Location longue durée (2 mois), mes locataires refusent les visites alors que je veux vendre le bien

Résolu !
Emmanuelle327
Level 2
Paris, France

Location longue durée (2 mois), mes locataires refusent les visites alors que je veux vendre le bien

Les locataires (3 étudiants) refusent les visites, malgré le fait que la loi française autorise le propriétaire à faire visiter un bien si c'est pour une vente.

J'ai réussi à négocier 1 heure de visite la semaine dernière, et cette semaine ils refusent le passage pour le diagnostic.

AirBNb ne m'apporte pas de support et a dit aux locataires qu'ils pouvaient effectivement refuser alors que c'est faux. Ou alors il y a un vide juridique et AirBnb ne tombe pas sous la loi française ? Qui peut m'aider ??

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emmanuelle327 

 

La loi française l’autorise uniquement si vous avez signé un bail de location de droit francais en sus de la réservation Airbnb.

Et même dans ce cas, le locataire peut imposer des restrictions (ex : être présent au moment des visites pour éviter les vols).

 

Si ce n’est pas le cas, @Helen3 a raison, vous ne pouvez entrer sans l’autorisation du locataire.

 

Meme si vous avez un bail locatif mentionnant un droit de visite en cas de vente, ca ne vaut pas la peine d’entamer une procédure s’il ne reste que 2 mois.

Vous aurez votre audience dans 8 mois 🤣.

L’administration c’est pas vite le matin et lentement l’après-midi.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Helen3
Level 10
Bristol, United Kingdom

You shouldn't be asking your guests to allow people in to view the property they have paid to have exclusive use of during the Covid pandemic.

 

Certainly in the UK people are having virtual house viewings.

 

If you want to do in person house viewings you should have blocked off the dates so you didn't have guests @Emmanuelle327 

 

Vous ne devriez pas demander à vos voyageurs de permettre aux gens de voir les biens dont ils ont payé l'utilisation exclusive pendant la pandémie.

Au Royaume-Uni, les gens font des visites virtuelles de maisons.

Si vous souhaitez faire des visites en personne, vous devez avoir bloqué les dates pour ne pas avoir de voyageurs.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Emmanuelle327
Level 2
Paris, France

Thanks for your reply, but the french law allows owners to have until 2 hours /day monday-saturday to visit a house if it's for sale

 

Merci pour votre réponse, mais la loi française permet aux propriétaires d'avoir jusqu'à 2 heures /jour lundi-samedi pour visiter une maison si elle est à vendre

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Helen3
Level 10
Bristol, United Kingdom

I appreciate that might be your law - however you can't expect your guests to have strangers traipsing through the accommodation they have booked for their exclusive use during Covid @Emmanuelle327  or indeed at any other time .

 

Je comprends que cela puisse être la loi dans votre pays - mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos hôtes soient d'accord avec le fait que des étrangers circulent dans le logement qu'ils ont réservé pour leur usage exclusif en période de Covid ou à tout autre moment.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emmanuelle327 

 

La loi française l’autorise uniquement si vous avez signé un bail de location de droit francais en sus de la réservation Airbnb.

Et même dans ce cas, le locataire peut imposer des restrictions (ex : être présent au moment des visites pour éviter les vols).

 

Si ce n’est pas le cas, @Helen3 a raison, vous ne pouvez entrer sans l’autorisation du locataire.

 

Meme si vous avez un bail locatif mentionnant un droit de visite en cas de vente, ca ne vaut pas la peine d’entamer une procédure s’il ne reste que 2 mois.

Vous aurez votre audience dans 8 mois 🤣.

L’administration c’est pas vite le matin et lentement l’après-midi.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour