Les voyageurs qui ne respectent ni les heures d'arrivée ni celles de départs.

Julie-Et-Patrick0
Level 1
Aiguèze, France

Les voyageurs qui ne respectent ni les heures d'arrivée ni celles de départs.

Bonjour,

Nous avons opté dernièrement pour la réservation instantanée, mais nous nous sommes rendus compte que beaucoup de voyageurs ne respectaient ni les heures d'arrivée ni celles de départs.

Comment faire avec cette situation ?

Merci.

Julie et Patrick

 

*titre actualisé

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Julie-Et-Patrick0

Bonjour

c'est à vous de faire respecter les heures que vous avez instaurez, c'est à dire rappeler aux voyageurs AVANT leur arrivée vos horaires, leur precisant qu'ils seront refoulés ( et non remboursés, car contrat non respecté ) si ils se presentent apres, et leur rappeler la veille ( toujours par mails airbnb) les heures de check out .

 

bonjour @Julie-Et-Patrick0

 

Idem @Beatrice30

 

Au moment où il réserve , je leur demande, par mail Airbnb, s'il ont bien noté que dans l'annonce, les heures d'arrivées sont de telle a telle heure.

S'ils répondent qu'ils arrivent avant/après, je leur écrits que ce n'est pas possible et qu'ils doivent se présenter dans les heures d'arrivée.

Et que si ce n'est pas possible pour eux, ils ont la possibilité d'annuler la réservation et de réserver une annonce avec des heures d'arrivée adaptée à leur besoin.

Et les voyageurs s'adaptent.
C'est eux qui ont mal lu l'annonce.
Pas eu d'annulation jusqu'ici pour ce motif.

 

L'autre cas est les voyageurs qui annoncent une heure d'arrivée et arrivent très en retard.
Contractuellement, le voyageur est tenu de respecté les heures d'arrivée de l'hote.
Donc, en cas d'abus, l'hote peut leur écrire un mail Airbnb en rappelant ses heures d'arrivée , qu'il ne pourra les attendre au delà et qu'ils doivent trouver une autre solution pour la 1ere nuit.

15 min après la fin de la plage horaire, 2eme mail Airbnb.

Il est telle heure, je dois partir. Merci de me dire a quelle heure vous arrivez demain dans les heures d'arrivée paramétrée.
Pour cette nuit, vous devez trouver une autre solution.

Ex d'abus :

une voyageuse avait RV a 18h. A 22h, toujours pas là (son heure limite d'arrivéeà.
L'hote, qui l'attendait, lui envoie un mail Airbnb et la voyageuse lui répond :

"je suis en train de diner au restaurant avec des amies".

 

L'hote lui a réécrit : 

" Les heures d'arrivée de l'annonce sont de 17h a 22h.
Je pars. Trouvez une autre solution pour cette nuit."

 

10 min plus tard , la voyageuse sonnait a sa porte.
Elle était en train de bouffer dans un resto en bas de l'immeuble sans considération pour son hotesse qui l'a attendue pendant 4h.
Bien sur, le commentaire doit faire apparaitre le non respect des conditions de l'annonce = le contrat pour prévenir les autres hôtes.

Bonjour, je me retrouve dans le même cas avec des voyageurs qui devaient arriver entre 10 et 12h et qui à présent me disent ne pas pouvoir arriver avant 21h (horaire qui est impossible pour moi).

J'ai opté pour la flexibilité donc les voyageurs sont à 15 jours de la date d'entrée (trop juste pour trouver quelqu'un d'autre, d'autant que la période est toujours bloquée à leur nom!) mais ne sont pas pénalisés pour l'annulation dont ils me menacent.

Y a t'il un moyen de réouvrir la période de location pour tenter de trouver au plus vite un autre voyageur?

Comment contacter Airbnb??

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Julie-Et-Patrick0

Olivier-François avait donné il y a quelques temps une bonne suggestion.

Vous pouvez indiquer sur votre règlement intérieur que toute arrivée/départ en dehors du créneau prévu sera facturé xx €.

Si les voyageurs ne sont pas arrivés à la fin de ce créneau, envoyez-leur un message via Airbnb pour indiquer qu'ils ne sont pas encore arrivés et que vous vous en inquiétez (preuve pour Airbnb).

Une fois le séjour terminé, et après qu'ils aient laissé leur commentaire, demandez le règlement de ce montant via le centre de résolution avec la preuve de vos échanges sur le sujet.

 

A priori, rien que la mention du supplément à payer sur le règlement intérieur calme les voyageurs...

Martine244
Level 3
Burgundy, France

Oui, moi aussi j'ai fait cette constatation. Les voyageurs ont évolué, ils n'ont plus l'esprit du début d'AIRBNB et en réservation immédiate on ne peut pas échanger avant, ce qui permets parfois de se rendre compte de la mentalité du voyageurs. Perdre de la visibilité m'ennuie beaucoup cependant. J'ai bien envie d'ajouter dans les règles que le non respect des horaires sera taxé, mais là aussi que devient l'esprit AIRBNB ? Il y a parfois des retards involontaires. Mes derniers voyageurs venus d'Asie par un vol matinal sont arrivés 4h 30 avant (l'appartement était prêt heureusement) et ils ont libéré l'appartement à 16 h au lieu de 11 h, ce qui est pire car pour les suivants,  le ménage n'a pas pu être fait à temps, mais eux ont gagné une journée de tourisme et ne m'avaient pas consultée avant

Valerie712
Level 2
Ajaccio, France

Dans le cadre d'une location de logement entier à la nuitée,  j'ai finalement choisi de ne pas céder au dégoût que finirent par m'inspirer les non-réponses à mes demandes d'horaires d'arrivée et de départ en investissant dans un coffre à code pour clés destiné à ceux qui ne respectent pas cette partie du règlement intérieur. Je ne les subirai plus et réserverai aux autres la bonne humeur d'un accueil personnalisé avec remise des clés en main propre. 

Virginie113
Level 4
Paris, France

Bonjour à tous,

 

La conciergerie avec laquelle je travaille fait en effet payer les dnépassements d'horaires.

Elle stipule bien dans un message (traçable)  le montant en cas de dépassement ; 

Il faut rappeler aux voyageurs que ce n'est pas un hôtel ! il n'y a pas de room service !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour