Location 1 mois : tarif différent du prix fixé.

Cécile26
Level 1
Villeurbanne, France

Location 1 mois : tarif différent du prix fixé.

Bonjour,

Nouvelle venue sur le site, je rencontre quelques difficultés avec la tarification.

J'ai désactivé la tarification intelligente, n'ai pour l'instant pas mis de règles pour des réductions pour locations longues durées, mon prix à la nuit est bien fixé et pourtant, je me retrouve avec des demandes à des tarifs défiants toute concurrence et qui sont totalement erronés, ceci pour des locations d'un mois.

Dernier exemple en date :

demande pour une location du 03/09 au 03/10.

Pour septembre, le prix de la nuitée est fixé à 64 € et pour octobre 55 €. Or, la facturation faite au demandeur est de 505 €, je ne comprends pas comment se fixe ce prix, bien loin de la réalité.

J'ai déjà eu des demandes pour des séjours plus courts (jusqu'à 2 semaines pour l'instant), et la tarification est bonne.

Quel est le problème ? Merci d'avance pour votre aide.

tarification

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

Cécile,

J'ai déjà lu des posts identiques sur les CC espagnoles et anglaises. Tout vas bien jusqu'à 27 nuits puis après le site annonce un prix de 623€/mois.

1- vérifier le paramétrage du prix > séjour de longue durée > % de réduction.
2- si c'est correct à ce niveau là, je vous conseille de paramétrer votre calendrier avec une durée maximum de 27 jours
3- rajouter une phrase dans votre description une phrase du style 'pour tout séjour de plus de 27 nuits merci de me contacter'
4- Si vous avez une demande la gérer via l'envoi d'une offre spéciale (incluant vos frais de ménage).
5- Contacter le CS Airbnb au 01 84.88.40.00 pour leur demander de jeter un coup d'oeil.

Cc @Helene0
Cécile26
Level 1
Villeurbanne, France

Bonjour Olivier,

Merci pour ces précisions.

J'ai borné la durée maxi d'un séjour à 25 jours pour être tranquille et vais faire une modification dans l'annonce.

Cordialement.

Cécile26
Level 1
Villeurbanne, France

Bonjour,

Je ne comprends plus grand chose. Je pensais le problème lié aux locations longue durée, et ce jour, je viens d'avoir une demande pour une semaine d'août avec le tarif de... septembre.

La semaine du 11 au 17/08 est correctement tarifiée, celle du 22 au 29 est fausse alors que les paramètres de mon compte sont identiques. Encore une fois, pas de tarification intelligente, pas de remise long séjour.

Avant d'appeler l'assistance, quelqu'un a peut-être une suggestion.

Merci d'avance.

2016-06-29_130329.png

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour