Litige Airbnb - l'Host me plante et Airbnb me rembourse presque pas

Romuald17
Level 2
Paris, France

Litige Airbnb - l'Host me plante et Airbnb me rembourse presque pas

Bonjour,

 

Je viens ici solliciter votre aide même si je suis un peu désabusé, et quand je vois le nombre de litige je me dis que la platformisation n'a finalement plus rien de bon. 

 

Voila mon histoire :

 

J'ai réservé un Airbnb à Cologne lors d'un gros événement, j'ai fait au moins cher mais j'ai quand même du payer 157€ pour 2 nuits. 

Arrivé devant l'appartement à 20h l'host ne répond pas, et ne répondra pas avant 23h..

Entre temps j'ai eu le support Airbnb qui m'a dit d'aller à l'hotel et de leur envoyer la facture, j'étais donc plutôt serein malgré avoir attendu 1h dans le froid et perdu ma soirée.

Je trouve un hotel avec encore une chambre de libre pour mon séjour mais vu l'heure et l’événement du moment c'est beaucoup plus cher, 417€ pour 2 nuits. Pas le choix je prends, de toute façon Airbnb ne m'avais pas donné de minimum (je leur avais demandé).

A mon retour en France, j'envoie la facture et là... Airbnb propose de me rembourser (en plus des 157€ du Airbnb initial)... 68€ !

Voila, belle surprise, je discute depuis plusieurs jours avec eux mais ils essayent d'expliquer que c'est le bon montant et qu'il y a juste une différence de 30€ sur lequel ils veulent bien me donner un coupon (comme si j'avais envie de l'utiliser).

 

J'ai refait 3 fois les calculs en me demandant si je n'étais pas idiot, mais cela parait pourtant limpide,  si j'ai dépensé 417€ + 157€ et qu'ils me remboursent 157€ + 68€ il y a un trou de 349€ ! Si j'enlève le montant du Airbnb que j'aurai du payer (admettant qu'ils ne font aucuns gestes), j'arrive à 192€... mais non pour eux ils ne restent que 30€ que je peux avoir en coupon... J'hallucine.

 

Avez-vous des pistes, un autre contact ? 

 

Merci d'avance,

 

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

merci @Romuald17  aucunes trace de son arnaque sur ses fiches

 

merci rbnb 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour