Les voyageurs n'ont pas nettoyé leur vaisselle

Bruno721
Level 2
Trois-Palis, France

Les voyageurs n'ont pas nettoyé leur vaisselle

Bonjour
Je viens de constater que mes locataires avaient laissé de la nourriture (des plats cuisinés par eux) dans le frigo, pas nettoyé leur vaisselle et laissé le logement dans un état de grande saleté.

Il est bien précisé dans l'annonce que la vaisselle doit être faite, le ménage également.
Quels sont mes recours, ? ils ont quitté le logement ce matin.

Merci

*titre actualisé

7 Réponses 7
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Aucun, @Bruno721 . Vous devez par votre commentaire avertir leur futurs hôtes du non-respect du règlement intérieur. Vous faites un commentaire factuel et objectif en relevant les bons et mauvais points. Je terminerais le commentaire par : « … le groupe de xxx n’a pas respecté le règlement intérieur, ils ont laissé l’appartement dans un état de saleté indescriptible. Je leur conseille l’hôtel et je ne les recommande pas aux hôtes… »

Vous mettez les étoiles en conséquence et le pouce vers le bas (je ne recommande pas). Et signaler le voyageur (sous la photo de profil, « à propos de ce voyageur »)

NB : sur l’une de vos annonces il n’y a rien dans le règlement intérieur concernant le nettoyage

Merci de votre réponse

J'ai viens de leur demander une somme en compensation sur le site (avec des photos et un commentaire), car je suis vraiment surpris et déçu par un tel comportement. C'est une chose qui ne nous est jamais arrivée.

J'avais effectivement prévu de mettre des commentaires, comme vous mle le conseillez, sur la façon dont ils m'ont laissé le logement mais pour le moment je n'ai pas encore accès au service (trop tôt sans doutes)

Une de mes annonces effectivement ne mentionne pas le nettoyage mais il ne s'agissait pas de celle ci.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bruno721 ,

Bienvenue sur le Community Center !

@Pascal-and-Astrid0  vous a donné de bons conseils. 

Je voudrais vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne soirée,

Kirstie

Bruno721
Level 2
Trois-Palis, France

Ca ne répond pas du tout à ma question d'un remboursement d'une part de la caution afin de nous dédommager... Demande que j'ai remplie sur le site et à la quelle je n'ai jamais eu de réponse.

Cordialement

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Bruno721 

La caution est faite pour vous indemniser en cas de dégât dans le logement, de la même manière qu'une assurance. Avoir laissé le logement sale ne fait pas partie des cas d'indemnisation.

Et de toute façon vous n'avez pas réalisé d'état de lieux de sortie contradictoire, donc vous pouvez raconter ce que vous voulez, il suffira au voyageur de pousser la mauvaise foi jusqu'à dire que c'était propre quand il est sorti.

Suivez le conseil de @Pascal-and-Astrid0 c'est le mieux que vous puissiez faire.

J'ai envoyé des photos tout de même...

Mais bon c'est déjà oublié, et j'ai déjà fait ce qui était conseillé, merci.

Bernado-Et-Laurence0
Level 2
Montpellier, France

Bonsoir

Je vois que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de mauvaise expérience...ma gouvernante vient de me faire une vidéo su l'état de ma maison à Punta Cana après seulement 2 nuitées des locataires....sol jonché de papiers et déchets en tout genre (dont capotes), vaisselle sale remplissant l'évier et restes de nourriture, flexible de douche (changé il y a 2 semaines à ma demande car pas impec) enlevé du robinet, cassé et jeté au sol... je ne compte pas les verres cassés, la vaisselle laissée au bord de la piscine etc... et de surcroit plus de 6 personnes à la maison...ok je demande 50€ pour le nettoyage renforcé mais is manquent clairement de respect là...je pense ajouter au message de bienvenue de laisser le logement aussi propre qu'ils l'ont trouvé etc..., de laver la vaisselle (ça va de soi tout de même !!) et de placer les déchets dans la poubelle...en fait je pense demander 35€ seulement de nettoyage et demander  un nettoyage par les locataires avant leur départ...quelles expériences pouvez vous partager avec moi ? 

Bernado et Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour