Location longue durée, quel recours pour des locataires qui ne respectent pas le logement ?

Résolu !
Emmanuelle327
Level 2
Paris, France

Location longue durée, quel recours pour des locataires qui ne respectent pas le logement ?

J'ai des locataires (3 étudiants) pour 2 mois. A leur arrivée ils ont mis le chauffage tellement à fond que j'ai du faire changer le disjoncteur, j'en ai eu pour 500 euros. Au bout d'un mois, je vérifie la facture EDF, et ils ont consommé pour 800 euros sur un mois pour un logement de 3 chambres !!!! La femme de ménage qui passe chaque semaine me dit que le chauffage est à fond, qu'on crève de chaud, et qu'il y a des affaires partout par terre. Habituellement pour un groupe de 4, en janvier le max que j'ai eu était 400 euros de chauffage, JAMAIS 800!! Quel est mon recours ? Evidemment AirBnb me dit de demander des frais supplémentaires mais les locataires vont m'envoyer paître et AirBnb va me dire qu'on ne peut rien faire . Hepl !! Surtout qu'ils sont encore là en février...

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emmanuelle327 

 

Aucun. Votre règlement intérieur est vide.

Sur Airbnb, ce sont les conditions particulières au contrat.

On y liste les interdits et obligations que doivent respecter les voyageurs.

Il n’y a même pas d’heures de repos, ni consignes de ménage, ni qu’une femme de ménage passe chaque semaine (ils ont donc le droit de lui refuser d’entrer).

 

Et si vous avez fait signer un bail mobilité, les charges sont forfaitaires.

Si le locataire consomme moins, tant mieux pour le propriétaire.

S’il consomme plus, tant pis pour le propriétaire.

 

C’est pour cela que certains hotes connectent les radiateurs électriques à un système de contrôle à distance à partir du téléphone portable.

De cette manière, ils gardent le contrôle.

 

De quelle nationalité sont vos étudiants ?

 

Vous pouvez leur proposer d’écourter la location et de rembourser les nuits non effectuées (modification de la date de fin) mais il faut veiller à ce qu’ils quittent les lieux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emmanuelle327 

 

Aucun. Votre règlement intérieur est vide.

Sur Airbnb, ce sont les conditions particulières au contrat.

On y liste les interdits et obligations que doivent respecter les voyageurs.

Il n’y a même pas d’heures de repos, ni consignes de ménage, ni qu’une femme de ménage passe chaque semaine (ils ont donc le droit de lui refuser d’entrer).

 

Et si vous avez fait signer un bail mobilité, les charges sont forfaitaires.

Si le locataire consomme moins, tant mieux pour le propriétaire.

S’il consomme plus, tant pis pour le propriétaire.

 

C’est pour cela que certains hotes connectent les radiateurs électriques à un système de contrôle à distance à partir du téléphone portable.

De cette manière, ils gardent le contrôle.

 

De quelle nationalité sont vos étudiants ?

 

Vous pouvez leur proposer d’écourter la location et de rembourser les nuits non effectuées (modification de la date de fin) mais il faut veiller à ce qu’ils quittent les lieux.

Emmanuelle327
Level 2
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci Nathalie, je ne savais pas que le règlement intérieur faisait office de conditions particulières au contrat. J'ai appelé AirBNb pour leur poser la question ils ne m'ont pas donné cette info ! La femme de ménage, c'est eux qui l'ont demandée en plus. Les locataires sont grecs et anglais, pourquoi ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emmanuelle327 

 

Certaines nationalités sont plus sensibles au froid que d'autres s'ils viennent de pays chauds.

 

En général les anglais meurent de chaud au dessus de 18°c.

Ce n'est pas de chance, vous êtes tombé sur l'exception.


Il suffit qu'ils ne baissent pas le chauffage en sortant pour doubler la note.

J'ai un système de contrôle à distance.
Si je laisse 21°c toute la journée, ca me double la note par rapport à :

18° entre 23h - 5h puis 9h - 17h.

21° entre 5h - 9h puis 17h - 23h.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour