Litige - besoin d'aide

Claire11
Level 1
Cannes, France

Litige - besoin d'aide

Bonjour,

Après avoir hébergé des locataires très irrespectueux et sales, j'ai ouvert un litige avec Airbnb. J'ai été en contact avec 2 personnes d'Airbnb par email. En effet, mon litige a été scindé en 2 discussions : l'une a été fermée après que l'on met versé 1/10 du montant requis, l'autre est toujours ouverte mais le conseiller ne répond plus non plus. Que puis-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Claire

 

 

*titre actualisé

4 Réponses 4
Sophie153
Level 2
France

Bonjour Claire,

 

J'ai eu pas mal de souci à avoir gain de cause pour une situation semblable à la tienne. Le mieux est de mettre un message sur la page facebook. Personnellement je n'ai pas été remboursée à hauteur des dégâts et cela malgré une soi-disante caution. Ce que je pense (je ne l'ai pas vérifié et mon litige à eu lieu l'été dernier), c'est que la caution n'est pas débitée (ça c'est sûr) mais qu'il garde l'empreinte de la CB mais ne s'embête pas à réclamer au client. Dans mon cas je pense même que le client avait annulé sa CB après l'arrivée dans l'appart donc pas de possiblité de recours.

J'ai dû sérieusement me fâcher pour être remboursée à 1/4 (ce qui est plus que toi tout de même !!).

Beaucoup d'énergie qui m'a décidée à vraiment choisir mes locataires en fonction des commentaires (je ne prends plus de personnes qui viennent de s'inscrire sur le site).

bonjour @Sophie153

 

Une information qui pourrait vous interesser, la caution sur CB (utilisée par les hotels, sociétés de location de voitures et sites comme Airbnb) est une pré-autorisation de débit.
Elle est valide quelque soit le statut de la CB (active, opposée, inactive, volée, etc).
Donc les sociétés peuvent débiter un carte opposée ou inactive car la date de pré autorisation est antérieure a celle du statut inactif de la CB.
Limite : la pré autorisation a une date de fin après laquelle la pré autorisation est caduque.
En général 20j (pour les sociétés comme Hertz).
Mais je pense que chez Airbnb, c'est plus car ma demande de caution s'est dénouée au-delà de 20j (le temps que j'apporte le devis).


Donc si un petit malin oppose sa CB et part faire un rodéo avec une voiture de luxe loué chez Hertz, sa CB sera débitée.

Bon les 1500 euro de caution vont avoir du mal a couvir la Porshe rendue en accordéon mais c'est dissuasif.

Le seul cas où ca ne marche pas est le cas de la CB volée utilisée pour faire une pré autorisation.
Pour les citoyens de l'Union Européenne qui sont les plus protégés aux monde, les débits frauduleux doivent être remboursés à la victime de vol de CB.

Pendant ce temps, les citoyens des autres pays qui ont eu des débits frauduleux pleurent.

Merci qui? merci l'UE.

Shyama0
Level 1
Rivière Noire District, Mauritius

bonjour un client  a endommagé mon canapé avec des brulures de cigarettes  et la caution n'a pas été utile?

Shyama0
Level 1
Rivière Noire District, Mauritius

j'ai envoyé la facture avant un mois et je n'ai rien reçu en dédommagement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour