Litige avec voyageur

Maéva0
Level 1
Paris, France

Litige avec voyageur

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce centre d'aide car je me retrouve en difficulté avec un voyageur...

Francis a reservé avec sa femme et leur enfant pour 3 nuits dans mon appartement. Je n'etais pas sur place donc c'est une amie qui les a acceuillis.

Je reçois alors un message de sa part vers 22h45  le soir de leur arrivée me disant : "Nous quittons definitivement cet appartement demain à 9h, comment faire pour la remise des clés ?"

Je m'inquiète naturellement, en leur demandant ce qui se passe, et je n'ai pas de réponse. Mon amie va donc à leur rencontre le lendemain matin à 9h comme demandé et ils partent sans rien dire !!!

J'attends 3 jours dans explications et là il me réclame le prix des 2 nuits qu'ils n'ont pas passées dans l'appartement en me donnant comme explications que l'appartement n'est pas assez bien aéré (alors qu'il y a deux bouches d'aérations et une fenètre par pièce!) ce qui aurait provoqué une crise d'asthme à leur fille, que le balon l'eau chaude est trop petit, que la douche est trop basse etc...

J'ai par conséquent attendu quelques jours aussi pour répondre car j'étais vraiment surprise et triste à la fois car tous mes voyageurs ont été enchantés de leur séjour jusqu'à présent...

Je lui propose donc de lui rembourser une nuit tout en lui disant que je n'ai pas vraiment apprécié cette manière d'agir. Mais il refuse ! il exige les 2 nuits... Alors je ne sais pas quoi faire, je suis assez en colère pour tout vous dire... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide...

Maéva

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour Maéva,

Ne remboursez rien du tout !

Ce couple aurait dû faire une annulation dès qu'ils ont su qu'ils ne resteraient pas. Vos nuits étaient toujours réservées, donc bloquées pour d'autres voyageurs.

De plus, les prétextes invoqués sont fallacieux. L'appartement ne leur a pas plu et ils ne veulent pas assumer. Ils essaient donc de se faire rembourser en disant n'importe quoi.

Enfin, vous leur avez proposé de rembourser une nuit (déjà vous êtes sympa), mais pour ces messieur-dame ce n'est pas assez ? Eh bien, ils n'auront rien.

Franchement, laissez pisser. Laissez-les ouvrir un litige, attendez d'être recontactée. Bloquez leur numéro sur votre téléphone, afin de les obliger à vous contacter par la messagerie airbnb (la seule qui fait foi).

Bon courage.

PS : ah et surtout, n'oubliez pas le commentaire pourri sur leur profil... Ca aidera les futurs hôtes.

Amine8
Level 2

Laissez-les ouvrir un litige, attendez d'être contacter par Airbnb. ce couple aurait du faire une annulation le jour de leurs departs et demander un remboursement aupres de airbnb

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour