'il voulait être remboursé.

Devons-nous attendre qu'il annule sa réservation? 

Peut-on remboursser sans faire une annulation?

Un voyageur peut-il laisser un commentaire si il annule?

Merci!

6 Réponses 6
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @So-and-Oli0

Surtout ne le remboursez pas directement!!! C'est probablement une arnaque.

C'est à lui d'annuler. Si vous voulez le rembourser, faites tout en passant par Airbnb.

Il pourra peut-être laisser un commentaire puisqu'il est censé être chez vous, n'ayant pas annulé dans les 24h précédent l'arrivée prévue. Dans ce cas vous pourrez lui laisser une réponse publique pour dire qu'il n'est pas venu.

Comment a-til demandé à être remboursé? Est-il passé par la mesagerie Airbnb? Dans tous les cas, ne communiquez avec lui que par Airbnb.

Céline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @So-and-Oli0, comme le dit Céline, possible arnaque, ne bougez pas, attendez d'avoir un message d'Airbnb, si vos voyageurs ne se présentent pas vous serez payez s'ils n'ont pas annulé, c'est de toute façon à eux d'annuler, ne versez jamais d'argent liquide, toute transaction doit passer par Airbnb.  S'ils paient il pourront laisser un commentaire, puisque techniquement ils ont effectué leur séjour, mais leur commentaire ne sera visible que si vous en laissez un.

Tenez nous au courant de la suite de votre mésaventure!

Jacqueline

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et même... si les conditions d'annulation sont flexibles, la 1ère nuit n'est pas remboursée si l'annulation est faite le jour même. Vous n'avez rien à lui rembourser du tout ! Vous serez payée même s'il n'annule pas.

So-and-Oli0
Level 2
Québec City, Canada

Merci pour votre réponse, je dois avouer que je me suis sentie très mal de garder leur argent alors qu'ils ne sont pas venu mais comme c'est à eux d'annuler et qu'ils ne l'ont pas fait... En tout cas je ne souhaite à personne de se faire crier dessus gratuitement et de se faire traiter de la sorte. C'est troublant!

Merci pour votre aide!

Sonia

So-and-Oli0
Level 2
Québec City, Canada

Le voyageur n'a pas annulé et n'a pas demandé de rembourssement alors c'est un peu louche en effet.

So-and-Oli0
Level 2
Québec City, Canada

Je vous dit à tous un grand merci car j'ai trouvé cette expérience assez déroutante! Ce que je trouve étrange c'est que nous avons aucun moyen d'aviser les autres personnes de faire attention à ce voyageur. Nous avons décidé d'activer la réservation instantanné, que pour les voyageurs ayant des commentaires, en espérant ne plus vivre une histoire comme cela haha.

Encore merci à vous!!!!!!!

Sonia et Oli

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour