Litige Airbnb - l'Host me plante et Airbnb me rembourse presque pas

Romuald17
Level 2
Paris, France

Litige Airbnb - l'Host me plante et Airbnb me rembourse presque pas

Bonjour,

 

Je viens ici solliciter votre aide même si je suis un peu désabusé, et quand je vois le nombre de litige je me dis que la platformisation n'a finalement plus rien de bon. 

 

Voila mon histoire :

 

J'ai réservé un Airbnb à Cologne lors d'un gros événement, j'ai fait au moins cher mais j'ai quand même du payer 157€ pour 2 nuits. 

Arrivé devant l'appartement à 20h l'host ne répond pas, et ne répondra pas avant 23h..

Entre temps j'ai eu le support Airbnb qui m'a dit d'aller à l'hotel et de leur envoyer la facture, j'étais donc plutôt serein malgré avoir attendu 1h dans le froid et perdu ma soirée.

Je trouve un hotel avec encore une chambre de libre pour mon séjour mais vu l'heure et l’événement du moment c'est beaucoup plus cher, 417€ pour 2 nuits. Pas le choix je prends, de toute façon Airbnb ne m'avais pas donné de minimum (je leur avais demandé).

A mon retour en France, j'envoie la facture et là... Airbnb propose de me rembourser (en plus des 157€ du Airbnb initial)... 68€ !

Voila, belle surprise, je discute depuis plusieurs jours avec eux mais ils essayent d'expliquer que c'est le bon montant et qu'il y a juste une différence de 30€ sur lequel ils veulent bien me donner un coupon (comme si j'avais envie de l'utiliser).

 

J'ai refait 3 fois les calculs en me demandant si je n'étais pas idiot, mais cela parait pourtant limpide,  si j'ai dépensé 417€ + 157€ et qu'ils me remboursent 157€ + 68€ il y a un trou de 349€ ! Si j'enlève le montant du Airbnb que j'aurai du payer (admettant qu'ils ne font aucuns gestes), j'arrive à 192€... mais non pour eux ils ne restent que 30€ que je peux avoir en coupon... J'hallucine.

 

Avez-vous des pistes, un autre contact ? 

 

Merci d'avance,

 

15 Réponses 15

@Romuald17

IIl faut que vous leur demandiez leur calcul... et insistez...

Il se peut qu'ils considèrent que vous auriez pu passer la deuxième nuit chez votre host.

N'a-t-il donné aucun signe de vie pendant les 2 jours ?

 


@Danielle603  a écrit :

@Romuald17

IIl faut que vous leur demandiez leur calcul... et insistez...

Il se peut qu'ils considèrent que vous auriez pu passer la deuxième nuit chez votre host.

N'a-t-il donné aucun signe de vie pendant les 2 jours ?

 


 

Il a donné signe de vie à 23h, mais Airbnb avait de toute façon annulé mon séjour donc je ne pouvais pas y revenir. 

 

Voici le retour d'Airbnb sur mon remboursement : 

 

"Bonjour Romuald,

Voici le calcul effectué pour votre remboursement.

Vous avez payé 157 euros pour votre réservation avec Léon. Suite à l'annulation de la réservation, nous avons procédé au remboursement de cette réservation. Vous avez du trouver un hôtel, et vous avez payé 417 euros. 
Nous vous avons envoyé un remboursement de 68 euros qui correspond à 50% des nuits de la réservation annulée. 
Si on résume vous avez donc payé au total 417 euros et on vous a remboursé 225 euros (157+68).
Si l'on fait la différence 417-225 cela nous donne 192 euros que vous avez réellement dépensé pour vos 2 nuits en Allemagne. 
Nous vous avons aussi envoyé un coupon de 30 euros pour combler la différence restante.

J'espère que j'ai pu vous aider, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à répondre à ce message."

 

En gros ils comptent deux fois leur remboursement de 157€, ou alors ils estiment que je n'ai pas payé c'est 157€ au départ. J'essaye de leur dire mais ils me disent que je ne comprends pas...

 

 

Anonymous
Non applicable

@Romuald17  bonjour, passez par leur page face Bk et raconter toute votre mésaventure en détail, ils réagissent très vite.

https://www.facebook.com/AirbnbFrance/

 

 

 

 


@Anonymous  a écrit :

@Romuald17  bonjour, passez par leur page face Bk et raconter toute votre mésaventure en détail, ils réagissent très vite.

https://www.facebook.com/AirbnbFrance/

 

 

 

 


Merci je vais essayer tout de suite

Anonymous
Non applicable

@Romuald17  pourriez-vous contrôler sur la page de votre hote si il y a mention de l'annulation svp?

 

mare de ces hotes qui se comportent comme des goujats.

 

par contre a la lecture de votre remboursement ils vous ont remboursé 1 nuit moins les frais de leur com en réalité + la somme de vos versements.

ils ne vous offrent pas votre séjour a l'hotel 

(157+68)-417 = 192

votre séjour vous a couté 192€ - le bon de 30 € cadeau rbnb = 162€ 

puisque de tout façon vous auriez payé un hébergement. 

la différence 157€ - 162€ = 5€

Sans me payer le sejour à l’hotel, les 157€ remboursés correspondent à ce que j’avais payé en plus au préalable. Donc il ne faut pas les déduire deux fois. 

 

Je paye 157, ils me remboursent, donc operation blanche. 

Je paye 417, j’enlève 157€ correspondant au prix que j’aurai payé. J’arrive à 260. 

Moins 68 - 30 qu’ils m’offrent j’arrive à 162€,

Mais je ne vais pas repayer 157€ alors que j’ai deja déduis cette somme au départ du calcul, sinon mon séjour m’aura couté le double. 

 

Vous comprenez ? 

 

Merci

Anonymous
Non applicable

@Romuald17  lorsque vous répondez svp utilisez @ 

je ne vois pas pourquoi vous repériez 157 €

 

puisqu'il s vous les ont remboursé. je ne comprend pas là vous nous avez dit que votre séjour couté 157€ 

 

hotel                                                                                      417 €

remboursement                                                            -  157€

 

                                                                                            = 260 €

 

la 1er nuit offerte                                                         -   68  €

 

le chèque vacance offert                                         -   30  €

 

                                                                                            =

a payer de votre poche                                                162 €

 

c'est normal vous avez bien dormi quelque part " a l'hotel" soit 5€ de plus que votre budget initial.

 

je ne comprend pas ce que vous voulez dire 

 les 157€ remboursés correspondent à ce que j’avais payé en plus au préalable.

 

le prix réel de votre week-end est de combien ????????????

 

 

 

 


@Anonymous  a écrit :

@Romuald17  lorsque vous répondez svp utilisez @ 

je ne vois pas pourquoi vous repériez 157 €

 

puisqu'il s vous les ont remboursé. je ne comprend pas là vous nous avez dit que votre séjour couté 157€ 

 

hotel                                                                                      417 €

remboursement                                                            -  157€

 

                                                                                            = 260 €

 

la 1er nuit offerte                                                         -   68  €

 

le chèque vacance offert                                         -   30  €

 

                                                                                            =

a payer de votre poche                                                162 €

 

c'est normal vous avez bien dormi quelque part " a l'hotel" soit 5€ de plus que votre budget initial.

 

je ne comprend pas ce que vous voulez dire 

 les 157€ remboursés correspondent à ce que j’avais payé en plus au préalable.

 

le prix réel de votre week-end est de combien ????????????

 

 

 

 


Quand je dis payé au prealable je parle du airbnb qui a été annulé. Je l’ai payé et ensuite il a été remboursé. Je vois pas pourquoi il serait soustrait une nouvelle fois dans le décompte de l´hotel. 

 

Au global mon weekend m’est revenu à 157 - 157 + 417 - 68 - 30 = 319€ 

 

Je veux bien enlever une part à 157€ que j’aurai du payer mais pas deux, 

 

Vous pensez que je me trompe ? 

Merci

 

 

Anonymous
Non applicable

@Romuald17  

 

votre buget initial etait de 157 € payer a rbnb

 

le mauvais hotes défaillant

 

rbnb vous rembourse 157€ vous les avez a nouveau sur votre compte 

 

donc vous payer un hotel  417 €

 

différence avec votre remboursement que vous avez récuperé a 100%

 

pour le coup réel de votre week-end vous avez récuper vos sous 

417 - 157 = 260 € c'est la somme que vous a couter +cher ce week-end initialement a 157 €

 

  

 

mais rbnb vous offres le remboursemnt 1 nuit soit 68€  + 30 € coupon

 

donc votre week-end  vous a couter 319€ au lieu de 157€ initialement prévu .lorsque l'on remet les compteurs a zéro.

 

 

 

 


@Anonymous  a écrit :

@Romuald17  

 

votre buget initial etait de 157 € payer a rbnb

 

le mauvais hotes défaillant

 

rbnb vous rembourse 157€ vous les avez a nouveau sur votre compte 

 

donc vous payer un hotel  417 €

 

différence avec votre remboursement que vous avez récuperé a 100%

 

pour le coup réel de votre week-end vous avez récuper vos sous 

417 - 157 = 260 € c'est la somme que vous a couter +cher ce week-end initialement a 157 €

 

  

 

mais rbnb vous offres le remboursemnt 1 nuit soit 68€  + 30 € coupon

 

donc votre week-end  vous a couter 319€ au lieu de 157€ initialement prévu .lorsque l'on remet les compteurs a zéro.

 

 

 

 


Donc vous êtes d’accord qu’il y a bien un souci, airbnb devait me rembourser la difference entre l’hotel et le airbnb mais il y a encore 162€ non remboursé. 

 

319-157=162. 

 

 

Anonymous
Non applicable

NON @Romuald17  il ne faut peut-être pas trop tirer sur la corde, votre week-end vous revient certes  a + cher a cause de cet hote indélicat.

 

pas a cause de rbnb où du moins pas directement, ils ont fait un geste commercial....

 

mais j'espère rbnb lui a mis une mention sur sa fiche, et je ne sais pas si dans ce cas l'hote a l'amende de 100£.

 

 

 

 


@Anonymous  a écrit :

NON @Romuald17  il ne faut peut-être pas trop tirer sur la corde, votre week-end vous revient certes  a + cher a cause de cet hote indélicat.

 

pas a cause de rbnb où du moins pas directement, ils ont fait un geste commercial....

 

mais j'espère rbnb lui a mis une mention sur sa fiche, et je ne sais pas si dans ce cas l'hote a l'amende de 100£.

 

 

 

 


Un geste de 68€.. il m'avait dit au téléphone qu'ils me rembourseraient la différence... Si j'avais su j'aurais pris une auberge de jeunesse ou une seule nuit à l'hotel.

 

Au final je me retrouve en galère une soirée et je débourse 319€ vs 157€ (et encore si je compte qu'il faut que je reprenne un airbnb pour avoir la réduc de 30€),

 

Pour le coup je préfère perdre ces 30€ que de reprendre un airbnb, finalement c'est bien eux qui ne perdent rien, car ils vont faire payer l'hote à hauteur de ce que j'aurais du payer, donc ils n'ont aucune perte d'argent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anonymous
Non applicable

@Romuald17  malheureusement, vous pouvez nous mettre le lien de l'hotes svp .

 

 

et je vous redemande lorsque vous nous répondez a nous les hotes où tout intervenants sur le forum utilisez @ arobase, sinon nous ne sommes pas informé de vos réponses . où question 

merci 

 

 

 

 

@Anonymous 

 

Lorsque je mets Citation l'@ se met directement, vous le voyez dans le haut de mes publications. Étrange que vous n'ayez pas de notifications.

 

 

Voici le lien de l'hote :

https://www.airbnb.fr/users/show/41507319

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour