Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis confrontée à un petit problème depuis que je me suis lancée dans la location airbnb : des voyageurs qui laissent les lumières allumées !! Du salon, alors qu'ils n'y sont plus depuis 30 mn. De la chambre, pendant qu'ils sont en train de se doucher (pendant 45 mn... je passe sur mon chauffe-eau qui se vide pendant ce temps-là). Et dernièrement, j'ai même eu un voyageur qui m'a laissé le radiateur de la chambre à 19,7°C... Je m'en suis aperçue le soir quand je suis rentrée du travail, à 19h... Il était parti depuis 9h le matin, alors que j'étais déjà au taf, donc je n'ai pas pu éteindre immédiatement.
Et pourtant, c'est écrit dans mon règlement intérieur.
J'ai beau le leur répéter, ils me disent "ah oui", car je crois qu'en effet, ils oublient (puis comme ils ne sont pas chez eux, c'est encore plus facile d'oublier).
Mais voilà, je loue 15 euros la nuit (basse saison, et en plus, mon annonce est nouvelle, donc pas le choix), et à ce rythme-là, je ne vais pas m'y retrouver, financièrement. Surtout que j'offre le petit-déjeuner.
Enfin, un autre point, du même ordre : les chaussures sur la moquette et les tapis, ça vous choque, ou pas ? J'ai l'impression d'être la grosse emmerdeuse car à chaque fois - bien que notifié dans le règlement -, voyant le voyageur s'apprêtant à entrer dans la chambre : "svp... vos chaussures" (avec le sourire, mais quand même). J'ai l'impression que ce n'est pas instinctif chez tout le monde. Le souci, c'est qu'ils les gardent, leurs chaussures, très certainement quand je ne les vois pas faire.
J'ai donc augmenté mes tarifs pour le mois d'avril (afin de pouvoir payer l'élec en plus et la nouvelle moquette dans 1 an), mais le problème c'est que les autres hôtes du côté de chez moi tirent les prix vers le bas. Bon je me dis qu'à la limite, je préfère n'avoir personne, qu'avoir du monde et que ça me fasse dépenser de l'argent.
Vous aussi, vous êtes confrontés à - ce que j'appelle, au mieux - cette négligence, voire ce manque de savoir-vivre ?
Comment le prenez-vous ? Vous le mentionnez dans le commentaire ?
C'est pas pour un voyageur qui le fait UNE fois. Le problème, c'est que c'est de plus en plus, et le tout mis bout à bout, voilà...
Merci d'avance pour vos conseils.
Nolwenn.
Hello,
Pour la question des lumières, j'ai connu ça...et aussi une personne qui laisse la fenêtre ouverte quand il fait 0 degré dehors donc le chauffage tourne à plein régime.
J'ai pas vraiment trouvé de solution pour le chauffage mais pour la lumière en partie :
J'ai installé un interrupteur avec une temporisation : 30 minutes pour la salle de bains, la lumière fléchit et s'éteint...ça limite à maximum 30 minutes. Sinon, déjà, as tu des lampes éco ?
En revanche je comprends pas ton problème de radiateur à 19.7, tu trouves que c'est trop ? Si c'est de l'électrique, tu consommes davantage à le couper totalement et ensuite devoir chauffer le volume de la pièce refroidie, plutôt que continuer à maintenir la température ambiante.
Oui, je vais tenter les lampes éco du coup.
Mais c'est le principe qui m'énerve : comment peut-on se comporter chez les autres, différemment de chez soi, juste parce qu'on paie ? (et encore, 15 euros, hein...)
Pour le radiateur, vu qu'il est dans une chambre qui n'est pas toujours occupée, ça m'a un peu embêtée.
Bonsoir @Nolwenn2
15€ petit déjeuner compris, autant dire que vous ne gagnez rien... Je ne parle même pas du temps passé à préparer la chambre. Moi je préfère n'avoir personne que recevoir pour rien.
Les gens se comportent chez vous comme chez eux, où ils laissent lumières et radiateurs allumés, et où ils gardent leurs chaussures. Malheureusement on ne peut pas les éduquer.
A mon avis, il vaut mieux monter un peu le prix, et proposer des chaussons à l'entrée.
15 euros, c'était en effet mon prix de départ... Pour avoir les premiers commentaires...
Pour avril, j'ai monté à 30 euros, et pour juin à septembre, je pense mettre 40 euros.
Mais j'ai consulté les autres annonces près de chez moi, il y en a qui louent à 12 euros, alors... Je ne pense pas que je louerai souvent, mais tant pis, à la limite.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Je pense mettre une affiche à la porte de la chambre : "merci d'enlever vos chaussures". C'est triste, mais même avec ça, je suis sûre que certains vont zapper.
Pour le prix il faut trouver la mesure, si vous n'avez personne, baissez. Si ça se bouscule, montez.
Quant au mot sur la porte de la chambre, bonne idée! Ou un petit dessin avec des chaussures barrées comme à la piscine.
Chez moi c'est du parquet, mais je marche dessus avec les chaussures. Pourtant j'ai la moitié de mes voyageurs qui proposent eux-mêmes de se déchausser.
Merci pour vos réponses.
Le pire c'est que tout est écrit dans mon règlement. Et vous savez pas la meilleure ? Ca fait 2 fois de suite (les 2e et 3e voyageurs, soit les 2/3 pour l'instant car mon annonce est nouvelle) qu'on me fait la remarque sur mon règlement ! "Quand j'ai lu ton règlement, je me suis dit, bah dis donc elle est stricte, elle". Dit sur un ton style "attention la bonne femme elle est pas commode". Bah ouais mon pov' monsieur, tu vois 15 euros la nuit, tu te dis "chouette celle-là elle a besoin d'argent je vais pouvoir faire ce que je veux" et hop tu tombes sur un règlement en béton, pas de chance. En plus ce type s'est permis de me mettre 4 étoiles pour le rapport qualité/prix. Il aurait voulu quoi de plus ? Un massage des pieds ? C'est bon mes prix sont modifiés, ça va permettre d'élaguer un peu.
Bonjour Nolwenn.... vos voyageurs vous tutoient-ils souvent ? A moins que ce ne soient des amis ? Et les affaires, avec les amis.....
Cordialement... Yves .
Quand ce sont des jeunes, on se tutoie, oui. Sinon pour la personne que j'ai citée, c'est mon copain qui-tutoie-tout-le-monde qui a commencé, du coup difficile de mon côté de dire "non non pas avec moi".
Je suis d'accord avec Yves, le vouvoiement met une limite, une sorte de barriere, de respect mutuel , que le tutoiement elimine de facto , et si quelqu'un que tu vois pour la premiere fois te dis tu, repondre par VOUS.
Autant sur les forums, le tu est souvent de mise, dans la vraie vie, c'est autre chose...
Bonjour Béatrice ;
Merci d'avoir exprimé clairement ce que pensais précisement !
Cordialement, Yves .
Bonjour @Nolwenn2
Les 3 derniers commentaires que vous avez laissés sont très gentils, les 2 voyageurs sur 3 en question en font-ils partie?
Si oui ont-ils compris que vous n'étiez pas très satisfaite de leur attitude?
L'un est encore en cours de séjour. Pour l'autre, on a quand même eu de bonnes discussions, il a laissé la chambre propre, et tout... Je lui ai juste signifié en commentaire privé le coup du radiateur et l'importance du RI vu qu'il est chez les gens et non dans un hôtel. En effet, comme la plupart des RI sont indigents, il a dû être surpris de voir le mien. Et quand j'ai dit que c'était pour me couvrir vis-à-vis de Airbnb, il a compris. En plus il est nouveau sur le site, il n'est pas encore bien rôdé, doit considérer cela comme de l'hôtellerie moins chère. Je ne voulais pas le pénaliser dès le début par un commentaire public, car c'est le genre de voyageur qui est "éducable" (désolée pour l'expression), il comprenait.
Et je dois avouer, que j'ai du mal à prendre la juste mesure. A partir de quand, de quelle incivilité, de quelle gravité, doit-on le signifier en commentaire public ? Si c'est juste une remarque qu'on a mal prise (certains sont susceptibles, comme moi, d'autres moins), ou l'oubli des lumières (si c'est plusieurs fois pendant le séjour, là ok je le note), ou une tasse qu'ils ont oublié de laver... J'aurais l'impression d'exagérer, d'être dure. Si c'est tout leur dîner qu'ils ont oublié de nettoyer, là je ne me pose pas de question, mais juste un verre... ?
Car ce qui m'énerve, c'est l'action "répétée". C'est 1 fois par voyageur, mais si on prend 7 voyageurs dans la semaine, c'est énorme. Cet été j'ai déjà accueilli, sous une autre annonce, et c'était ça.
je rejoins @Celine26 et regarde nos 2 anonces car nous louons toutes les deux comme toi une chambre chez nous
15 euros avec petit-déjeuner tu as des gens qui veulent le ritzauprixduformulun
Malheureusemnt en mettant un peu plus cher tu auras des gens plus respectueux ou du moins qui ne se croiront pas à 'hotel...
Par contre passez de 15 à 30... il y a peut-être un entre deux à trouver l
Enléve le petit-déjeuner et mets de quoi se faire un thé/café et si tu ajoutes 3 petits gateaux les voyageurs seront surpis et content ..
l'idée du petit dessin (chaussure interdit peutêtre sympa)
moi j'ai mis un paillason avec un dessin de chaussures et ca marche pourtant je ne spécifie rien ………
Les commentaires si tu lis certains posts c'est bien détaillé le but n'est pas de faire plaisir ou de dire si ils sont sympas c'est complétement subjectif
mais de dire X a sejourné X nuit
La communication a été bonne
il a respecté ou non le RI j'ai apprécié qu'il respecte ma demande de mettre des chaussons (donc quelqu'un qui s'adapte et est respectueux) .
IL a laissé propre en partant même si il a oublié d'enlever ses chaussures comme demandé;.. bref factuel
ou sinon Pour un premier séjour AIRBNB il a compris le concept même si il doit encore apprendre un peu par exemple en ne laissant pas les lumières allumées 😉
Dernière remarque tu n'es pas en réservation instantanée donc tu peux aussi choisir un peu tes voyageurs
les 3 mails d'échanges avant sont très importants et te donne une idée si tu acceptes ou pas la résa 😉
Les premières résa sont pas les meilleures mais ily a beaucoup de belles rencontres.
Bonne soirée
Bénédicte