Livret accueil voyageurs !

Michel5692
Level 2
Bordeaux, France

Livret accueil voyageurs !

Bonjour

 

Je suis à la recherche d exemples de livrets d'accueil (FR, EN) pour les voyageurs arrivant dans une location (Bienvenue, règles, curiosités....)?

Merci pour votre aide

Bien cordialement

21 Réponses 21
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Michel5692,

 

C'est assez facile à faire. Rédigez plusieurs parties sur :

- votre logement (éventuelles spécificités, emplacement du tableau électrique, codes internet, jours pour les poubelles, ce que vous attendez des voyageurs, etc)

- commodités (pharmacie / supermarché / station essence / numéro du cabinet médical le plus proche)

- les principaux points touristiques proches de votre logement

 

Avec de l'inspiration vous devriez y arriver. 🙂

@Michel5692 @Caroline1857 @Sabrina722 @Sebastien273 @Alexandre105 @Delphine348 @Cath-Et-Flo0 @Julie199 @Essaouira-Beachlife-Moro0 

Bonjour à tous,

 

Très prochainement, pour ceux qui le souhaitent vous pourrez via ma boutique en ligne, commander votre  « livret d’accueil digital » qui regroupe toutes les informations pratiques ( et bien plus encore) et ce accessible en un clic pour vos voyageurs.

 

D’après mon entourage personnel et professionnel c’est une solution unique et efficace ! 
Que pensez-vous de cette alternative ? 

 

Je suis freelance en marketing et solutions digitales. 

Bien cordialement.

 

Malik

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Michel5692 ,

 

Je peux vous envoyer le mien il est en pdf, mais comme on ne peut pas mettre de données personnelles ici vous trouverez mon mail sur Google en cherchant le clos des 3 pignons à Achères la Forêt ou sur le site de l'office du tourisme de Fontainebleau vous aurez mon adresse mail.

Je le complète au fil des voyageurs et de leurs questions, dernièrement j'ai ajouté l'explication du fonctionnement de la télévision connectée car mes voyageurs n'avaient pas osé me téléphoner et sont restés privés de film du dimanche soir...

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonsoir, 

je serais intéresser aussi par votre dossier pdf, novice dans la location je me lance alors je cherche quelque conseils. 
Merci,  je vous transmet mon adresse mail: 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Michel5692 , 

Voici le sommaire de mon livret d'accueil. 

Nous le mettons à jour régulièrement selon les questions de nos locataires.  L'idée est qu'il trouve toutes les réponses à ses questions sans avoir à vous appeler. Sommaire.png

Si certaines parties vous intéressent, dites le moi et je mettrai la photo.

Bonne journée 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bravo @Julie199 ,

 

votre guide paraît très complet! Le mien est plutôt axé sur la vie dans le village et ce qu'il y a pour faire ses courses etc, il serait utilement complété par des rubriques comme les vôtres! Actuellement tous ses aspects sont évoqués oralement lors de la visite d'accueil et comme je suis à côté, je réponds aux éventuelles questions au fil du séjour.

La rubrique "nos prestations" m'intéresse, pour connaître ce que vous proposez en particulier.

 

Nous avons aussi séjourné à Bali chez une hôte qui avait établi des programme de visite sur un jour qui nous a permis de nous laisser guider dans la découverte de l'île, c'était très adapté et agréable, combiné à l'offre d'un chauffeur expérimenté pour les réaliser.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marie9412
Level 2
Biarritz, France

Bonjour @Julie199, merci beaucoup cela a l'air complet et clair! je débute et j'aimerais beaucoup regarder  les é parties concernant:

L'arrivee dans le logement /et la vie dans le logement /et que faire Si?

merci beaucoup 🙂

bonne journée 

marie (de Bayonne)

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Ah oui vraiment je rejoins @Delphine348 , bravo @Julie199, c'est génial!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Julie199
Level 10
Paris, France

@Delphine348 Bonjour Delphine,

merci pour ce compliment.

Nous le mettons à jour très très régulièrement selon les questions que nous posent les voyageurs et surtout l’expérience. Les règles de vie sont mises à jour plus souvent que le reste 🙂

Dans « nos prestations », nos invités peuvent réserver du pain maison, une baby-sitter, un massage sur place, des cours de ski privés et un chef à domicile. Ce n’est pas moi qui fait tout ça mais différents partenaires locaux avec qui j’ai pu mettre en place un partenariat. 

Bonjour,

 

Avez-vous créer des actions promotionnelles avec vos partenaires locaux ?  
Cela vous permet de proposer des codes promos à vos voyageurs ! 
C’est une opération efficace et simple à mettre en place, je l’utilise quotidiennement. 

Bien cordialement.

 

Malik

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

la question est : les voyageurs lisent ils les livrets d'accueil ?.

j'ai abandonné le guide d'accueil récemment, je l'ai remplacé par une feuille affiché dans les hébergements avec le règlement et un questionnaire qualité. les conseils de visites et d'activités, je les envoie par mail avant le séjour.

 

Bonjour, 

 

Votre idée est judicieuse.

Pensez_vous pouvoir partager le mail adressé au préalable afin que nous puissions nous en inspirer?

Vous remerciant par avance.

Cordialement, 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sebastien273bonjour, désolé mais je ne souhaite pas partager ceci car d'abord il y figure des liens vers mon site web et des partenaires et airbnb ne va pas aimer du tout.

ensuite ce sont des documents faisant partie intégrante de ma stratégie commerciale et qualité

Bonjour,

 

je me suis fait la même réflexion que vous ! 

La solution c’est de placer un QR Code dans votre logement. 

Les retours clients sont excellents !!!

 

Bien cordialement.

 

Malik

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour