Les taxes

Résolu !
Mikhail66
Level 1
Cachan, France

Les taxes

Bonjour. Est-ce qu’il faut payer des taxes pour les propriétaires de maisons en France Quand j'utilise Airbnb?

1 Meilleure réponse
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Mikhail66 La taxe de séjour est prélevée et reversée par Airbnb.

Vous aurez juste à payer des impôts sur le revenu de vos locations (case 5ND). Vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 50%.

Ex: si vous percevez 2000€ en 2021 (frais de service Airbnb inclus, aucune déduction de dépense possible), et que votre taux est de 11%, vous paierez (2000€*50%)*11%=110€

Corinne de Catalunya

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Mikhail66 La taxe de séjour est prélevée et reversée par Airbnb.

Vous aurez juste à payer des impôts sur le revenu de vos locations (case 5ND). Vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 50%.

Ex: si vous percevez 2000€ en 2021 (frais de service Airbnb inclus, aucune déduction de dépense possible), et que votre taux est de 11%, vous paierez (2000€*50%)*11%=110€

Corinne de Catalunya
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mikhail66,

 

Que vous engendrez 2000€ via Airbnb, tout autre site ou "en direct" ne changera rien pour les impôts locaux, impôts sur le revenu et autres taxes type prélèvements sociaux / charges sociales selon votre profil etc etc

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Alexandre105je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. toute déclaration de revenus a ou peut avoir un impact fiscal ou social

Selon son profil, on peut être amené à payer charges sociales par exemple (LMP) alors que le "particulier lambda", non.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Alexandre105si, un LMNP avec plus de 23K€ paiera de l'urssaf et un loueur fournissant des prestations para hôtelière devra s'acquitter de la TVA dans certains cas.

et pour les impôts, même ne gagner que 2000€ peut entrainer soit une augmentation des impôts ou tout simplement devenir imposable.

et je ne parle pas de la CFE à la place de la TH en cas de location de meublé.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mikhail66, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

J'espère que toutes les informations ci-dessus ont répondu à votre question, mais si vous aviez des demandes plus spécifiques ou si ce n'est pas suffisamment clair n'hésitez pas à nous faire signe. Vous trouverez également plus d'informations sur la fiscalité pour les hôtes en France ici, si besoin.  

 

Bonne journée et bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour