Les dates ne sont pas disponibles sur mon calendrier

Résolu !

Les dates ne sont pas disponibles sur mon calendrier

Bonjour,

 

Je viens de mettre mon établissement en ligne. Dans la partie calendrier les cases disponibles sont bien en blanc par contre lorsque j'essaie de faire une réservation aucune date n'est disponible. Est ce que qqn a dejà connu ce problème ? Y a t il un temps d'attente entre le moment ou l'on s'enregistre et le fait d'être réeellement réservable ?

Merci pour votre aide

Marjorie 

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

bonjour, vérifier dans vos paramètres de disponibilités :

le nombre de nuits minimum que vous avez renseigné = si en haute saison vous avez noté 7 nuits comme c souvent le cas , et en plus du samedi au samedi, si le voyageur n'en veut que 3 il ne pourra pas réserver votre hébergement

l'heure butoir pour réserver le jour même = votre hébergement apparaitra jusqu'à cette heure là (supposons 16H) mais si le voyageur réserve sur le site à 16h30 votre annonce n'apparaitra pas

Le calendrier et les paramètres de disponibilité c le point le plus important de l'annonce ex : si vous imposez 7 jours de samedi à samedi et qu'un client vous en prend 10 forcément tt votre calendrier va se décaler et les 4 jours restants de la 2ème semaine seront dispo mais non réservables ; à vous de corriger, pour ces dates spécifiques, un minimum de 4 nuits réservables

C des interrogations que j'ai eu moi même au début

J'espère vous avoir aider

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire également et j'ai le même problème que vous. Avez-vous résolu ce problème ?

Bien cordialement,

 

Aurélie

Isalyne0
Level 2
Saint-Josse-ten-Noode, Belgium

Même chose pour moi.

Les dates sont libres mais impossible de faire une réservation.

Si l'un d'entre vous trouvez la solution, faites moi signe!

Merci,

Isalyne0
Level 2
Saint-Josse-ten-Noode, Belgium

Oui j'ai vu par la suite.
Problème récurrent on dirait.
Merci beaucoup !

bonjour , 

 

j'ai le meme probleme que vous , avez vous trouvez la solution . je viens de minscrire et j'ai tout mis en disponible avec min 1 jour , et ca ne marche pas ,

 

merci 

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

bonjour, vérifier dans vos paramètres de disponibilités :

le nombre de nuits minimum que vous avez renseigné = si en haute saison vous avez noté 7 nuits comme c souvent le cas , et en plus du samedi au samedi, si le voyageur n'en veut que 3 il ne pourra pas réserver votre hébergement

l'heure butoir pour réserver le jour même = votre hébergement apparaitra jusqu'à cette heure là (supposons 16H) mais si le voyageur réserve sur le site à 16h30 votre annonce n'apparaitra pas

Le calendrier et les paramètres de disponibilité c le point le plus important de l'annonce ex : si vous imposez 7 jours de samedi à samedi et qu'un client vous en prend 10 forcément tt votre calendrier va se décaler et les 4 jours restants de la 2ème semaine seront dispo mais non réservables ; à vous de corriger, pour ces dates spécifiques, un minimum de 4 nuits réservables

C des interrogations que j'ai eu moi même au début

J'espère vous avoir aider

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Nyoman13 

J ai essayée, toute VOS dates sont ouvertes

par contre êtes vous sur de vos prix?  : une seule nuit,  de 48 à 50 euro que l ont soit 1 personnes ou 6, petit dej compris?

Si vous avez plusieurs chambres ils faut faire une annonce différente ( voir les post la desssus car c est assez technique) soit 1 annonce par chambre et decrire les espaces partages avec les autres locataires ou fermer les lits inoccupés.

Ou mettre un prix en fonction du nb de personnes. ( attention au personnes qui réservent à 1 et viennent à  6)

Bonne nuit?

@Regine15  merci beaucoup pour votre message , oui je vais modifier mon annonce tout de suite je netais pas au courant  , 

 

bonne journee a vous 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour