Locataire malhonnête , que faire lorsque la réservation est automatique

Vivienne3
Level 1
Paris, France

Locataire malhonnête , que faire lorsque la réservation est automatique

Dimanche 24 avril 2016 à 16h00

Bonjour à toutes et à tous , 

je me permets de vous questionner puisque je rencontre un probleme ...

je commence à recevoir depuis quelques jours des réservations et ma premiere location, cette semaine  s'est très bien passé ...

Cependant ,  hier à 23h50 , j'ai une préreservation qui est lancée par une locataire ! 

" je suis nouvelle dans les démarches sur Airbnb "  

les réservations étaient notifiés automatiques , dans mes paramètres enregistrês ...

donc je me retrouve avec une réservation accepté par mon hôte , qui confirme et m envoie un message a 00h10 , demandant des renseignements sur parking etc...

Je lui reponds avec plusieurs messages , et aucune reponse de sa part ! Jusqu a 3h du matin ! 

Je sais que la réservation automatique " est mon erreur " 

mais est ce normal d avoir des locataires  ,  qui réservent sans notre accord , sans aucune reponse de la part des hébergeurs , a 23h50 pour une location 8h avant l entrée en location ?

Pour  la suite de mes échanges , avec la locataire , je vous fait un résumé bref ! ( çar beaucoup de messages contradictoires et incohérents de sa part !  ) 

la locatoire me  répond à 3h du matin qu'elle est victime d une Ursuparion d identé , et qu'elle ne veut pas louer , et n'a pas fait la demande de réservation ... Elle me demande d'annuler moi meme , à sa place ,  çar elle est à New York et ne peut pas annuler , puisque pas d'accès au site ... ( me dit elle ) cette dame me dit qu'elle va contacter sa banque pour pour éviter tous paiements etc... Échange de 3h à 4h du matin ...

A 10h ce matin , l'hôte change totalement de comportement est me dit Qu elle est à Paris , qu'elle ne comprend pas !

Que tous ses e-mails dans la nuit , étaient déviés redirigées chez une amie au Us ...

Et qu'elle a bien lancé la réservation automatique de mon studio à 23h50 hier , et que je suis dans l'obligation d'accepter ! ( ses discours sont  incroyables et  je suis dans une angoisse totale ) 

Bref la locataire me  dit qu'elle veut cette location ! Elle désire l'hébergement qu'elle a payé ...

Je suis stupéfaite de ce comportement de cette personne malhonnête à mon sens ! 

Mon on studio est bloqué à la réservation ! 

Je signale depuis hier à Airbnb les messages incohérents ! 

J'ai signaler la fiche de l'hôte , lorsque celle ci me disait avoir son identé usurpée dans la nuit 

je suis sans nouvelle de Airbnb il est 16h00 aujourdhui ...

Que puis faire , d'après vous ? 

Merci davance pour vos réponses 

2 Réponses 2
Johann2
Level 1
Noyal-Châtillon-sur-Seiche, France

Bonjour,

En effet la résa auto ne vous donne pas de contrôle sur les personnes qui réservent.

Cepandant vous pouvez décidez des conditions de réservations (1 ou 2J avant la date) ce qui vous évitera des résa aux derniers moment.

Sinon vous enlevez la résa auto, l'application airbnb est bien faite sur smartphone et vous permet de gérer votre annonce où que vous soyez.

Pour votre histoire, si la résa est posée, vous aurez votre argent que la personne vienne ou non finalement, même si ce court moment est désagrable pour vous.

Bonne journée.

Johann

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée que ca vous soit arrivée @Vivienne.

Vous avez bien fait de contacter Airbnb pour vous assister dans ce cas difficile.
Ils sont probablement en train de vérifier si la CB n'a pas été utilisée frauduleusement.
Si c'est le cas, ils annuleront automatiquement la réservation sans pénalité pour vous.
Ils peuvent aussi contacter le voyageur si son numéro de téléphone est renseigné.

De votre coté, préparer l'arrivée du locataire comme d'habitude.
Et recontacter Airbnb pour vérifier que la réservation est toujours valide avant de faire rentrer le voyageur chez vous.

Pour ne plus avoir ce genre de mésaventure, vous pouvez paramétré de ne pas recevoir de réservation instantanée à moins de 3 ou 7 jours.
Ca donne plus de temps pour échanger les informations pour préparer le séjour et surtout ca évite les réservations de dernière minutes utilisées par les fraudeurs de CB car Airbnb a plus de temps de procéder aux vérifications.

Bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour